[Gruen, Sara] De l'eau pour les éléphants

 
  • AnnaGlasgow

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #41 03 Septembre 2013 12:54:48

    Je suis actuellement en train de lire ce livre. Moi qui suis d'habitude toujours rebutée par les pavés, je l'ai commencé dimanche soir et je suis à plus de la moitié.
    Une belle histoire, j'aime beaucoup l'atmosphère qui s'en dégage.
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #42 03 Septembre 2013 12:58:15

    Pour moi ce livre est loin d'être un pavé. Mais quoi qu'il en soit, il se lit très bien et c'est bien ce qui est important ^^
    Le style est super accessible, très simple, joli. :)
  • Justyneblog

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #43 03 Septembre 2013 18:45:48

    Faut que je me trouve le film *-* car j'adore Robert Pattinson en plus. Donc le livre sera sûrement mieux que le film enfin après je ne sais pas.
  • manie

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #44 03 Septembre 2013 21:36:45

    C'est vrai que pour les habitués de la fantasy, on est loin du pavé :P
    600 pages, c'est quand même déjà un belle briquette mais on ne les ressent pas du tout ! On a l'impression qu'elles se tournent toutes seules :)
  • Le monde d'Eldevira

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #45 13 Octobre 2013 09:55:56

    Peut-être que je le lirai un jour, c'est vrai que l'histoire est tentante et en général les avis sont plus positif je pense
  • Sophie Songe

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #46 13 Mars 2014 14:47:09

    J'ai pas vraiment l'impression que ce soit un pavé, j'ai déjà lu un tiers hier et c'est vraiment une lecture qui fait voyager. Un thème qui est original dans le sens où se sont bien les coulisses du cirque qui sont mis à l'honneur. J'ai vraiment hâte de retrouver les personnages, leur vécu.  Un livre qui mérite ses lettres de noblesse et pour le film on verra par la suite.
  • roxou06

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #47 14 Mars 2014 12:53:45

    j'ai vu le film que j'ai adoré, et j'ai lu dernièrement le livre ! j'adore l'univers de l'histoire !
  • Blabbermouth

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #48 30 Mars 2014 19:53:38

    J'ai beaucoup aimé le film, il m'a vraiment bouleversée. Mais du coup, connaissant déjà la trame, je ne trouve pas le courage de le lire. C'est dommage, il faut que j'arrête de visionner les adaptations avant de me plonger dans la lecture.
  • Gwen90

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #49 31 Mars 2014 10:16:48

    J'ai adoré le film et j'ai laissé en plan le livre ! Je n'ai pas du tout apprécié le style !
  • Lourinki

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #50 13 Juillet 2014 20:33:16

    Je viens de finir le livre, et je pense regarder le film dans les jours qui viennent, pour que ce soit encore bien frais dans mon esprit.

    J'ai beaucoup aimé ce roman. J'aurais pu me douter que je l'apprécierais, dans la mesure ou j'adore : 1. Lire ; 2. Le cirque ! =D Mais bizarrement je l'ai laissé dans ma PAL pas mal de temps (peut-être un an) avant de me décider... Et j'ai eu tort : c'est une très belle histoire, qui nous plonge dans un monde méconnu, d'une part parce qu'on connaît tous le cirque en tant que spectateur mais on ne sait rien de ce qu'il se passe dans les coulisses, d'autre part parce que le roman se déroule aux USA dans les années 30, du temps de la prohibition. J'ai pensé que certaines scènes étaient un peu "too much", mais d'après la postface et les explications de l'auteur elles sont au contraire directement inspirées de faits divers avérés ! Eh ben... ça fait peur, et ça relativise l'aspect "magie du cirque" ! :'S

    La seule chose que j'ai regrettée, c'est qu'à une exception près le spectacle lui-même ne soit jamais décrit : ça m'aurait intéressée d'avoir une idée de ce que pouvait être une représentation de cirque à cette époque, pour comparer avec les spectacles que j'ai vus. Bien sûr ce n'est pas le sujet du roman, au contraire l'intérêt était de nous donner une idée de ce qui se passait en coulisses, mais pour ma curiosité personnelle j'aurais préféré.

    Bref, j'ai eu tort de laisser dormir ce livre si longtemps dans ma PAL, et pour éviter de persister dans cette erreur j'enchaîne sur un autre roman qui attend mon bon vouloir depuis tout aussi longtemps : La couleur des sentiments. Je prévois de visionner le film tout de suite après, et je vous tiens au courant ! ;)

    Dernière modification par Lourinki (13 Juillet 2014 20:35:33)