[Brown, Dan] Anges et démons

 
  • LAELIA

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #41 16 Septembre 2014 13:52:57

    j'aime beaucoup ce qu'écrit Dan Brown mais le film adapté de cette histoire m'a un peu déçue.... Un livre qui démarre rapidement et qu'on ne lâche plus jusqu'à la dernière page
  • Treky

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #42 19 Septembre 2014 20:22:49

    J'avais apprécié cette lecture. On retrouve effectivement le style de l'auteur. Et même si j'ai découvert l'histoire après celle de da vinci code, cela ne m'a pas géné.
    J'ai les deux autres, à moi de les lire :)
  • Léo [il]

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #43 21 Avril 2016 21:46:04

    Dan Brown est dans mon top trois d'écrivains préférés et j'ai lu "presque", tout ses livres (Oui, j'avais commencée Le Symbole Perdu, mais justement, je l'ai perdu...) Et j'avoue que j'accroche à son style d'écriture, qu'il met un soin particulier aux recherches qu'il effectuent pour écrire ses histoires. Après j'adore les histoires type "Enquêtes" à connotation religieuse ou scientifique, ça me fascine toujours. Mais Anges et Démons reste de loin mon préféré de cet auteur.
  • Antigramme

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #44 23 Avril 2016 03:07:05

    Dan Brown est un de mes auteurs préférés et j'ai donc lu tous ses livres (mais je n'ai pas regardé les adaptations cinématographiques). Même si l'histoire est romancée, l'auteur arrive à mêler fiction et réalité et j'admire le travail de recherche considérable qui est mené dans chaque ouvrage sur des détails historiques et des points plus ou moins techniques qui incite le lecteur (en tout cas moi ^^) à se documenter.
    A titre d'exemple, Forteresse digitale qui aborde spécifiquement la cryptologie (un domaine qui me tient à coeur) est narrer de façon à permettre à un maximum de personnes de comprendre l'histoire et d'essayer de résoudre par eux même l'énigme. Pour autant cette vulgarisation ne se fait pas au prix de raccourcit malheureux que l'on retrouve souvent et colle assez bien à la réalité.

    Si l'on se limite à la saga Robert Langdon, Anges et démons n'est pas nécessairement le livre que j'ai préféré, j'ai eu un véritable coup de coeur pour Inferno.
  • Giselda

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #45 16 Juin 2016 14:40:59

    Une pure merveille que ce roman

    Un grand travail de recherche et une intrigue bien menée
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #46 17 Juin 2016 20:36:58

    J'ai bien aimé ce livre mais comme je l'ai lu après le Da Vinci code, il a manqué quelque chose pour que je reste épatée.
    Après, ça reste une lecture agréable mais j'en attendais beaucoup plus
  • Rafale

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #47 03 Juillet 2016 16:05:07

    Encore une fois, je suis épatée par Dan Brown. J'ai lu Da Vinci Code il y a quelque temps et ANges & Démons est tout aussi bon. Il y a tellement de recherches, d'informations, d'éléments apportés, c'est impressionnant, on est plongé dans l'histoire et on comprend l'intrigue avec une étonnante facilité malgré sa complexité ! Il me tarde de livre ses autres livres.
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #48 03 Juillet 2016 20:05:05

    J'ai vu la bande annonce pour Inferno. Du coup, pour être dedans, ça m'a donné envie de me refaire tous les livres car les aventures de R Langdon donnent envie d'etre à la place de héros. C'est comme une quete dont on prend plaisir à suivre chaque étape
  • abookaroundthecorner

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #49 09 Juillet 2016 20:05:10

    Merci pour vos conseils :)
  • Aurèle Stark

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #50 31 Juillet 2016 11:24:33

    Nuit blanche à lire ce tome de la saga Robert Langdon (de 22h à 10h30).

    Comment dire ? J'avais vu le film, donc je savais à quoi m'attendre, au niveau du déroulement, il n'y avait pas d'effet de surprise (on sait qui est le méchant et blablablabla -même si on note quelques différences). En revanche, je crois que ma passion/fascination pour l'Histoire, la Religion et les énigmes a été vraiment exacerbée...preuve que Dan Brown a fait du bon travail ! Un passage m'a particulièrement marquée, pages 158-159-160, lorsque Vittoria Vetra demande: "Vous croyez en Dieu, Monsieur Langdon ?" Leur échangeme semble être le point de départ d'une réflexion personnelle que tout lecteur a dû se faire...

    Autre point que j'ai beaucoup apprécié; c'est cette confrontation entre la science et la religion qui finalement interpelle le lecteur. Avant de lire Anges et Démons, ou du moins d'en terminer la lecture, j'aurais sans hésité pris le parti des scientifiques, estimant que la religion n'est qu'une fumisterie servant l'intérêt de quelques "vieux schnoques" qui ont depuis des siècles, non seulement un esprit fermé, mais également du sang sur les mains. Des moralisateurs qui bien souvent n'ont pas respectés leurs propres préceptes. Bref, une sorte de révulsion pour la spiritualité en générale quelque soit le Dieu que l'on adore. Et puis au fur et à mesure des pages, on s'aperçoit vite que le monde n'est pas tout blanc ou tout noir, et qu'effectivement, la religion n'est pas vide de sens et que la science n'est pas forcément plus bénéfique... Sujet intéressant en somme.

    Je crois qu'un bon auteur se distingue par sa capacité à nous remettre en question et à nous faire évoluer ou du moins à nous faire penser et repenser certaines notions...en cela Dan Brown m'a convaincue. Du coup, je vais m'empresser de lire Da Vinci Code, bien que je sois beaucoup moins emballée par l'intrigue... Au pire il me restera Le Symbole Perdu et Inferno !

    Mot de la fin pour ceux qui cherchent un conseil: lisez Anges et Démons !