[Suivi Lecture] EddStark

 
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #41 04 Septembre 2013 15:09:58

    Comme Cerise, j'allais te dire essaie les classiques en bilingue. Si tu aimes la fantasy, Bilbo le Hobbit n'est pas très difficile.
    Bonne lecture :)
  • EddStark

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #42 04 Septembre 2013 19:51:11

    Merci pour les messages concernant les lectures bilingues. N'étant pas un adepte des achats sur internet, ou devrais-je dire, mes parents n'étant pas des adeptes des achats sur internet, je tacherais de trouver quelques un de ces livre en librairies.
          Je suis allé à la médiathèque aujourd'hui, celle près de mon lycée, et j'ai emprunté La femme de nos vies de Didier van Cauwelaert (Thomas Drimm, L'évangile de Jimmy...pour ceux ou celles qui connaissent). Je lirais ce livre en même temps que le tome 2 des Misérables, puisque je me vois mal me trimbaler avec une brique de 1600 pages dans mon sac, du coup je lirais ce livre dans les transports en commun et pendant mes pauses au lycée. Et le soir Les Misérables.
          Voilà, bonne lecture à tous.
  • EddStark

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #43 07 Septembre 2013 10:04:37

    Charlie and the great glass elevator est terminé. Il est sympa, c'est une lecture jeunesse, donc assez simpliste, pas prise de tête.
        Du coup j'ai enchainé avec la femme de nos vies de Didier van Cauwelaert. Oui je sais, comme j'étais chez moi et pas au lycée je devais commencer à lire les Misérables tome 2. Mais hier soir après une semaine de cours je ne voulais vraiment pas me prendre la tête. Je le commencerais durant ce week-end.
         Bonne lecture à tous.
  • Cerise Timide

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #44 07 Septembre 2013 12:23:49

    Ah ah si les cours t'empêche d'avancer dans Hugo c'est pas gagné!
  • EddStark

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #45 07 Septembre 2013 13:30:29

    à Fantastique Cerise : C'était une petite flemme passagère, je viens de commencer le tome 2 en fin de matinée.

          Aujourd'hui c'est samedi, et comme chaque samedi depuis tant d'année je vais à la médiathèque (celle de mon village). Voilà la liste des livres que j'ai emprunté :
    -L'apprenti assassin de Robin Hobb, dans son édition Piment, qui date quand même de 1998.
    -Miss Peregrine et les enfants particuliers (un livre assez récent, ce qui n'est pas dans les habitudes de ma médiathèque, je n'ai pas hésité).
    -A.N.G.E Antichristus, par la maman des Chevaliers d'Emeraude
    -La ligne verte de Stephen King
         Je sais que c'est ici un suivi de le lecture et non un suivi d'acquisition, mais il se trouve que ces livres figurent aussi dans mes lectures à venir. C'est donc une manière de vous prévenir un peu à l'avance.
    Bonne lecture et bon week-end à tous.
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #46 07 Septembre 2013 14:10:41

    Argh que des livres que je n'ai que moyennement (voire pas du tout aimé) - sauf le King (pas lu).
    Je verrai ce que tu en penses.
    Bon week-end et bonne lecture :)
  • Cerise Timide

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #47 07 Septembre 2013 14:13:14

    Robin Hobb et Miss Peregrine dans ta médiathèque? Va falloir que je me renseigne chez moi alors!
  • EddStark

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #48 07 Septembre 2013 14:41:11

    à Mypianocanta : je verrais alors.

    à Fantastique Cerise : L'assassin royale c'est pas tout jeune comme série...
  • EddStark

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #49 08 Septembre 2013 19:35:34

    La femme de nos vies est terminé. Je crois que je n'ai pas su aprécier ce livre à sa juste valeur. C'est assez difficile à expliquer comme ressentiment. Mais grosso modo ce livre est clairement là pour nous faire ressentir quelque chose, que ce soit de la pitié, de la tristesse, peut-être un peu de joie, en tout cas il y a forcement un truc à ressentir, vu le spitch c'est obligé. Et bien chez moi ça ne l'a pas fait, je n'ai pas ressenti de chose particulière, j'ai été totalement hérmétique à cette lecture (si ça se dit...)
        Enfin bref, je vous préciserais tout cela dans une chronique, car oui je me remes au chronique. Promis.
         Pour la suite, je pense attaquer A.N.G.E pour la journée et les Misérables pour la soirée, dans le lit.
         Bonne soirée et bonne lecture à tous (oui je finis toujours par bonne lecture dorénavant...)
  • EddStark

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #50 18 Septembre 2013 20:10:26

    A.N.G.E est terminé mais je n'ai pas encore fait la chronique. En revanche celle de La femme de nos vie de Didier van Cauwelaert est disponible ici.

               Pour mes lectures, j'ai mis en pause Les Misérables, j'ai beaucoup de mal avec le début du tome 2. Mais il reste dans ma table de chevet et dès que je suis de nouveau motivé je le continue.
               Du coup j'ai commencé Miss Peregrine et les enfants particuliers et un second livre (en gros selon mes humeurs j'en pioche un des deux) Le Bizarre Incident du chien pendant la nuit  de Mark Haddon, que j'avais vu dans la bibliothèque de ma tante, qui est soit dit en passant prof de français.

               C'est tout pour ce post, bonne lecture à tous.