[Green, Sally] Half Bad - Saga

 
  • lecture.en.douceur

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #41 26 Juillet 2015 19:14:47

    Ce livre me fait envie, mais je vais lire les avis qui y sont poser ici afin de voir si il faut le coup ;)
  • Nolany

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #42 26 Juillet 2015 19:57:48

    DarkToy a écrit

    Je viens de terminer le tome 2 fraîchement sorti et c'est officiel: j'ai encore plus aimé que le premier! :yeah:
    Le personnage de Nathan m'a paru encore plus sombre qu'avant, et la direction que prend l'histoire en ce qui le concerne m'a véritablement captivée! J'ai toujours autant envie de trucider Annalise :fouet: mais les autres personnages compensent beaucoup: j'adore les petits nouveaux (comme Val et Nesbitt), et toujours autant Gabriel dont le rôle s'étoffe davantage et dont la relation avec Nathan devient de plus en plus... passionnante =D L'écriture est toujours aussi brute, percutante et déstabilisante! J'ai trouvé l'intrigue bien mieux ficelée que dans le 1 (tout ne part plus dans tous les sens, l'auteure semble s'être focalisée sur un fil conducteur bien précis), il y a du suspense, de l'action, des rebondissements... Et puis cette fin... NON MAIS C'EST QUOI CETTE FIN??! Je suis devenue littéralement folle après ça...
    Bon vous l'aurez compris, gros coup de cœur de ma part!


    Je crois qu'on est  sur la même longueur d'onde pour ce tome 2 ^^
    Je ne supportait déjà pas Annalise dans le premier tome mais là, j'avais envie de lui faire subir tout ce que Nathan a dû endurer au cours de sa vie, le tout multiplié par 100 !! Je la HAIS !! JE ... je crois qu'il faut que je me calme sinon *inspire, expire* ...
    J'ai encore plus apprécié le personnage de Nathan dans ce second tome, il est devenu plus conscient de ce qui se passe autour de lui et on comprend plus aisément ses choix, il est aussi plus mature et déterminé :pompom:
    J'ai encore eu un gros coup de cœur pour Gabriel et, moi qui pensais m'être imaginée des trucs dans le premier tome concernant ses attirances....mais en fait non, j'avais bien raison ^^ Val et Nesbitt sont des personnages hauts-en-couleur et ils redonnent un coup de pep's au déroulement de l'histoire, j'ai explosé de rire plus d'une fois en lisant les piques que s'envoyaient Nesbitt et Nathan :yeah: ....et Marcus, je pense que malgré ses actes c'est un des personnages pour lequel j'ai le plus de respect ^^

    Et oui, CETTE FIN EST JUSTE HORRIBLE !!! Je pense qu'on est tous dans le même état d'esprit quand on lit les dernières phrases.  J'ai ragé pendant 3 jours entiers et j'ai relu les derniers chapitres 10 fois pour être sûre d'avoir bien compris. 
    Sally Green a peut-être du mal à faire en sorte que le lecteur entre tout de suite dans l'histoire mais elle a un talent incroyable pour qu'il reste accroché à son livre jusqu'à la dernière phrase, pour moi c'est un Maitre en ce qui concerne les cliffhanger à la fin de ses livres !!! Mais j'hésite entre la vénérer ou la détester :aaah:

    Dernière modification par Nolany (26 Juillet 2015 19:58:38)

  • leslecturesdophechups

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #43 27 Juillet 2015 18:49:35

    j'ai hate de lire le tome 3 même si e tome 2 etait un peu moins bien que le tome 1
  • Aelynah

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #44 03 Août 2015 23:38:09

    Bon je dois dire que je suis en retard lol, j'avais gagné le tome 1 et il est toujours dans ma PAL.
    Je l'avoue je suis une chanceuse car j'ai aussi gagné le tome 2 et du coup ils sont tous les deux dans ma BAL.
    Ma super copine de blog me dit qu'ils sont géniaux et je vais adorer mais que l'attente avant le 3 va être dure alors lol du coup j'hésite à les démarrer :p
    Car en plus je crois qu'il y en a 5 , non?
    Quelqu'un en sait plus le le sujet?
    Merci
  • DarkToy

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #45 18 Août 2015 10:45:46

    Aelynah a écrit

    Bon je dois dire que je suis en retard lol, j'avais gagné le tome 1 et il est toujours dans ma PAL.
    Je l'avoue je suis une chanceuse car j'ai aussi gagné le tome 2 et du coup ils sont tous les deux dans ma BAL.
    Ma super copine de blog me dit qu'ils sont géniaux et je vais adorer mais que l'attente avant le 3 va être dure alors lol du coup j'hésite à les démarrer :p
    Car en plus je crois qu'il y en a 5 , non?
    Quelqu'un en sait plus le le sujet?
    Merci


    Non, il me semble que ce sera simplement une trilogie! Mais n'hésite pas à la commencer, il y a peu de chance que tu le regrettes ! ;)

  • unlivrealamain

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #46 27 Août 2015 00:23:21

    Lui il va finir dans ma PAL j'arrête pas de lorgner dessus quand je vais faire les courses ou en librairie donc je vous le dit : il sera à moi !
  • CroguieBooks

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #47 08 Avril 2016 15:48:00

    J'avoue, je l'ai lu parce que la couverture m'intriguait...
    Et je ne m'attendais pas du tout à ça ! J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans au début car on est plongés directment dans le quotidien de Nathan, quotidien très dur, tellement bien décrit que je me suis demandée si je ne m'étais pas trompée de livre ou de genre !
    L'histoire est assez originale et cette fin est juste à couper le souffle !!!
  • DarkToy

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #48 13 Avril 2016 13:04:43

    <image>
    La couverture du tome 3 a été révélée il y a peu ! Je l'aime bien, elle reste plutôt dans l'esprit des deux précédentes.

    En tout cas j'ai plus que hâte de découvrir le fin mot de l'histoire et de me replonger dans l'univers si sombre de Nathan :pink:
  • leslecturesdophechups

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #49 14 Avril 2016 14:59:12

    le tome 3 est enfin sorti en vo vivement qu'il sorte en vf
  • DarkToy

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #50 14 Juin 2016 17:27:39

    Je viens de finir Quête Noire et j'en suis encore toute retournée... Cette lecture est un énorme coup de cœur et clôt à merveille la trilogie. J'ai vu que la fin avait fait polémique à sa sortie, mais personnellement je la trouve parfaite ! En tout cas c'est une trilogie que je recommande à tout le monde, tant les personnages fouillés valent le détour. L'histoire sort également de l'ordinaire, malgré la thématique magie blanche-magie noire qui est pourtant classique. Et l'écriture est vraiment bluffante et percutante ! Aaah Nathan, Gabriel et les autres vont me manquer :pleur: