[Suivi lecture] Wonderful Death

 
  • Berou

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #41 14 Février 2015 20:51:40

    Bonjour, Bonjour !
    Clow : J'espère le terminer avant la reprise des cours, mais je dois t'avouer que j'avance à deux à l'heure. Pour le moment, je trouve le livre bien (les chapitre sont assez court), mais ils ne parlent pas encore des lettres et tout.  Pour le moment, elle nous explique plus sa vie :)

    Léa : Cette saga, c'est Dieu ! :P
    Merci,  bonnes lectures à toi aussi ^^

    ***



    Bon, passons aux choses sérieuses... Déjà,  une amie à gentiment écrit une chronique sur les 50 nuances pour mon Blog.  En bref, elle résumé quand même bien mon avis : 50 nuances de Grey.

    Côté lecture, j'ai fini par abandonner Miss Peregrine 2. L'histoire devenait trop longue tout, comme mon temps pour le finir. J'ai beaucoup trop de livres à lire pour m'arrêter dessus. J'avance très lentement sur To All The Boys I've Loved Before, mais cela ne me décourage pas pour autant. J'ai aussi décidé de commencer le tome 7 des vampires de Chicago  (livre que je dois lire pour 1 mois = 1 consigne) et... j'espère pouvoir m'y mettre à fond !

    Sur le Blog,  il n'y a que du neuf ! Aujourd'hui, j'ai publié ma chronique sur Hors de portée de Georgia Caldera, et hier  j'ai publié mon avis sur Si c'est un homme de Primo Levi.

    Pour terminer je souhaite une Joyeuse Saint Valentin aux amoureux,  et je vous dis à la prochaine !

    Dernière modification par Wonderful Death (15 Février 2015 08:59:33)

  • Aurelie91

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #42 15 Février 2015 15:51:10

    Bonne Saint-Valentin à toi aussi et bonnes lectures =) Dommage que tu aies abandonnée Miss Peregrine peut-être que tu pourras le reprendre un jour quand tu auras un peu plus de temps. Sinon j'ai vu 50 nuances de Grey hier, c'est pas trop mal mais c'est vrai qu'ils auraient pu augmenter la limite d'âge !
  • LittleGuizmo

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #43 15 Février 2015 16:29:07

    j'avais vu ton article sur les 50 nuances de grey le film ! (bon j'ai déjà mis un commentaire mais je me repête quand même ^^ ) Perso ce qui m'a le plus gêné ce sont les doublages surtout pour la voix d'Ana ! après les scènes de sexe, sont soft mais ça ne m'a pas dérangé ! je trouve même que la première serait presque mignone ! m'enfin bref j'ai beaucoup aimé le film donc voila ^^
  • Léa Touch Book

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #44 16 Février 2015 06:28:58

    To all the boys I've loved before est sympa à lire :) J'aime bien les livres de Jenny Han !
    Bonne lecture :)
  • Berou

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #45 16 Février 2015 13:56:26

    Heeeeeeey ! :)

    Aurélie : Raff.. Pour le coup, je ne pense pas. Peut-être que ce n'était pas le moment. Mais je n'aime pas me forcer à lire, puisqu'après, je trouve que c'est une corvée. Ce forcer pour les cours, c'est déjà bien assez ! ;)
    Ah, t'as vu ? En plus, j'y repense maintenant, mais cette réplique m'a perturbé pendant tout le film. A un moment, Christian dit à Ana : "Je n'ai jamais dormi avec personne" -> double négation = affirmation ! Je l'ai dit à mon amie juste après, et elle m'a limite prise pour une folle ! '-' Bon, d'un côté, ça se comprend, mais ça m'a bien perturbé ! :')

    Diablotine : Oui, la première scène est même mignonne dans le livre. Après, je ne l'avais pas du tout imaginé comme ça. Dans le film, Ana m'a beaucoup fait rire, contrairement au livre, où elle me gave plus qu'autre chose avec sa "déesse intérieure".

    Léa : Jenny Han a aussi écrit Mensonge & Pacte (je crois) et La liste, non ? Je les aient tous les deux dans ma PAL. Tu as lu la VF ou la VO de To all the boys I've loved before ?
    Au fait, tu as répondu à mon message ? oô Ou c'est moi qui ai oublié ? D:
    Merci, à toi aussi ^^

    ***



    Déjà, j'ai envie de partager une grosse joie avec vous...

    <image>


    Ma page Facebook m'affiche ces statistiques aujourd'hui !! Je suis vraiment heureuse, pour le coup :')

    Bon, j'ai eu l'occasion de lire un peu plus que les jours précédents. Je continue doucement, mais sûrement To all the boys I've loved before. Pour le moment, j'aime beaucoup. Je trouve que l'anglais n'est absolument pas compliqué, puis avec ma kobo, je clique sur le mot, et j'ai sa définition. C'est tout de suite moins encombrant qu'un dictionnaire. :') Il y a seulement un truc qui m'énerve beaucoup : les "up", "down", etc. Le texte en est bourré (vu que c'est courant... normal) et je n'arrive pas à le traduire avec mon dico. J'ai essayé de chercher des leçons sur internet (j'ai appris que ça s'appelait "phrasal verbs"), j'ai lu les leçons, même recopié sur un papier pour toujours l'avoir à portée de main, mais rien n'y fait : quand je tombe sur l'un d'eux, je suis complètement largué. Et ça m'énerve de ne pas comprendre leur système ! >.< Bref, je suis obligé d'avoir Wordreference allumé sur ma tablette à côté de moi. Mais je ne peux pas garder ce système, puisque je sais que le soir, ça m'a vite m'énerver.
    J'ai aussi commencé Les Vampires de Chicago, tome 7. Je dois le lire pour le challenge 1 mois = 1 consigne. D'ailleurs, ce challenge est bien, parce que je pense que je n'aurai jamais eu le courage de continuer la série et/ou j'aurai la flemme de le sortir de ma PAL. :') J'ai appris qu'ils allaient publier jusqu'au tome 12... Quoi ?! Mais avec ma mémoire de poisson rouge, je ne vais pas suivre ! T.T

    J'espère donc terminer au plus vite une de ses deux lectures, parce que j'ai bien envie de lire Le livre de perle de Timothée de Fombelle avant la reprise des cours, et pourquoi par La bibliothèque des cœurs cabossés juste après To all the boys I've loved before ? (Si quelqu'un est intéressé par une lecture commune, d'ailleurs... Le concept me plaît assez bien. Ca motive ! ^^)

    Concernant le blog... J'ai donc publié un p'tit TAG, hier : Les lieux de roman
    Aujourd'hui, j'ai publié deux chroniques sur Princesse Sara : Bas les masques & Le retour de Lavinia. Malheureusement, j'ai appris qu'il ne restait plus qu'un tome avant la fin de la série.. Oww :(
    Demain, je poste la chronique sur Miss Peregrine et les enfants particuliers : Hollow City. Puis pour le reste de la semaine... Je ne sais pas encore ! Je ne pense pas faire de chronique sur Les vampires de Chicago, tome 7 puisque je n'ai pas chroniqué les précédents, et ça me perturberai de ne voir qu'à partir du tome 7 dans mon récap' de blog. Voili voilou !

    Bon, je pense avoir fait le tour de ma vie ? Oui... Je vous souhaite une bonne journée, de bonnes vacances à ceux qui le sont et bon cours à eux qui doivent encore attendre ! ^^

  • Berou

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #46 20 Février 2015 10:05:38

    Bonjouuuuuuuur !
    Voilà quelques jours que je ne suis pas passé par mon suivi. Je me suis donc dit qu'il fallait que je vous informe de mon avancée littéraire.
    J'arrive à la fin des Vampires de Chicago. Comme je ne ferai pas de chronique sur mon blog (problème de maniaque, bonjour), je pense donner rapidement mon avis ici. Pour To all the boys I've loved before, j'espère le finir avant la fin des vacances, puisqu'avec les cours, ça va être dur de lire en VO, calmement, surtout à l'internat.

    Comme je le disais dans mon post précédent, je pourrais enchaîner avec Le livre de perle de Timothé de Fombelle (même si lire le tome 8 des Vampires de Chicago me dit bien aussi) et la Bibliothèque des cœurs cabossés de Katarina Bivald.
    Ça me fait penser, récemment, j'ai lu un TAG où une question parlait le lire un ou plusieurs livres en même temps. Perso', je suis assez adepte de plusieurs livres en même temps, surtout depuis que je suis arrivé en L. Je ne compte absolument pas laisser mon plaisir de livre de côté mon livre des livres qui ne m'intéressent pas le moins du monde (pour certains, pas tous... heureusement !).

    Par la suite, côté Blog, je continu de publier au minimum une chronique par jour (j'ai bien dit minimum, mon maximum allant, pour le moment, jusqu'à 5).
    - Même si je l'ai abandonné, je voulais laisser un avis sur ce livre : Miss Peregrine et les enfants particuliers : Hollow City.
    - J'ai réparé mon erreur de... maniaque en publiant ma chronique sur le tome 1 des Filles en chocolat : Coeur cerise.
    - Une auteur française m'a envoyé une version PDF de son texte. Je l'ai lu assez rapidement, et j'ai bien apprécié ma lecture. Des cendres dans les bulles de Tsilla Aumigny.
    - Beautiful Disaster de Jamie McGuire, que j'ai lu cet été, en même temps que Jeu de patience de Jennifer L. Armentrout, arrivé en même temps sur le blog, ce matin.

