[Bussi, Michel] Un avion sans elle

 
  • xAngelice

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #41 02 Octobre 2015 11:45:31

    Ce livre a été un coup de coeur ! J'en avais beaucoup entendu parler autour de moi et lorsque je l'ai trouvé en brocante, je n'ai pas hésité à l'acheter. Je l'ai dévoré en très peu de temps. Dès que je l'ai commencé, j'ai eu beaucoup de mal à m'en détacher à chaque fois que je le devais ! Une histoire vraiment prenante, avec un dénouement que j'avais soupçonné, mais jamais "validé", donc j'ai été quand même assez surprise. La construction du roman autour du récit de Grand-Duc m'a vraiment beaucoup plu !

    Je le recommande vivement ! Et je n'hésiterai pas à lire d'autres titres de cet auteur.
  • abookaroundthecorner

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #42 02 Octobre 2015 23:33:27

    Un enooorme coup de coeur ! Tout simplement epoustouflant !
  • malilon

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #43 09 Octobre 2015 15:46:31

    Bonjour,
    j'ai decouvert l'auteur Michel Bussi avec ce roman, que j'ai aimé par ailleurs.
    Il est vrai que certains personnages sont plus interessants (Malvina) que d'autres (Lily rose)
    Mais j'ai vraiment eu un coup de coeur pour Nymphéas noirs! Je recommande!
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #44 10 Octobre 2015 00:02:31

    Vous pensez que pour découvrir l'auteur, il faut commencer par quoi?
  • Fredd

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #45 12 Octobre 2015 19:36:17

    Aveline a écrit

    Vous pensez que pour découvrir l'auteur, il faut commencer par quoi?


    A mon avis Nymphéas noirs. En plus ça va te donner l'envie de venir visiter les jardins de Giverny ^^

    Un avion sans elle comporte quelques longueurs et invraisemblances, malgré la qualité indéniable du roman.

  • Ennairod

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #46 14 Octobre 2015 00:22:17

    @Aveline : même conseil ;) Nymphéas noirs est mon préféré de cet auteur. J'avais associé ma lecture à une visite de Giverny, un petit paradis.:pink:
    Et le dénouement du roman est particulièrement bluffant.
  • LoloBouquine

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #47 14 Octobre 2015 10:47:59

    J'aime beaucoup cet auteur. C'est vrai qu'"un avion sans elle" a quelques longueurs.
    Mon préféré est "Ne lâche pas ma main". Un livre où on n'a pas le temps de s'ennuyer.
  • Elwine_Nogd

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #48 02 Novembre 2015 13:23:29

    Un avion sans elle a été le livre qui m'a fait découvrir Michel BUSSI. Je rejoins les avis disant qu'il y a quelques longueurs, mais pour ma part je ne sais pas si c'est pas simplement car l'histoire me tenait tellement en haleine que j'avais hâte de savoir le dénouement. Je ne lis pas souvent des policier/thriller (j'y remédie ces dernier temps) mais ce livre m'a réconciliée avec le genre. En ce moment je lis N'oublier jamais du même auteur et je note quelques similitudes notamment l'enquête/histoire qui effectue des retours dans le passé et avance grâce à des journaux/dossiers archivés (est ce le style de l'auteur dans tous ses livres?)
  • Fredd

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #49 02 Novembre 2015 21:41:08

    Elwine_Nogd a écrit

    je note quelques similitudes notamment l'enquête/histoire qui effectue des retours dans le passé et avance grâce à des journaux/dossiers archivés (est ce le style de l'auteur dans tous ses livres?)


    Maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'on peut relever de fortes similitudes...
    Il semble apprécier d'éclairer ses récits contemporains de références aux histoires familiales ou à la grande Histoire. Peut-être sa formation universitaire...

  • Dareel

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #50 03 Novembre 2015 16:25:49

    Je n'avais pas fait le rapprochement, à vrai dire mes souvenirs sont peut-être flous mais ça ne me choque pas plus que ça non plus.

    Disons que c'est sa marque de fabrique oui ! :)