[Hervé Jubert] Le tournoi des ombres (28/11 - 20h)

  • vagabounda

    Hervé Jubert

    Hors ligne

    #41 28 Novembre 2013 20:28:49

    Le tome 3 se déroulera : à Gotham, en Europe centrale, dans le désert du Taklamakan (terrain de chasse du lama blanc), à Byzance, autour du canal des Pharaons, et s'achèvera en feu d'artifices... à Sequana. Of course.
  • Iluze

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #42 28 Novembre 2013 20:29:33

    Waouw, ça promet =D !
  • yuya46

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #43 28 Novembre 2013 20:30:07

    vagabounda a écrit

    Quand arrivera le tome 3, je ne peux pas vous le dire, parce que je n'en sais rien. Tout dépendra de l'éditeur. De la conjoncture. De mes autres projets en cours. Dans l'idéal : fin 2015 ? Il est dans ma tête. Mais, faut l'écrire.


    Ça n'a rien à voir avec "Le tournoi des ombres" mais j'ose...
    D'autres projets vous dites ?! humm on peut en savoir plus :)

  • vagabounda

    Hervé Jubert

    Hors ligne

    #44 28 Novembre 2013 20:30:58

    Je viens de voir passer le nom de Gérard de Nerval. Je dois passer aux archives de la police, à Paris, voir si un rapport de police parle de sa mort. Le coup du pentacle tatoué sur son torse... Je l'ai trouvé dans le guide noir Tchou sur Paris (une merveille à dénicher on occase). Mon rêve : avoir le rapport du médecin légiste entre les mains. En tout cas, Nerval n'est PAS le père de Beauregard. Quoique...
  • Koré

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #45 28 Novembre 2013 20:31:18

    vagabounda a écrit

    L'origine des personnages... En attaquant Magies Secrètes, je ne savais pas d'où venait Beauregard. Je l'ai découvert en cours de route. Le puits d'amour... Etc. Jeanne, je l'ai comprise en écrivant le tome 2. Je les cerne. Mais cela changera, peut-être. en tout cas, ils auront toujours un pied dans le réel, un autre dans l'irréel. Comme nous, non ?


    C'est bien vrai. C'est aussi cela qui me plaît dans cette saga. Vous nous plongée dans un monde fantastique. Et juste au moment où l'on s'envole vraiment. Vous nous rattrapez avec un détail de la vie réelle.

    Ou une bonne scène d'action. La gestion découverte de l'univers et scène d'action n'a pas dû être facile. Je me souviens que dans Magies Secrètes, j'ai eu du mal au début de prendre le rythme (habituée aussi aux longues descriptions dans d'autres lecture)

    C'est un pari que vous allez prendre dans d'autres romans ou c'est juste pour cette saga ci ?

  • vagabounda

    Hervé Jubert

    Hors ligne

    #46 28 Novembre 2013 20:32:23

    L'autre grand projet : une série de sept romans pour Rageot (j'ai sorti une trilogie d'aventures, Vagabonde, l'an dernier, chez eux). Titre de la série : MONSTRE. Ambiance contemporaine. Thriller fantastique. Début de parution : février avec deux tomes.
  • Carolivre

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #47 28 Novembre 2013 20:32:24

    vagabounda a écrit

    Je viens de voir passer le nom de Gérard de Nerval. Je dois passer aux archives de la police, à Paris, voir si un rapport de police parle de sa mort. Le coup du pentacle tatoué sur son torse... Je l'ai trouvé dans le guide noir Tchou sur Paris (une merveille à dénicher on occase). Mon rêve : avoir le rapport du médecin légiste entre les mains. En tout cas, Nerval n'est PAS le père de Beauregard. Quoique...


    La fille du feu serait elle sa mère?......

  • vagabounda

    Hervé Jubert

    Hors ligne

    #48 28 Novembre 2013 20:34:27

    Le jeu entre envolées et détails réels... En fait, je m'attache, pour cette série particulièrement, à un conseil que Serge Brussolo m'a donné alors que je débutais. Si vous écrivez du réaliste, soyez flou. Si vous êtes dans le fantastique, soyez réaliste au possible. En clair : prenez les choses à l'envers.
  • vagabounda

    Hervé Jubert

    Hors ligne

    #49 28 Novembre 2013 20:35:08

    La fille du feu serait sa mère... Je sais qui est la mère de Beauregard. Vous voulez du spoil ?
  • vagabounda

    Hervé Jubert

    Hors ligne

    #50 28 Novembre 2013 20:36:29

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    En fait, la fille du feu N'EST PAS sa mère.