[suivis lecture] murielB34

 
  • murielB34

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #41 09 Mai 2016 21:03:58

    ma prochaine lecture ? j'ai commencé 3 livres :

    - Revival de S King en format papier
    - les affinités en format numérique
    - sans nouvelles de Gurb : un roman très court sur 2 extra terrestres qui ont pour mission de découvrir la terre et ses habitants ... c'est à se tordre de rire ...
  • murielB34

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #42 19 Mai 2016 16:28:34

    bonjour

    j'ai terminé :
    -les vivants et les morts de Nele Neuhaus : excellent roman policier (3eme roman que je lis d'elle et je ne me lasse pas !)
    - revival : de S King  : bof, j'ai trouvé ça long à se mettre en route et sans surprise , il a fait bien mieux ...
    - sans nouvelle de Gurb : petit roman court , sur les aventures hilarantes d'un extra terrestre pas très doué mais drôle ...peut-être un peu daté (90's) mais très sympa
    -le Choix de Paul Mc Auley : trop court à mon gout, beaucoup de pistes très intéressantes peu ou pas traitées ....frustrée car il m'a manqué pas mal de choses ....

    Dernière modification par murielB34 (19 Mai 2016 16:30:02)

  • murielB34

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #43 30 Mai 2016 13:22:54

    bonjour
    j'ai terminé
    - un fond de vérité, excellent policier polonais (même auteur que Les impliqués, même talent !)
    -l''homme qui en savait trop : roman tournant autour de la vie de Alan Turing, mais très décevant pour moi (espece de fourre tout d'espionnage, histoire, science fiction raté)
  • murielB34

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #44 06 Juin 2016 09:01:28

    bonjour

    j'ai terminé :

    -les affinités : excellent roman classé SF mais finalement assez peu SF , dans lequel il est plutot question de relations humaines , de rapport à l'autre, et de guerre de pouvoir
    - Dust : policier qui se déroule au Kenya ; très bon roman avec une double enquête, la première sur un tueur en série (qui a en fait assez peu d'intérêt en soi) , la seconde autour du sort vécu par les Albinos africains, vraiment terrifiant ...c'est ce second sujet qui est le vrai intérêt du roman !
    - Zone de non droit  : un thriller particulièrement réussi, impossible à lâcher quand on l'a commencé, portant sur les limites des Etats de droit face au terrorisme et les lignes rouges que certains franchissent (ou pas) au nom de la défense de nos liberté ...une réussite !
  • murielB34

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #45 09 Juin 2016 14:03:18

    bonjour
    J'ai terminé Je voulais juste vivre de Yeonmi Park, une autobiographie qui parle de l'horreur nord coréenne ...une leçon de volonté et d'optimisme que je vous recommande !
  • murielB34

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #46 25 Juin 2016 13:52:27

    bonjour
    j'ai terminé
    - Black Messie de Simonetta Greggio  : une déception malgré une très belle écriture (récit trop froid et certains personnages sans intérêt pour moi)
    - il reste la poussière de Sandrine Collette : un roman dur, brutal, mais j'ai moins accroché que les précédents ..
  • murielB34

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #47 07 Juillet 2016 09:19:17

    bonjour

    j'ai terminé Newland, et je suis déçue par un récit trop simple (alors que l'idée de départ est sympa) et surtout par cette histoire de voyage dans le temps au 2/3 du récit, qui n'apporte franchement rien !
  • murielB34

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #48 18 Juillet 2016 13:01:09

    bonjour

    j'ai terminé

    -  "Tuez qui vous voulez" de Olivier Barde Cabuçon (un des romans du commissaire aux morts étranges)  ; très bon policier  historique qui nous transporte dans le Paris de la 2eme partie  du XVIII eme siècle !
    - Cantique de l'assassin de Guillaume Prévost, un autre policier historique qui se déroule lui dans la France de l'entre-deux-guerre, entre Paris et Carcassonne , une lecture très sympa là aussi !
  • murielB34

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #49 22 Juillet 2016 14:17:03

    bonjour

    j'ai terminé Baad de Cédric Bannel un excellent policier qui se déroule pour partie en Afghanistan ; si vous aimez les policiers qui ne font pas que vous raconter une enquete mais vous font voyager et découvrir d'autres choses, foncez !
  • murielB34

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #50 11 Août 2016 13:42:31

    bonjour

    voici mes lectures terminées !

    - nous étions les humains : un thriller de Gilles Legardinier ... sympa mais toutes les réponses ne sont pas apportées et je n'ai pas compris s'il y a avait une suite ou pas ... si pas de suite, un vrai gout d'inachevé ...
    - le grand n'importe quoi de JM Erre : excellent roman loufoque , quels fou rires !
    - Congo Requiem : un très grand Grangé, enfin !
    - le violoniste : un bon policier historique qui nous emmène dans l'URSS de 1948 jusqu'à la Russie de nos jours
    - thèse sur un homicide de Diego Paszkowski : un très court roman avec lequel j'ai eu du mal , avec son style très ramassé sans paragraphe....