[Suivi lecture] Minidou II

 
  • Minidou

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #41 17 Mars 2015 21:59:34

    Je suis toujours motivée pour Trolls et Légendes :D! C'est mon festival préféré :pink:. Pour l'instant je n'en suis qu'à la moitié du dos du pull donc c'est assez mal parti, quand même xD, mais je vais essayer, si je ne le porte pas cette année, ce sera pour dans deux ans :P.
    En attendant j'ai un peu continué The Long Earth (pas beaucoup parce que je suis dans une période série en ce moment... j'ai commencé à regarder Stargate SG-1 avec mon homme, et je suis accro ^^). Ca semble déjà très prometteur, cette idée de Long Earth, et le personnage de Joshua m'a l'air très intéressant. Et puis l'un des personnages est un tibétain réincarné dans un distributeur de boissons, alors je ne vois pas comment je pourrais me plaindre xD!
  • Minidou

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #42 29 Mars 2015 20:02:14

    Ca fait longtemps que je ne suis pas passée par ici, moi!
    Cela dit, je n'ai pas vraiment avancé dans mes lectures dernièrement. Et avec les partiels qui approchent, je pense que je ne vais pas avancer des masses non plus dans les semaines à venir :goutte:.
    J'ai quand même progressé dans The Long Earth, et comme souvent quand Terry Pratchett est impliqué, je suis conquise. Pour l'instant je n'arrive pas vraiment à distinguer une véritable intrigue (d'après les commentaires que j'ai vus, c'est normal) mais ça ne dérange absolument pas. On a plutôt une galerie de personnages très différents qui réagissent à leur manière à une situation complètement inédite : l'ouverture de Terres "parallèles", accessibles par presque tous, qui impliquent des bouleversements sociaux et économiques majeurs, avec l'exploitation des ressources devenues a priori illimitées, les nouveaux pionniers, les découvertes de nouvelles espèces... c'est difficile d'en décrocher, une fois dedans.
    J'ai quand même commencé Les champs d'honneur de Jean Rouaud pour la fac et je suis assez agréablement surprise, finalement. Comme souvent avec les livres qui parlent de la première Guerre mondiale (ou de la Seconde, d'ailleurs) je n'étais pas super emballée, mais j'en suis presque à la moitié du livre, et on a plutôt affaire à une suite de portraits de la famille du narrateur, où la guerre est le thème sous-jacent. Bref, ça se laisse lire, même si je ne serais sans doute pas allée vers ce livre de mon propre chef et qu'il ne me laissera pas non plus un souvenir impérissable.

    A part ça, j'ai presque terminé mon pull de Serdaigle (principalement parce que je vais tricher et le faire sans manches xD) donc j'aurai probablement fini mon costume pour ce week-end, youhou!! Je trépigne d'impatience, mon sac de livres à faire dédicacer est déjà prêt, et j'ai hâte :D!
  • Toons

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #43 09 Avril 2015 15:31:28

    Vashta Nerada a écrit

    Coucou!!

    J'ai retrouvé ton suvi!!!;)

    Bonne lecture avec la Légende arthurienne!!!


    Pareil, il a fallu que je passe par le profil pour retomber dessus :lol:

    Je veux une photo du costume à Troll ^^ J'ai vu que tu as rencontré pas mal d'auteurs donc =)

    Dernière modification par Toons (09 Avril 2015 15:34:46)

  • Minidou

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #44 10 Avril 2015 00:48:33

    Bé vi, c'est vrai que mon suivi ne saute pas aux yeux à la fréquence à laquelle je passe par ici en ce moment :lol:. Pour les photos, Homme-Minidou en a pris une avec mon costume de Serdaigle mais pas avec mon costume de Hobbite (en plus avec les trucs super gras là bas, j'ai fait des taches d'huile sur ma jupe et je n'ai pas de lessive Gorzyne. Mais j'essayerai de te montrer quand ce sera tout propre ^^.) Voilà ma sorcière en tout cas ^^.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    <image>

    En fait, je n'ai pas rencontré tellement d'auteurs, juste Robin Hobb (parce que c'est Robin Hobb :D) et Trudi Canavan (parce que quand je suis passée devant sa table, il n'y avait personne xD) pour les autres auteurs, je ne suis pas allée les voir parce que je sais que je peux les croiser sur à peu près n'importe quel salon, et quand je suis toute seule, je ne vais pas vers les auteurs spontanément juste pour discuter (parce que je ne sais jamais quoi dire de toute façon xD). Donc finalement, je ne me suis pas vraiment attardée du côté littérature, et je n'ai même pas acheté de livres! Oui parfaitement! (mais j'ai acheté du nougat :P)

