Relisez-vous vos livres ?

 
  • Olya

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #41 09 Octobre 2009 14:38:30

    J'ai mis que je relisais simplement mes livres préférés. C'est par exemple le cas pour les Harry Potter que j'ai du lire une bonne dizaine de fois, sauf les 6 et 7 que je n'ai lu que 3 fois =D

    Sinon il y a tellement d'autres livres que je veux lire, que je ne relis pas forcément tous les livres que je voudrai relire.
    Et de même que plusieurs personnes ici, si j'achète mes livres, plutôt que l'emprunt, c'est parce que d'une, j'aime pas lire des livres qui ont été lus par d'autres personnes, et que de deux, j'aime avoir mes livres à MOI !
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #42 09 Octobre 2009 16:41:48

    Olya a écrit

    J'ai mis que je relisais simplement mes livres préférés. C'est par exemple le cas pour les Harry Potter que j'ai du lire une bonne dizaine de fois, sauf les 6 et 7 que je n'ai lu que 3 fois =D


    Bienvenue au club  :D

  • Tigger Lilly

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #43 09 Octobre 2009 23:25:11

    J'ai recommencé à relire car il y a des livres que j'ai lu que je voudrais présenter sur mon blog malheureusement je ne m'en souviens pas assez pour l'étoffer.

    Sinon quand j'étais à l'école et à l'université, je relisais pendant les examens. Oui, car je faisais exprès de ne plus avoir de livres à lire pendant ces périodes, pour éviter de me retrouver à passer des après-midi à bouquiner plutôt qu'à étudier. Ca marchait pas du tout car du coup je me replongeais dans des bouquins déjà lus, mes préférés évidemment :P
  • Loizo

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #44 12 Octobre 2009 21:57:38

    Il m'arrive parfois de relire, en particulier des livres que j'ai lus pendant mes études au collège et au lycée. Les années passants, une relecture permet d'apprécier des émotions, une pensée que l'on n'avait pas soupçonnées.
    Là, je viens de terminer un roman bien connu, L'île mystérieuse de Jules Verne, livre que j'avais lu il y a bien quinze ans. :-)
  • Aily

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #45 12 Octobre 2009 22:05:19

    Arg j'ai répondu au sondage mais je suis tiraillée entre deux feu ... Je m'explique : j'ai une technique assez bizarre de relecture. J'aime bien relire des passages qui m'ont marqués juste peu de temps avoir fini un livre que j'ai bien aimé. Et puis plus tard quand j'ai l'impression d'avoir un peu oublié je relis ce livre et généralement plus doucement que la premiere lecture complete.
    Alors j'aurai bien aimé pouvoir cocher deux réponses au sondage, dommage.

    Dernière modification par Aily (12 Octobre 2009 22:06:15)

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #46 13 Octobre 2009 03:55:26

    Ah oui, je n'avais pas pensé à ça non plus  :D  Décidément, chacun sa technique, il y a autant de relectures que de lecteurs !
  • Fattorius

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #47 13 Octobre 2009 10:42:24

    J'ai beaucoup relu jusqu'à l'âge de 14 ans environ... à présent, je lis, lis, lis... sans vraiment relire. Parmi les livres relus plusieurs fois, je cite "Histoire du Juif errant" de Jean d'Ormesson, "La Guerre des Boutons" de Louis Pergaud, "Mon Oncle Oswald" de Roald Dahl, "Le Beaujolais nouveau est arrivé" de René Fallet, "Une Vie" de Guy de Maupassant, etc.
  • Fée Bourbonnaise

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #48 13 Octobre 2009 10:52:05

    J'avais étudié Une vie de Maupassant au collège. Mes camarades voyaient ça comme une corvée et moi, je le dévorais. Sinon, La guerre des boutons, je ne l'ai jamais lu mais petite, j'avais vu le film avec mon grand-père, c'était super. Ma soeur l'a dans sa PAL, je l'ajoute à notre liste de prêts...
  • Isleene

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #49 13 Octobre 2009 13:24:54

    Je relis très très peu, il y a un cas, le lys dans la vallée de Balzac que je vénère.

    Pour le reste non, je ne relie pas, quelques passages marquants parfois mais ça s'arrête là.
  • Milena19

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #50 13 Octobre 2009 14:10:36

    Fée Bourbonnaise a écrit

    J'avais étudié Une vie de Maupassant au collège. Mes camarades voyaient ça comme une corvée et moi, je le dévorais. Sinon, La guerre des boutons, je ne l'ai jamais lu mais petite, j'avais vu le film avec mon grand-père, c'était super. Ma soeur l'a dans sa PAL, je l'ajoute à notre liste de prêts...


    Fée : Une vie est un de mes livres préférés !! il fait partie de mon TOP 5 !! De plus, il se passe dans le petit village juste en dessous de celui où j'habite !!:-)

    Dernière modification par Milena19 (13 Octobre 2009 14:10:47)