    Pour finir, je vous souhaite de belles découvertes littéraires de bonnes vacances à ceux qui le sont encore pour une semaine, ou qui commencent ce soir et... une bonne chance à ceux qui recommencent les cours.
  • Léa Touch Book

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #47 20 Février 2015 13:29:35

    Je vais voir tout ça ;)
    Bonne lecture :)
  • Aurelie91

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #48 25 Février 2015 19:00:43

    Wonderful Death a écrit

    Aurélie : Raff.. Pour le coup, je ne pense pas. Peut-être que ce n'était pas le moment. Mais je n'aime pas me forcer à lire, puisqu'après, je trouve que c'est une corvée. Ce forcer pour les cours, c'est déjà bien assez ! ;)
    Ah, t'as vu ? En plus, j'y repense maintenant, mais cette réplique m'a perturbé pendant tout le film. A un moment, Christian dit à Ana : "Je n'ai jamais dormi avec personne" -> double négation = affirmation ! Je l'ai dit à mon amie juste après, et elle m'a limite prise pour une folle ! '-' Bon, d'un côté, ça se comprend, mais ça m'a bien perturbé ! :')


    J'ai vu le film en VO donc pas de perturbation de mon côté =) Sinon j'ai Le livre de Perle dans ma PAL et j'ai hâte de le lire. j'espère que ça te plaira =). Bonne lecture !

  • clow

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #49 27 Février 2015 15:53:24

    Profites bien de tes vacances ! J'ai repris les cours cette semaine moi :(
    J'ai hâte de savoir ton avis sur To all the boys I've loved before !
    Bonne lecture =)
  • Berou

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #50 28 Février 2015 22:33:53

    Eh, eh. Coucou !

    Léa : Merci, à toi aussi :)

    Aurelie : Ah, la bonne astuce ! Après, connaissant mon coin paumé, il faut déjà s'estimer heureux d'avoir le film (ils n'ont pas diffusé Rouge Rubis. Les chameaux !)
    Merci, à toi aussi :D

    Clow : (Je me suis mise à suivre ta page Insta ! ;))
    Moi aussi ! J'étais dans la première zone à avoir mes vacances. Avantage : pendant une semaine, les pistes étaient déserte. Inconvénient : les cours sont vraiment très tôt !

    ***



    J'ai donc terminé de lire Les vampires de Chicago (et je ne m'en remets toujours pas..), mais je n'ai pas fait de chronique, j'ai juste publié un cours avis sur ma page Facebook :

    Déjà, je pensais que j'allais mettre beaucoup plus de temps à me replonger dans une série qui m'a beaucoup plu il y a 2 ans. Mais en fait, non ! Ahhh, j'aime toujours autant Merit et Ethan. Surtout que ce dernier arrive souvent à me faire rire. Du côté de l'action, nous avons été servi dans ce septième livre (j'aurai presque voulu lire le tome 8... mais comme je n'ai pas le tome 9, cela ne mène à rien ><). D'un côté, il y a des problèmes personnels, de l'autre, la politique.. Bien sûr, rien n'est fini. Nous risquons encore d'avoir des surprises et beaucoup d'aventures. D'ici le tome 12, Merit sera devenu une vraie battante !


    J'ai aussi terminé To all the boys I've loved before. Je vous donne mon avis ici : Panda de bibliothèque  - [Lecture] To all the boys I've loved before.
    Par la suite, j'ai commencé, comme promis, La bibliothèque des cœurs cabossés (et je n'en suis qu'au début, mais je suis déjà en mode "WHAAAT ?") et Le livre de perle, que j'espère finir avant lundi, puisque reprise des cours signifie moins de temps pour lire, et je ne suis absolument pas dans une période "lecture" (plus dans une période "je réfléchi au sens de la vie").

    Je dois aussi lire La mort est mon métier, Désarme-moi (pour le challenge 1 mois = 1 consigne) et une amie m'a prêté Le petit prince. C'est une histoire que je voulais vraiment découvrir, dans le cadre où tout le monde trouve ce livre magnifique, poétique.. Bref, je vais arrêter d'être ignorante. Awi, et j'ai une folle envie de lire le tome 3 de The mortal instruments. Tout ça pour vous dire que j'ai encore beaucoup de choses à lire !

    Côté série, je suis tellement à fond dans The 100, The Originals et The Vampire Diaries que je n'ai envie que d'une chose : découvrir la série de Kass Morgan, acheter et lire le tome 1 de The Originals sortit il y a très peu de temps et finir une bonne fois pour toute le Journal d'un Vampire (et bien sûr, les avoir tous !). Bref, j'ai réellement besoin des journées à 48h.

    J'ai aussi publié un p'tit bilan sur mon blog (d'ailleurs, je ne sais même pas si c'est utile, mais bon !) : Bilan du mois de février

    Sur ce, je vous souhaite une bonne fin de soirée, et une bonne semaine