[Hauts de Hurlevent - Novembre 2015] Général

  • ATea

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #41 19 Décembre 2015 07:58:17

    J'arrive après la bataille mais ne peux m'empêcher de partager mon avis. :)

    Un vrai coup de coeur pour ce roman qui m'a surprise de bout en bout. Je ne m'attendais pas du tout à cette claque.
    J'ai savouré les descriptions, les personnages, la narration d'Hélène que j'ai suivi avec grand plaisir, plongée dans chaque scène.
    J'ai adoré l'ambiance sombre, glauque. Les troubles qui agitent cette famille, leurs tourments...

    J'ai particulièrement apprécié la traduction de Frédéric Delebecque qui m'a transmis toutes ces sensations dans les descriptions.
    Je n'ai jamais lu de classique de la littérature anglaise, c'était mon premier et je suis subjuguée par sa puissance. Les prochains sont Jane Eyre de Charlotte et Raison et Sentiments de Jane Austen.

    Avis largement influencé par la présence d'Heathcliff que je développerais ailleurs! :)
    Ce qui fait que son absence dans une (trop grosse) partie me poussait à continuer pour le retrouver... Et à ralentir ma lecture pour ne pas le quitter lui.
    :pink::tetemur:

    9,5/10

    J'ai pris plaisir à lire vos avis et à découvrir les photos. Pour moi, c'étaient tous deux de grands manoirs au style gothique séparés par des vallées et des monts, les herbes folles agitées par le vent, des arbres sans feuilles à certains endroits et des murets de pierre noire aussi. Une ambiance très noire quoi ^^