[Suivi lecture] Osmonde

 
  • Osmonde

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #41 08 Juillet 2013 13:34:23

    Super ;)

    Moi aussi j'en lis pas mal ! Quand j'ai visité ton blog, j'ai vu que tu avais commencé un début de roman. Je vais lire tes chapitres :3

    Dernière modification par Osmonde (08 Juillet 2013 13:35:23)

  • Phebusa

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #42 08 Juillet 2013 16:51:54

    Oh ! :)

    Merci, n'hésite pas à déposer ton avis... qu'il soit positif ou négatif, tout est bon à prendre. Je n'ai posté que le début mais il y a déjà plein d'autres chapitres derrière. L'écriture prend autant de temps que la lecture (voire plus ?) lol.
  • Osmonde

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #43 08 Juillet 2013 19:29:33

    Voilà, j'ai tout lu ! :3
    Ton histoire commence bien, à chaque fin de chapitre on a envie d'en savoir un peu plus. Tout est mystérieux, inconnu, ça intrigue. (dans ton poème tu as une petite faute de frappe : raviva*)
    C'est vraiment bien en tout cas! ça fait longtemps que tu écris des histoires ? ;p
  • Phebusa

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #44 09 Juillet 2013 14:28:22

    Tu as tout lu et tu sembles t'en être sortie indemne, c'est rassurant, haha :D Merci pour tes remarques, ça m'encourage !  Je ne crois pas que ce soit une faute de frappe, en fait. Le poème est compliqué à comprendre, mais c'est sans doute le verbe "ravir" et non "raviver". Cela montre que tu as essayé de le comprendre ;)

    J'ai commencé lors d'un concours d'extraits chez Gallimard jeunesse, alors que je n'étais qu'en sixième. J'ai gagné - un prix d'honneur plus qu'autre chose parmi des milliers de participants - et cela m'a donné envie de continuer. Espérons que j'arrive à le finir un jour, ce tome 1 ! :D

    Merci de ta lecture en tout cas. Et bons voyages livresques !

    Dernière modification par Phebusa (09 Juillet 2013 14:29:17)

  • Osmonde

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #45 12 Juillet 2013 00:11:10

    Oh ok, en effet j'avais mal compris x)

    Wow chapeau !

    C'est un plaisir d'avoir lu ton début de roman :) J'imagine déjà le jour où il sera publié *o*

    De mon côté, j'ai crée un autre blog, et j'ai rejoint Blogger -> ici.
    Ca m'a pris un peu de temps, mais c'est fait ! J'ai eu le temps de lire La cicatrice. Je ferai ma chronique demain, sûrement. Et j'ai commencé Delirium, tome 1.
  • Phebusa

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #46 13 Juillet 2013 17:38:25

    Ce serait bien, mais cela reste un rêve ! (Mais un jour peut-être, comme on dit) :)

    J'irai y faire un tour dès lundi !

    Je suis une grande fan des éditions Black Moon mais je n'ai pas lu Delirium. Le premier tome est bien, le deuxième aussi... mais le troisième laisse une fin qui nous fait rester sur notre... faim :) En tout cas, c'est l'avis de mes amies et de mon copain qui l'ont lu. Mais cela reste une saga à lire !

    Chez Black Moon, je lirai Journal d'un vampire du tome 1 au tome 9 quand je serai motivée (c'est-à-dire en mode sanguinaire lol).
  • Osmonde

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #47 14 Juillet 2013 17:03:05

    Merci :)

    J'ai lu Delirium, et wow super lecture. J'ai survolé des chroniques sur le troisième tome, qui étaient du même avis que tes amies et ton copain. Mais j'ai quand même hâte de lire la suite *-*

    xD en mode sanguinaire x')
    J'ai lu premier tome, et j'ai aimé mais sans plus. J'ai regardé la première saison de la série, aussi :3

    Comme je le disais plus haut, j'ai terminé Delirium tome 1, chronique => ici.
    J'ai beaucoup aimé et la fin est horrible. :'( J'ai commencé le deuxième tome, c'était trop tentant. Mais je me suis vite arrêtée. J'ai d'autres priorités ;p

    J'ai rédigé ma chronique sur La cicatrice de Bruce Lowery => ici.

    J'ai emprunté deux livres :
    - Gone, tome 5 : La peur de Michael Grant.
    (avant-dernier de la saga)
    - Bobby Pendragon, tome 9 : l'avènement du corbeau de D.J. MacHale.
    (et aussi avant-dernier de la saga)

    J'ai commandé il y a quelques jours, Conquise de Ally Condie ! :3

    Et en ce moment je lis Avant toi de Jojo Moyes. J'ai eu du mal à m'en détacher. Pour l'instant j'adore ^^

    Dernière modification par Osmonde (14 Juillet 2013 17:06:32)

  • Jooh

    Accro des mots

    Hors ligne

    #48 14 Juillet 2013 17:53:46

    Avant toi me donne vraiment envie, en tout cas, il fait l'unanimité sur le forum ;)
    J'ai connu Jojo Moyes grâce à La Baie des Baleines qui est aussi une belle lecture !
    Bonne lecture Osmonde ! ^^
  • Phebusa

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #49 14 Juillet 2013 18:13:11

    Gone, Conquise et Avant toi... nous avons vraiment plein de goûts en commun :)

    Je suis contente que tu aies apprécié Delirium. Haha, je suis une grande fan de la série The Vampire diaries, je suis même allée rencontrer les acteurs.

    Bonne lecture :)
  • Osmonde

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #50 14 Juillet 2013 18:44:47

    Jooh : J'aime beaucoup sa plume, je vais rajouter ce titre dans ma wish list ;)

    Phebusa : Oui :D :3
    J'ai vu que tu avais chroniqué La fille qui ne croyait pas aux miracles. Je l'ai lu aussi :3 Par contre, il m'a plu. Mais à ce moment-là, je n'avais pas lu d'autres livres qui touchaient le même genre de sujet. Quand j'y repense, c'est vrai que je le trouve moins bien. Et j'ai pris un mois pour le lire xD C'est la première fois que j'ai mis autant de temps pour lire un bouquin Oo

    Un jeu interdit et Traqué sont aussi dans ma wish list... x)

    La chance o: C'était pour quelle occasion que tu es allée les rencontrer ?

    Bonne lecture les filles ;D

    Dernière modification par Osmonde (14 Juillet 2013 18:46:43)