Les studios Harry Potter

 
  • kllouche

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #41 08 Janvier 2013 19:34:00

    Maïko a écrit

    Sinon, j'ai vu dans un article qu'il était conseillé de prendre le petit boitier qui commente la visite vous confirmez ?!


    J'avais le guide digitale.

    Ce n'est la voix de Tom Felton qu'en version anglaise. Pour la version française, le doubleur de Tom Felton fait une brève introduction au démarrage de l'engin et après c'est quelqu'un d'autre qui se charge de la visite.

    J'avais pris mon billet sur la version anglaise du site des studios : mon ticket comprenait le ticket d'entrée+ le livre souvenir des studios + ce guide digital. ( a prix réduit donc...)
    C'était rentable vu que quand on le prend directement au studio, il coûte environ 7.50 euros ... cher pour un guide audio donc !!!

    Pour son contenu maintenant:

    il n'est vraiment, mais alors vraiment, pas indispensable. Je ne l'aurai pas eu, j'aurai sans aucun doute tout autant apprécié ma visite.

    D'abord pour les aspects négatifs:
    - l'engin en lui même est un peu encombrant. Le boitier passe son temps à se balader autour du cou, et les écouteurs sont gênants quand  on ne les a pas sur les oreilles.
    - les anecdotes ne sont absolument pas inédites. J'avais déjà lu ou entendu la plupart.
    - Ça rallonge encore plus la visite parce que ce que le gars raconte dure bien plus longtemps que de juste regarder les décors et comme il n'apporte rien de neuf... c'est naze.
    Au final, on passe plus de temps le nez collé à l'écran qu'à regarder ce qu'il y a autour de nous ... Vraiment nul!

    points positifs:
    - il anime la visite si vous la faites tout seul. (ce qui était mon cas, je me suis moins ennuyée je pense...)
    - il vous fait découvrir quelques anecdotes inédites.

    Bref si vous y allez à plusieurs , oubliez ce guide. Si vous y allez tout seul, essayez plutôt de vous incrustez dans un groupe : vous pourrez rencontrer d'autres fans et échanger vos impressions, ce qui est bien plus intéressant qu'écouter le guide audio!!

  • Clochette27

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #42 14 Janvier 2013 12:09:44

    Etant une fan d'Harry Potter je merus d'envie d'y aller :D Je réfléchis justement pour mes prochaines vacances et un petit city-trip à Londre c'est pas une mauvaise idée ^^
  • Maïko

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #43 11 Février 2013 22:52:15

    Merci pour vos réponses sur le boîtier :)
    Je vois de plus en plus de gens qui rapporte leur visite et ça me donne encore plus envie !
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #44 04 Juin 2015 11:13:38

    J'ai eu la chance d'aller deux fois aux Studios, une fois il y a deux ans, et l'autre fois, c'était le mois dernier.

    J'ai vraiment apprécié ces deux visites.

    Il faut savoir qu'il faut acheter son billet assez longtemps à l'avance, pour pouvoir choisir sa date et son heure sans problème. Si jamais vous ne lisez/parlez pas bien l'anglais, je vous recommande fortement de prendre le guide audio, que vous pouvez acheter lorsque vous commandez votre billet. J'ai pris le guide les deux fois, et c'est vraiment pratique. Je m'en suis assez peu servie durant la première visite, étant simplement ébahie par ce que je voyais. Mais je l'ai bien utilisé lors de la seconde visite, et j'ai appris énormément de choses.

    L'idéal, pour s'y rendre, c'est de prendre le train. C'est assez long, mais c'est vraiment idéal car vous pourrez restez le temps que vous voulez dans les Studios. Ensuite, vous pouvez prendre une navette Harry Potter.

    Il faut absolument prévoir quelques heures pour la visite, minimum 3 heures 30 (voire 4 ou 5 pour une première visite).

    C'est très cher l'entrée, mais ça en vaut la peine :) !
  • VibrationLitteraire

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #45 04 Juin 2015 18:23:17

    Ralala je n'aurais jamais du ouvrir ce topic ! J'ai vraiment envie d'y aller et plus je vous lis, plus j'ai envie de prendre mon billet maintenant :(
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #46 08 Juin 2015 23:41:02

    L'idéal c'est d'aller à Londres sur plusieurs jours, même si ça te coûtera plus cher au niveau du logement tu ne te déplaceras pas que pour ça (parce que l'avion - ou autre - ça coûte cher quand même...)

    Et désolée de raviver ton envie :p
  • Pops

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #47 14 Juin 2015 09:54:23

    lemillefeuilles a écrit

    L'idéal, pour s'y rendre, c'est de prendre le train. C'est assez long, mais c'est vraiment idéal car vous pourrez restez le temps que vous voulez dans les Studios. Ensuite, vous pouvez prendre une navette Harry Potter.


    Long le train ?? O_O Il y en a pour 20 minutes depuis la gare de Euston ! Puis 15 minutes de navette ! C'est autre chose qu'une heure et demi en bus aller, puis 3h sur place (pas plus !), puis de nouveau 1h30 de bus pour revenir en partant avec Golden Tours ! ;)

  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #48 14 Juin 2015 23:14:27

    Eh bien, j'ai mis plus de temps que ça, genre une heure en tout.
  • Invité

    Invité

    #49 16 Juin 2015 20:46:46

    Hello :)
    Habitant à Londres, je peux peut-être éclairer: J'ai mis une grosse heure pour aller au studio en partant de la station Leytonstone (sur la central line).
    En fait mon trajet a été le suivant: métro jusque Edgware (northern line), bus jusque Watford, bus du studio jusqu'au studio.
    Mais ce jour-là, il n'y avait pas de train à partir d'Euston :lol:
  • Bibliblogueuse

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #50 06 Avril 2016 13:28:52

    Avis aux fans d'Harry Potter, mon dernier billet porte sur le studio HP d'Orlando, n'hésitez pas à aller y jeter un coup d'oeil et à partager avec vos Potterheads préférés !

    <image>