[Film] Lovely Bones

 
  • Babynoux

    Mange-mots

    Hors ligne

    #41 02 Novembre 2010 22:36:01

    très beau film mais assez triste =/ je l'ai vu sur conseil d'une amie et j'ai trouvé le livre qui attend sagement dans ma bibliothèque que je puisse avoir le temps de le lire
  • Anou

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #42 13 Décembre 2010 10:10:29

    J'ai fini le livre quelques jours avant d'aller voir le film. Le livre, je l'ai trouvé magnifique, bien écrit, émouvant. Ça faisait longtemps que je devais le lire et je n'ai pas été déçue! Il fait sans doute partie de mes livres préférés actuellement.

    Concernant le film, j'ai tout de suite été attirée par les visuels, l'affiche (elle est vraiment magnifique), les couleurs (notamment les vêtements de Susie, ils ont une réelle symbolique dans le livre et je trouve que ça a été très bien rendu)... Certaines scènes sont superbement construites (je pense notamment à des scènes autour de la maison de poupées).

    J'ai aussi trouvé les acteurs géniaux, en particulier Saoirse Ronan qui joue Susie (l'actrice jouait déjà le rôle de Briony Tallis dans l'adaptation de "Expiation" de Ian McEwan réalisée par Joe Wright...), Rose McIver dans le rôle de sa petite sœur ou encore Susan Sarandon dans le rôle de la grand-mère.

    Par contre, j'ai été vraiment déçue par les visions du paradis de Susie, que j'ai trouvées kitsch et trop "enfantines" je crois... Le moment où toutes les victimes se retrouvent m'a semblé un peu lourd également. C'est vraiment ce qui m'a déplu, et je crois que sans ça j'aurais beaucoup aimé ce film! Après, c'est vrai que je ne vois pas comment le réalisateur aurait pu représenter ces scènes autrement mais bon...

    Je pense relire prochainement le livre pour me faire une nouvelle idée et éventuellement revoir le film pour me refaire un avis!
  • Emisa

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #43 25 Janvier 2013 18:36:42

    J'ai vu ce film il y a quelques jours à peine et c'est sans mal que je peux dire que c'est un énorme coup de cœur !! Autant pour les décors qui sont ravissants et vraiment merveilleux que pour les personnages qui rendent l'histoire tellement émouvante !!
    Maintenant, je souhaite seulement découvrir le livre... et ne pas être déçue par le livre, ou par son adaptation ! :)
  • Chtitepuce

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #44 26 Janvier 2013 10:53:20

    J'ai vu ce film à sa sortie en VO parce que je trouvais que l'émotion ressortait mieux dans l'original, et il m'a beaucoup touchée.
    C'est un film et principalement un roman magnifique, axé sur ce qui se passe quand un proche nous est enlevé. De plus l'actrice qui joue Susie rentre parfaitement dans le personnage, on retrouve ce petit coté sauvage, curieuse, avide de découvrir la vie. C'est un film bouleversant autant que le livre. Les deux se complètent pour moi, si le film est moins fournit que le roman, il n'enlève rien à la beauté de l'histoire.
  • Gabby

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #45 10 Février 2013 17:53:09

    Je l'ai vu y'a longtemps, je ne m'en rappelle pas parfaitement, mais j'ai deux souvenirs précis.
    Le premier c'est que j'ai trouvé la jeune interprète très talentueuse et la seconde que le méchant est pas crédible avec son coton dans la bouche, ça ce voit trop !