    Par contre j'ai bien avancé dans The Long Earth, et c'est toujours super chouette! Il me reste moins d'une centaine de pages (ça commence à faire longtemps que je suis dessus, ce qui me désole un peu) et je suis déjà certaine que je vais lire la suite!
    Je devrais terminer ça ce week-end, et puis ensuite je vais entamer (enfin!) The Maze Runner qu'une copine de la fac m'a prêté!
  • Vashta Nerada

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #45 11 Avril 2015 14:39:57

    Coucou!!

    Ai-je bien lu?  Tu n'as pas acheté de livres?O_O

    Bon week-end et bonne lecture? ;)
  • Minidou

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #46 11 Avril 2015 14:56:30

    Mais oui tu as bien lu! Pas de livres, pas un seul, zéro :D! J'ai acheté 200g de nougat, 2 paquets de thé et des boucles d'oreille (à mon fournisseur officiel de boucles d'oreilles steampunk/médiéval xD) et c'est tout. J'ai été très très raisonnable :D (et je crois surtout que maintenant pour moi, Trolls & Légendes veut dire "concerts" bien plus que "littérature". La Horde :pink: Naheulbeuk :pink: Feuerschwanz :pink: Tanzwut :pink: Rastaban :pink: Corvus Corax :pink::pink::pink:)

    Bref, il me reste 4 pages de The Long Earth, et c'est fini... si j'avais la suite sous la main, je crois que je la lirais dans la foulée (mais je ne l'ai pas, snif)
    Donc je lis ça, et après j'arrête de lire pour aujourd'hui, et je me mets à ma synthèse de documents pour la civi, en étudiante sérieuse que je suis (hem hem...).
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #47 11 Avril 2015 15:37:33

    Oh la jolie sorcière ! (et c'est quoi cette lessive Gorzyne ? pour le gras j'utilise juste du savon noir pur).

    Bon week-end et bonne lecture :)
  • Minidou

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #48 11 Avril 2015 16:43:50

    La lessive Gorzyne c'est une blague, c'est une publicité Naheulbeuk en fait :P (mais j'aimerais bien que ça existe, ça a l'air révolutionnaire :lol:)

    "Les barbares n'ont pas besoin de la lessive Gorzyne
    pourtant elle est vachement bien pour les autres humains
    Gorzyne lave les traces de sang et aussi les taches d'huile
    Si vous n'êtes pas Cimmérien, ça peut vous être utile!"


    Du coup je note l'astuce du savon noir, je ne connaissais pas :D! En général j'utilise du produit vaisselle (pour enlever la graisse de vélo, c'est nickel!) et il faut aussi que je teste le savon d'Alep, j'en ai découvert dans mon placard, il paraît que ça fonctionne pas mal ^^.
  • Minidou

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #49 20 Avril 2015 00:42:02

    Et tadaaaam! J'ai fini The Maze Runner! Et je l'ai chroniqué aussitôt, comme ça pas de risque que j'oublie des choses. Dans l'ensemble, j'ai bien aimé, la seule chose qui m'a vraiment embêtée, c'est que je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages. Contrairement à un livre comme Hunger Games, où j'ai transpiré, retenu mon souffle, pleuré et tapé du poing, ici le côté émotionnel est assez peu présent (même quand les personnages meurent, c'est dire...) et il m'est arrivé de poser le livre sans aucune arrière pensée en plein milieu d'un moment critique. Mais une fois bien dedans, globalement, le rythme reste soutenu jusqu'à la fin, et les derniers rebondissement m'ont donné envie de lire la suite, ce qui est plutôt bon signe.
    Du coup, je ne sais pas encore ce que je vais lire ensuite. Normalement, il y avait deux LC prévues avec Vashta en avril, le tome 2 de Harry Potter et le tome 2 des Gentlemen Bastards, donc je vais voir demain avec elle si on s'y met ou non :P.
    Sinon il me reste toujours à terminer La Légende Arthurienne, donc je vais probablement continuer ça ^^.
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #50 20 Avril 2015 11:24:40

    Bonne idée que de finir un livre en cours ;)

    Bonne semaine à toi !