[suivi lecture] EmelineDZ

 
  • EmelineDZ

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #41 07 Juillet 2016 17:56:25

    Encore deux consignes de plus

    1) Un livre avec une couverture en rapport avec l'été : j'ai changé de livre finalement et lu "Nous les menteurs" d'E. Lockhart . La couverture s'y prêtait et j'avais trop envie de le lire.
    J'ai apprécié ma lecture, c'est très fluide et surtout l'auteur arrive à nous donner envie de continuer. J'avais lu que la fin était choquante. Sachant ça, j'ai commencé à chercher des hypothèses et vers le 3/5 du livre, je suis tombée juste. Je n'étais donc pas choquée car j'étais persuadée que mon idée était la bonne mais ça ne m'a tout de même pas gâché le plaisir de la révélation. C'est assez bien amené !

    5) Un classique : Le joueur d'echecs de Stefan Zweig :
    Ce livre me faisait envie après avoir lu une critique qui vantait une analyse psychologique et un thème intéressant (le nazisme et ses victimes psychologiques). Bizarrement, j'ai accroché plus que prévu à l'histoire. Je n'ai jamais su jouer aux échecs et c'est un jeu qui ne m'attire pas en general alors qu'ici je me suis surprise à être impatiente de savoir l'issue de la partie. Stefan Zweig m'a parue etre un génie de l'écriture grâce à cet exploit. J'ai très envie de lire d'autres œuvres de cet auteur. Le seul bémol est, pour moi, la fin qui, quoique logique, tombe de manière trop sèche.

    Total 4/30
  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #42 07 Juillet 2016 19:03:46

    Bon challenge :)
  • EmelineDZ

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #43 08 Juillet 2016 06:10:01

    Salhuna a écrit

    Bon challenge :)


    Merci!! :)

  • cerisia

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #44 08 Juillet 2016 08:28:10

    Bon challenge et bonne lecture avec le Joueur d'échecs, j'adore Stefan Zweig !
  • EmelineDZ

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #45 22 Juillet 2016 10:46:30

    cerisia a écrit

    Bon challenge et bonne lecture avec le Joueur d'échecs, j'adore Stefan Zweig !


    Merci ! J'ai adoré le joueur d'échecs ! Je pense lire d'autres œuvres de Zweig du coup

  • EmelineDZ

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #46 22 Juillet 2016 10:52:18

    Aloooors suite du challenge ! J'ai validé à nouveau 2 consignes ( c'est plus simple de valider par paire).

    - 7) Un roman historique : Pourquoi j'ai mangé mon père – Roy Lewis
    J'ai bien aimé l'originalité et le ton décalé employé par les personnages. Mais il m'a fallu une plombe pour le finir, j'avais l'impression de ne pas avancer, c'était long alors que ce roman ne compte pas tellement de pages. Une impression mitigée donc.

    - 10) Une romance : La sélection, tome 4 – Kiera Cass
    La suite de la sélection, 20 ans plus tard. J'ai beaucoup aimé retrouver cet univers (auquel j'avais bien accroché sans comprendre vraiment pourquoi vu que les romances, c'est pas trop mon truc). Ce 4eme tome est réussi. On découvre les enfants de Maxon et America et en particulier Eadlyn, future reine et nouvelle sélectionneuse comme son pere jadis. Je l'ai trouvée absolument détestable, elle est odieuse et égocentrique (sans parler de son manque de modestie). Mais bizarrement, ça m'a plu. Pour une fois que la princesse n'est pas parfaite, ça change et j'ai eu l'impression que c'était un peu moins nunuche que les 3 premiers tomes.

    J'en suis donc à 6/30. Faudrait que j'accélère le rythme parce que je vais pas y arriver comme ça mais bon, perso si j'arrive déjà à 15/30 je serai très contente.

