Reign

 
  • Rosehill Cottage

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #41 26 Juin 2015 10:02:02

    rosedesbois a écrit

    J'avais adoré la saison 1, j'aimais beaucoup le personnage de Francis. Mais alors la saison 2 m'a tellement ennuyé que j'ai abandonné la série, ce qui assez rare venant de moi ^^


    Ah mince ! J'ai beaucoup aimé la saison 1 mais avec tous vos commentaires j'ai peur de ne pas apprécier la saison 2.
    Est-elle enfin sortie en français ?

  • Darkness Turns Me On

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #42 26 Juin 2015 12:30:59

    Pas encore, d'ici un mois ou deux d'après ce que j'avais vu, ma mère attend aussi la version française pour continuer.
  • Rosehill Cottage

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #43 26 Juin 2015 13:32:05

    Darkness Turns Me On a écrit

    Pas encore, d'ici un mois ou deux d'après ce que j'avais vu, ma mère attend aussi la version française pour continuer.


    Ah merci pour l'info, c'est cool !
    Pour mes séries préférées je ne peux pas attendre et je les regarde en VO mais là celle-ci ça ne me dérange pas d'attendre la VF ;)

  • Mokelola

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #44 12 Juillet 2015 18:12:00

    Personnellement je suis dans la saison 2 depuis hier, en VOSTFR et je suis plutot contente.. Je trepigne toute seule en espérant la mort/départ/disparitionorganisee du lord pénible et je trouve interessante l'évolution du couple Marie/François qui sort un petit peu de son cocon d'amour et de licornes. =)
    Et la VO n'est pas du tout désagréable, l'accent britannique collant plutot bien avec le cadre de la royauté !

    Dernière modification par Mokelola (12 Juillet 2015 18:14:11)

  • roxou06

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #45 18 Septembre 2015 19:09:03

    j'ai regardé les 5 premiers épisodes, mais je n'accroche pas vraiment en fait... surtout que je trouve que l'époque est vraiment mal retranscrite dans la série :( mais je vais surement tenter de finir au moins la saison 1 car tout le monde en parle tellement que j'ai envie de savoir pourquoi !
  • La Petite Étagère

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #46 18 Septembre 2015 22:58:11

    J'aime assez bien la série, mais j'ai du mal à me lancer dans le visionnage de la suite ! Je n'accroche pas totalement. Mais la première saison est sympathique !
  • LenaBubi

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #47 19 Septembre 2015 10:57:28

    Une série que je compte bientôt commencer ! :) Le résumé donne envie :D
  • Darkness Turns Me On

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #48 19 Septembre 2015 14:06:50

    Le début de la saison 2 est disponible en français.
  • Sélénya47

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #49 24 Avril 2016 20:37:20

    J'ai commencé à regarder cette série récemment et je dois avouer que j'adore! J'ai fini les deux premières saisons, je vais m'attaquer à la troisième.
    Même si niveau véracité historique tout n'est pas au top, il y a un petit je ne sais quoi de très addictif je trouve!!
  • Aurèle Stark

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #50 01 Mai 2016 17:55:45

    Ayant connaissance des véritables faits historiques, j'ai été curieuse et je me suis laissée happer par l'univers de la série (quelque peu édulcoré, en effet). Si certains épisodes m'agacent profondément, je reste fidèle car je me demande comment les producteurs/réalisateurs/scénaristes vont faire évoluer l'histoire pour arriver au point final: est-ce qu'ils vont respecter la véritable fin de Mary Stuart ? S'ils ont le temps de pouvoir arriver jusque là...car j'émets de gros doutes quant au succès de la série... A l'heure actuelle, s'il n'y a pas de violence, de sexe, ou d'univers sombre comme dans Game of Thrones, les séries médiévales/historiques, ont peu de chance de se démarquer et on a des annulations puis des fins bâclées faute de budget et/ou de temps.

    Enfin, revenons à Reign de manière plus précise:
    La première saison était bien plus sympathique que la deuxième à mon sens...probablement parce qu'on se laisse surprendre par le machiavélisme de certains personnages, mis en exergue par la bonté, la vertu ou la naïveté des autres. En gros: on aime le schéma gentils VS méchants. Dans la deuxième saison, il n'y a plus de tout noir ou tout blanc. Ce qui fait que l'on peut décrocher facilement parce qu'on a l'impression qu'il y a une régression. Mais au final, ça ne fait que confirmer ce que Catherine de Médicis disait: en politique il n'y a pas de bien ou de mal, il n'y a que le devoir. Il n'y a que Mary qui reste plus ou moins butée sur les fluctuations de son coeur, mais qui du coup, ne cessent d'en faire les frais, ce qui la rend assez irritante par moment, comme si elle ne comprenait pas la leçon. M'enfin, certains diront que c'est tout à son honneur.
    Par ailleurs, j'aime beaucoup les "soundtrack". "Scotland" des Lumineers ou "Come With Me" des Goo Goo Dolls font parti des titres phares.

    Avis mitigé donc, sur la manière de présenter les choses...mais pour ma part, c'est une série qui, à défaut d'être génialissime, reste tout à fait correcte pour passer une soirée pépère.