[Armentrout, Jennifer L.] Lux – Saga

 
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #41 28 Décembre 2015 16:57:22

    Mypianocanta a écrit

    Je vais prendre cela comme un compliment =D


    C'en était un ! La série ne me bottait pas du tout, mais ce que tu en dis m'interpelle suffisamment pour me donner envie d'y jeter un œil  !

  • clementineb

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #42 11 Janvier 2016 11:23:26

    Je vais venir nuancer les propos de tout le monde: j'ai détesté ce livre! J'ai lu le premier tome l'été dernier, suite aux commentaires dithyrambiques lus un peu partout. Et bien c'est bel et bien ce que je craignais: un remake de Twilight. J'attendais avec impatience de savoir à quel type de créature on avait affaire (je me suis même spoilée pour m'encourager à continuer ma lecture), et j'ai été hyper déçue.

    J'ai trouvé les deux personnages principaux horripilants au possible, seule Dee est un peu plus sympathique je trouve. Fin super décevante, je ne lirais pas le 2ème tome c'est sûr!
  • Amnel

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #43 11 Janvier 2016 13:42:46

    Je suis en pleine lecture de ce roman, que j'ai commencé ce matin. Je pense le finir d'ici demain, c'est vraiment facile a lire.

    Alors, 150 pages de lues et je suis plutôt étonnée, pas dans le bon sens! Depuis le temps que je lis des avis dithyrambiques sur LUX et J.L.Armentrout, je m'attendais a un truc superbement bien écrit ET super original. Mouais...:lol:
    Il m'a fallu une centaine de pages pour oublier le style d'écriture (ou de traduction?) déplaisant. J'ai eu l'impression de tomber dans un roman écrit à la va-vite et à peine réfléchi(pour le style en tout cas, pour l'histoire je n'ai pas lu assez pour juger). L'apparente "spontanéité" des dialogues est tellement forcée que ça me donne un effet de "surjoué" assez désagréable. Et il n'y a que moi qui suis perturbée par l'utilisation excessive du passé simple? J'ai tendance a trouver que ça alourdi inutilement le texte. Il y a tout de même moyen d'alterner les temps pour donner de la légèreté. M'enfin, après les goûts et les couleurs! ^^


    J'aime assez les persos de Daemon et Dee, l'héroïne par contre, je n'arrive pas a m'attacher à elle, elle passe son temps a se contredire, c'est chiant. Un coup son seul plaisir pour se vider la tête c'est le jardinage, le jour suivant elle ne jure plus que par la lecture. Elle ne veux pas plaire a Daemon mais bon, elle se choisis un bikini pour paraître a son avantage parce que quand même elle est attirée par lui, etc, etc...

    Et puis c'est quoi ses comparaisons a la noix qu'elle nous sort toutes les dix pages! ex: "Le jour où internet fût installé à la maison, je fus encore plus contente que si un mec canon m'avait demandé mon numéro de téléphone après avoir maté mes fesses." Nan mais y'a que moi que ça choque? J'ai failli sauter au plafond, XD. Je sais pas, elle fait sa sainte nitouche mais serait aux ange de filer son numéro a un pervers qui la mate dans la rue? :tetemur:  Mais où est ta logique, ma fille????

    Ahem...Bon, cela dit je ne déteste pas pour le moment, je continue de lire avec curiosité.

    Clementineb, je me demande si ne vais pas rejoindre le club des "anti" avec toi! Je sais que j'ai le coup de cœur difficile mais tout de même, j'en attendais tellement!

    Dernière modification par Amnel (11 Janvier 2016 13:48:00)

  • clementineb

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #44 11 Janvier 2016 15:12:09

    Amnel a écrit

    Il m'a fallu une centaine de pages pour oublier le style d'écriture (ou de traduction?) déplaisant. J'ai eu l'impression de tomber dans un roman écrit à la va-vite et à peine réfléchi(pour le style en tout cas, pour l'histoire je n'ai pas lu assez pour juger). L'apparente "spontanéité" des dialogues est tellement forcée que ça me donne un effet de "surjoué" assez désagréable. Et il n'y a que moi qui suis perturbée par l'utilisation excessive du passé simple? J'ai tendance a trouver que ça alourdi inutilement le texte. Il y a tout de même moyen d'alterner les temps pour donner de la légèreté. M'enfin, après les goûts et les couleurs! ^^


    Maintenant que tu le dis (ça fait maintenant quelques mois que j'ai lu ce livre je n'en ai donc plus un souvenir précis), c'est vrai que l'écriture m'avait paru bizarre, donc je me demande si ce n'est pas dû en grande partie à la traduction. Mais j'ai pas le courage de le lire en VO juste pour vérifier! =D

  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #45 15 Janvier 2016 19:22:19

    Oh des anti Lux ^^
    J'aime bien lire vos arguments.
    Je trouve cela tellement magique que pour certains un livre soit un coup de coeur et que d'autres détestent. Cela ne fait que prouver la diversité des lecteurs que nous sommes et le potentiel de partage et d'échange.
    Désolée je m'égare.
    Quelqu'un sait quand le tome 3 doit sortir en français ?
  • Aurélia.Ltdc

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #46 21 Janvier 2016 18:44:32

    Je dois dire que j'ai été agréablement surprise par Lux, ce n'est pas mon genre de lecture mais là j'ai accroché à l'histoire. BettieRose, la sortie du 3 est prévu pour le 01/06/2016 :)
  • unlivrealamain

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #47 21 Janvier 2016 19:02:47

    Je dois avoir le tome 1 en Février donc voilà voilà :D
    Hâte de le commencer !
  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #48 21 Janvier 2016 20:41:11

    Voluptueusement Votre a écrit

    Je dois dire que j'ai été agréablement surprise par Lux, ce n'est pas mon genre de lecture mais là j'ai accroché à l'histoire. BettieRose, la sortie du 3 est prévu pour le 01/06/2016 :)


    Merci :)

  • Sandra31

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #49 14 Mars 2016 08:46:34

    J'ai commencé le 1er tome hier, j'espère que je ne serai pas déçue mais pour le moment j'aime bien!
  • Alahya

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #50 27 Mars 2016 22:22:51

    Mon dieu, cette saga est ma saga. J'ai lu tous les tomes (la plupart en anglais, vu qu'ils ne sont pas encore sortis en France), je ne pouvais absolument pas attendre et quand j'avais fini la saga, ben... j'ai presque déprimé ! :'S Vraiment, j'ai été une accro comme je l'ai jamais été ^^ J'ai adoré les personnages, surtout Katy et Daemon ! Et plus les tomes passaient, plus je trouvais les livres et l'histoire meilleurs (comme si c'était possible de faire mieux...) que ce soit en action ou en évolution des personnages ou... en tout, en fait.
    Bref, Lux est ma saga coup de cœur par excellence ! :pink: