[Suivi lecture] Nefer

 
  • Lady Stardust

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #41 30 Avril 2014 09:23:42

    Oh la pauvre !!! C'est sûr qu'elle aurait bien besoin d'aide O_o
    Mais je vois que tu l'as terminé ce Pancol, alors, la fin était-elle réussie ?
    Et maintenant, tu reprends Le Livre des morts ou tu as autre chose en ligne de mire ?
    Bonne journée et bonne prochaine lecture !
  • nefer

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #42 01 Mai 2014 10:27:14

    coucou!!
    Effectivement, j'ai terminé Les hommes cruels ne courent pas les rues. Un roman que j'ai bien aimé au final (grâce au style de l'auteur), malgré un début plutôt ennuyeux. L'héroïne est assez difficile à suivre psychologiquement :chaispas: , la faute à un complexe d'Oedipe non résolu... Elle cherche à être aimé des hommes, mais quand un homme finit par l'aimer, elle le rejette...Elle n'aime que les hommes qui sont distants avec elle, et paradoxalement, cela la rend malheureuse... O_o Bref, une bonne psychothérapie ne lui ferait pas de mal! :P
    Je n'ai pas encore décidé ce que j'allais lire maintenant, une chose est sure, je vais terminer Le livre des morts que j'ai commencé il y a une éternité... :emb:
    Et vous, que lisez vous les livraddictiens??
    Bonne lecture!!!
  • Sélénya47

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #43 05 Mai 2014 11:30:41

    Le livre des morts est dans ma PAL depuis une éternité!!!!

    Bonne lecture!!!
  • nefer

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #44 10 Mai 2014 10:02:33

    Oyez, oyez, brave gens!!!! J' ai une grande nouvelle à vous annoncer!!....
    Je suis enfin venue à bout de Le livre des morts :pompom:
    J'ai mis un temps fou à lire ce roman, et pour cause.... je m'attendais à lire un polar "classique", mais il n'a rien de classique, de par sa construction d'abord ( nous suivons en fait 2 histoires en parallèle, la 1ère est l'enquête policière se passant de nos jours, et la seconde nous raconte l'origine du "livre des morts" depuis le VIIIème siècle... à la fin, la seconde histoire nous éclaire enfin sur la première), et aussi de par la chronologie ( de très nombreux flashbacks qui m'ont considérablement ralenti dans la lecture...et qui ont rendu le fil de l'histoire difficile à suivre...enfin pour mon cas en tout cas).
    Bon, malgré les flashbacks qui m'ont gêné, j'ai beaucoup aimé ce roman, à l'intrigue bien mené. L'intérêt dans ce roman n'est finalement pas l'enquête policière, mais bien la seconde histoire... Je ne sais pas si je suis bien claire, mais je ne voudrais pas spoiler... :sifflote:

    En ce moment, je ne lis pas trop....pas que je n'ai pas envie de lire, mais j'ai découvert la série Game of thrones, et contre toute attente, j'adoooooooore!!!!! Du coup je passe mon temps libre à la regarder... :pink:

    Je n'ai pas encore choisi ma prochaine lecture...
    Je vous souhaite un bon week-end et bonne lecture!!!
  • Lady Stardust

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #45 10 Mai 2014 13:18:58

    Si si, tu es très claire, et tu me tente vraiment avec ce Livre des morts, je l'ajoute direct à ma WL :ok:
    Ah, Game of thrones, un régal :pink:  J'ai lu les bouquins (sauf les deux derniers) avant de regarder la série et je suis complètement fan !!!
    J'ai fait un petit tour dans ta PAL (hou la curieuse oops) et j'ai vu que tu avais Shining de Stephen King, je te le conseille, facile à lire et vraiment flippant ;)
    Voili voilou, bon week-end et excellente prochaine lecture !
  • nefer

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #46 10 Mai 2014 13:39:38

    Beaucoup de livre me tentent mais hélas! , il n'y a pas assez de 24 h pour faire tout ce que l'on voudrais... :pleur:
    Bref, je pense me tourner vers <image> ou <image>
    2 livres que j'ai emprunté à ma cousine, et donc je n'ai pas envie de les laisser dans ma PAL une éternité....
  • nefer

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #47 12 Mai 2014 00:22:24

    Un petit passage par ici pour dire que je lis L'étrangleur de Cater Street
    J'ai lu près d'un tiers du livre et il ne se passe pas grand chose.... si ce n'est qu'une servante de la famille a croisé la route de "l'étrangleur".
    A suivre donc... J'espère que le reste sera moins soporifique :zzz
  • AntRacith

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #48 12 Mai 2014 08:53:06

    J'ai lu ce livre et il me semble que j'avais apprécié mais ss plus :(
  • nefer

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #49 13 Mai 2014 13:55:29

    Parallèlement à L'étrangleur de Cater Street, j'ai commencé La maison Tellier de Maupassant.
    Vu qu'il ne se passe pas grand chose dans L'étrangleur...., ça ne devrais pas trop me perturber de lire un second livre.... :P
  • Lady Stardust

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #50 13 Mai 2014 14:21:48

    Je ne connais pas les livres dont tu parles.
    Bonnes lectures alternées ;)