    J'hésite pour ma prochaine lecture .. Est-ce que je continue dans le léger où je m'attaque à quelque chose de plus conséquent ?! Comme d'habitude, le plus difficile est de choisir la prochaine lecture ... Apres ce challenge je m'inscrirai sûrement au topic où les autres membres choisissent dans ta pal pour toi, ça m'aidera bien
  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #47 22 Juillet 2016 22:22:50

    J'avais bien aimé Pourquoi j'ai mangé mon père, dommage que tu ai mis du temps à le lire :S
    Dans ce tome 4 de La Sélection, j'ai apprécié ce personnage parce que justement elle est détestable au début, mais elle mûri au fur et à mesure.

    Bonne suite de challenge :)
  • EmelineDZ

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #48 25 Août 2016 12:30:49

    Salhuna a écrit

    J'avais bien aimé Pourquoi j'ai mangé mon père, dommage que tu ai mis du temps à le lire :S
    Dans ce tome 4 de La Sélection, j'ai apprécié ce personnage parce que justement elle est détestable au début, mais elle mûri au fur et à mesure.

    Bonne suite de challenge :)


    Ah mais j'aime bien aussi le fait qu'elle soit détestable, ça change ! Par contre je n'ai pas vraiment l'impression qu'elle mûrisse perso :p

  • EmelineDZ

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #49 25 Août 2016 12:33:21

    Petite mise à jour du Summer break challenge !

    Je n'ai pas pu beaucoup lire ce mois-ci, j'avais mon travail de fin d'études à rendre cette semaine. J'ai quand même validé 2 consignes (et j'en ai deux autres en cours).

    27) Un livre jeunesse : Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, tome 5 – Lemony Snicket : toujours un plaisir de retrouver les orphelins. C'est quand même répétitif à la longue mais le style de l'auteur est vraiment sympa et enfin, il se passe un truc qui relance le suspense ! Ce tome m'a plus plu que le précédent.

    6) Un livre qui fait peur : La maison des morts - R.L. Stine : j'ai changé le livre de la consigne car je suis retombée sur des anciens Chair de poule et je n'ai pas pu m'empêcher d'en lire un, nostalgique comme je suis :) Ce n'est pas le meilleur mais ça fait trop plaisir de relire ses livres d'enfance ! Ca se lit très vite et ca ne vieillit pas.

    J'en suis donc à 8/30. J'espère encore remplir quelques consignes avant la fin du challenge. Je ne sais pas pourquoi mais j'étais persuadée que ça s'arrêtait fin septembre, du coup je ne vais surement pas réussir ce challenge mais l'important c'est que je me suis amusée dans mes lectures.

    En ce moment, je lis Big Fish et Le liseur. Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu 2 livres à la fois mais ça va je ne m'emmele pas trop les pinceaux.
  • EmelineDZ

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #50 29 Août 2016 11:06:56

    On lâche pas. On fait le challenge jusqu'au bout haha

    J'ai validé encore deux consignes :

    - 3) Un livre d'un auteur connu dont vous n'avez lu aucune œuvre : Purgatoire des innocents - Karine Giebel : J'avais entendu beaucoup beaucoup de bien de ce thriller. Personnellement, j'ai bien aimé mais sans plus. J'ai trouvé que ce livre souffrait de beaucoup de longueurs qui auraient pu être facilement évitées. Par contre, j'ai apprécié le fait que les personnages infectes du début (Raphaël et Chris) deviennent attachants dans la seconde partie. C'est impossible de ne pas avoir de l'empathie pour eux.
    Je m'attendais au twist de la moitié de l'histoire, il y avait trop de sous-entendus. Et j'ai aussi été un peu déçue de la fin du calvaire, un peu expédiée. Néanmoins, je suis sévère avec ce genre mais ça reste un bon thriller.

    - 34) Un livre dont le nom de l'auteur commence par la lettre W, X,Y ou Z : Big Fish – Daniel Wallace : Je n'ai pas vu le film donc je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Ce n'est pas du tout le style d'histoire que je lis d'habitude mais j'ai bien aimé ma lecture. Toutes ces petites histoires avec leur touche de surréalisme m'ont beaucoup plues.  Ca se lit assez vite mais il faut rentrer dedans. La fin est très poétique. Ça m'a vraiment donné envie de voir le film.

    Ce qui me fait un total de 10/30.

    Dernière modification par EmelineDZ (29 Août 2016 11:07:20)