Facebook d'un blog de lecture

 
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #41 10 Janvier 2016 18:22:55

    NovaBaby a écrit

    Moi je me tâte pour faire une page Facebook. En fait ça me dérange de l'associer à mon compte perso (où j'ai ma famille et mes amis de la vraie vie + certains contacts pros).
    C'est peut être un peu bête, mais bon... Du coup, je ne cause pas du blog sur ce réseau là, parce que j'ai pas envie de «spammer» les fils d'actu de mes contacts.


    Ta page Facebook peut être distincte de ton profil perso, c'est toi qui jauge de la limite que tu t'imposes. tu peux t'exprimer au nom de ta page ou en ton nom perso.
    J'ai créé récemment la page Facebook du blog et je n'ai invité personne de mes contacts perso à aimer la page si bien que personne de mon entourage sait que je tiens un blog (ils ne partagent pas la même passion pour la lecture).

  • Meuraie

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #42 10 Janvier 2016 18:50:59

    Hello tout le monde!

    Comme toi, je me pose la question d'une page facebook liée à mon blog. Déjà car j'ai peu de l'aspect chronophage qui est déjà important entre mes articles et mes visites sur LivrAddict
    J'avoue que je ne vais pas trop voir ce genre de choses sur facebook avec mon compte perso, alors je ne pensais pas que ça pouvait intéresser du monde...
    Livrepoche, quels en sont tes premières observations sur tes premières semaines d'utilisation? De nouvelles interactions? Des visites et plus d'échanges sur ton blog?
  • NinixXx

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #43 10 Janvier 2016 18:54:24

    J'ai créer une page facebook pour mon blog et ça ne fonctionne pas même si mon blog est tout jeune (2 mois).
    Je ne sais pas si c'est réellement utile ou alors utile pour ceux qui ont une chaine youtube avec le blog
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #44 10 Janvier 2016 19:22:39

    Meuraie a écrit

    Hello tout le monde!

    Comme toi, je me pose la question d'une page facebook liée à mon blog. Déjà car j'ai peu de l'aspect chronophage qui est déjà important entre mes articles et mes visites sur LivrAddict
    J'avoue que je ne vais pas trop voir ce genre de choses sur facebook avec mon compte perso, alors je ne pensais pas que ça pouvait intéresser du monde...
    Livrepoche, quels en sont tes premières observations sur tes premières semaines d'utilisation? De nouvelles interactions? Des visites et plus d'échanges sur ton blog?


    Pour l'instant, il y a peu d'intéractions (parce que peu de personnes qui suivent) et comme tous les réseaux sociaux, cela dépend du temps à y consacrer journalièrement) Je cherche encore le ton pour ce réseaux social (ce qu'il y a y trouver, ce qu'il y a à y poster en plus des chroniques).
    Pour le retour, j'ai pu voir quelques clics qui ramènent vers le blog (ce qui est pas mal en rapport à l'intensité de mon activité actuelle)

  • Meuraie

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #45 10 Janvier 2016 20:01:15

    @livrepoche --> C'est toujours ça quelques clics pour un début! Et puis, mine de rien, ça ne coûte pas grand chose (à part un peu de temps...). Je pense moi aussi me lancer dans l'aventure facebook, nouvelle année, nouveaux réseaux, on verra bien où ça me mènera ...
    Par contre, une question bête ... Comment vous créer une page? A partir de votre compte perso facebook (mais dans ce cas-là il y'a quand même lien entre votre compte perso et votre page...)? Ou vous créer un compte complètement dissocié, juste pour votre blog?

    Dernière modification par Meuraie (10 Janvier 2016 20:32:27)

  • NovaBaby

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #46 10 Janvier 2016 20:08:34

    @Livrepoche, tu veux dire qu'avec ta page, tu as comme une autre "identité" ? Dans le sens où tu peux interagir aussi avec d'autres pages (en comentant, likant ou autre) ? SI c'est le cas, j'étais mal renseignée, et du coup, ça simplifie mon "dilemme" (oui, j'ai des problèmes vitaux, n'est-ce pas ?)
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #47 10 Janvier 2016 20:59:59

    Meuraie a écrit

    @livrepoche --> C'est toujours ça quelques clics pour un début! Et puis, mine de rien, ça ne coûte pas grand chose (à part un peu de temps...). Je pense moi aussi me lancer dans l'aventure facebook, nouvelle année, nouveaux réseaux, on verra bien où ça me mènera ...
    Par contre, une question bête ... Comment vous créer une page? A partir de votre compte perso facebook (mais dans ce cas-là il y'a quand même lien entre votre compte perso et votre page...)? Ou vous créer un compte complètement dissocié, juste pour votre blog?


    Une page Facebook doit avoir un administrateur (un compte perso), à partir de là, vous pouvez switcher entre vos pages et interagir en tant que tel.

  • Meuraie

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #48 10 Janvier 2016 22:40:16

    Lancée aussi dans l'aventure d'une page facebook... On verra bien où cela nous mènera!
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #49 11 Janvier 2016 10:20:15

    Bonne chance alors !
  • Chtitepuce

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #50 11 Janvier 2016 11:10:27

    J'ai une page facebook depuis la création du blog quasi et c'est un bon complément au blog. Cela permet de partager encore plus nos articles de blog. J'y partage aussi mes lectures en cours, mes films et d'autres points divers, les concours extérieurs, les articles extérieurs portant sur la littérature ou le ciné et les salons que je peux faire.
    Cela fait aussi vivre le blog car plus tu attires de gens sur fb (et ça peut mettre du temps dans le flux) plus ils ont la possibilité d'aller sur ton blog.

    Pour faire partager un blog, c'est important de partager sur les réseaux et/ou sur les sites comme forums ou certains blogs qui condensent les liens de rdv par exemple.