Découvrez les coulisses de Livraddict !

Discussion fermée
  • Liloochat

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #41 13 Octobre 2014 12:14:27

    Merci pour ce premier article fort intéressant :)

    Il me tarde d'en lire plus !!

    Bonne journée et bon courage aux modératrices :D
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #42 13 Octobre 2014 13:22:44

    Merci :)
  • Seraphina

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #43 13 Octobre 2014 21:23:13

    merci c'est super hâte découvrir la suite

    promis ça fait réfléchir et on ne se rend pas compte du travail que peuvent générer nos bêtises
    garder le moral dans tous les cas car c'est vraiment un super site
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #44 15 Octobre 2014 14:03:44

    mayartemis a écrit

    J'aimerais bien savoir combien de temps, d'heures par jour, passent les modérateurs sur Livraddict. Gerer tout ça, ça doit prendre pas mal de temps !


    Fille-de-lecture a écrit

    -Est-ce qu'il existe une genre de catégorie invisible pour les membres où les modos et admins discutent entre eux de certains sujets ?


    Instant-Lecture a écrit

    - Est-ce que c'est votre métier de vous occuper du site ou c'est un passe-temps ? Si c'est votre métier qu'elles sont les avantages de celui-ci et les inconvénients ?


    Jennadicct a écrit

    Comment êtes-vous devenus modérateurs ? Je suis trop intrigué =D


    yulin a écrit

    Depuis combien de temps chaque modérateur gère le site? Je sais qu'il y a eu du recrutement peu de temps, mais pour les autres modos?
    Est-ce qu'il y a entre vous un système de roulement pour gérer le site?


    Les réponses à ces questions se trouvent maintenant sur le blog !

  • Fille-de-lecture

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #45 15 Octobre 2014 17:20:01

    Oh c'est super j'ai eu la réponse à ma question, merci ^^
    C'est vraiment super de pouvoir savoir tout ça, on comprend un peu mieux comment fonctionne "l'invisible" du forum =D
  • Seraphina

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #46 15 Octobre 2014 21:21:34

    c'est top de découvrir toutes les coulisses
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #47 16 Octobre 2014 19:38:53

    Sia a écrit

    Moi j'aimerais savoir combien de temps les correcteurs, en moyenne, passent-ils à corriger des fiches erronées. Et s'il existe des stats (combien de doublons ou de fiches totalement WTF encodées, par exemple).


    Nathalie a écrit

    J'ai une question moi aussi, pour les correcteurs Bibliomania : comment font-ils pour être (plus ou moins) sûrs de vérifier toutes les nouvelles fiches ?


    bountyfrei a écrit

    Qu'est-ce que les correcteurs corrigent le plus dans les fiches? Les doublons, les couvertures, ou les commentaires? =)


    Les réponses à ces questions se trouvent sur le blog !

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #48 20 Octobre 2014 18:08:09

    Kika a écrit

    - Comment se sont formées les règles pour la bibliomania au tout début? Vous êtes vous basés sur des règles de catalogages que vous avez simplifiées pour les membres de Livraddict? :) La question me trotte dans la tête depuis que j'ai commencé ce boulot :) (C'est peut-être idiot comme question en faite mais ce n'est pas grave :)
    - Il y a-t-il des professionnels de la diffusion de l'information parmi vous (documentaliste, bibliothécaire ou autre)? Si oui est-ce que cela influence votre façon de gérer les fiches ou non?


    Jed's Burdy a écrit

    une question me trotte depuis très longtemps ; pourquoi, tout comme pour les derniers livres ajoutés, nous ne pouvons pas directement voir les derniers ajouts à la zone troc ? Certes, nous pouvons les pouvons les voir lorsque nous allons à la bibliomania, mais lorsque nous cliquons sur la zone troc, nous retrouvons toute la liste à partir du chiffre zéro. Est-ce parce que c'est moins " important " que les nouveautés livresques, ou c'est parce qu'il y a également un topic " Troc de livres entres membres ". Oui mais, certaines personnes, même si ils ont des livres en troc, ne l'informe pas dans le topic.


    Fille-de-lecture a écrit

    Comment se gère Livraddict ? Je veux dire, ca ne doit pas être forcément le même fonctionnement que les forumactif et forum RPG ? Je veux dire, nous on voit la surface, le site, mais derrière tout ça, comment ca fonctionne ? Il doit avoir des codes ? Est-ce que c'est compliqué ? On peut avoir un petit exemple ? :)


    Fille-de-lecture a écrit

    -Comment a été construit la toute première version de Livraddict ? Est-ce que Jess avait déjà une idée de quoi elle voulait que ca ait l'air ou est-ce Baba qui s'est fié à son imagination ? :)


    Les réponses se trouvent maintenant sur le blog !

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #49 22 Octobre 2014 19:06:12

    Seraphina a écrit

    comment est né l'idée du site ?


    Fille-de-lecture a écrit

    -Comment a été construit la toute première version de Livraddict ? Est-ce que Jess avait déjà une idée de quoi elle voulait que ca ait l'air ou est-ce Baba qui s'est fié à son imagination ? :)


    climber_eric a écrit

    Comment les "grandes" maisons d'édition réagissent-elles à vos sollicitations en matière de partenariat?  Y en a-t--il qui manquent à votre tableau de chasse? Faut-il insister pour trouver les partenaires?
    Avez-vous déjà été approchés par d'autres sites qui disposent d'un financement substantiel (car liés à de grandes librairies par exemple) pour proposer de réunir vos forces?


    yulin a écrit

    Est-ce qu'il y a entre vous un système de roulement pour gérer le site?
    D'où vient Livraddict? D'un désir commun de plusieurs mordus de lecture?
    Qui s'occupe du design du site? Qui a eu l'idée du logo? (c'est surement écrit quelque part et j'ai loupé l'info'...)


    Ironfeybook a écrit

    Ensuite, la question qui m'a toujours un peu intéresse : Qui a eu l'idée de créer ce site ? Comment cela est venue etc :).


    Julie86 a écrit

    Ma question: Quelles sont les nouveautés ou améliorations sur lesquelles travaille l'équipe actuellement?


    Islemme a écrit

    et qui gère toute la mise en page...


    Toutes les réponses à ces questions se trouvent maintenant sur le blog  :)

  • mayartemis

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #50 24 Octobre 2014 21:06:51

    Je viens seulement de le voir mais merci d'avoir répondu à ma question. J'ai lu tous les articles et wouah ! je vois Livraddict d'un oeil tout à fait différent maintenant ! C'était vraiment une bonne idée ces questions/réponses, merci !