[Film] Miss Peregrine et les enfants particuliers - Tim Burton

 
  • naki2164

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #41 06 Octobre 2016 14:10:29

    Vinushka a écrit

    J'ai vu le film hier et malgré une lecture toute récente du livre, je ne savais plus à quoi m'attendre à la fin ! En effet, Burton a adapté à sa sauce mais il respecte l'esprit du livre et j'ai trouvé ses changements assez pertinents en général. J'ai beaucoup aimé certaines scènes qui ne sont pas dans le livre ainsi que la fin.

    Du coup, je pense que ce n'est pas gênant de voir le film avant de lire le livre (au contraire ?). Vu les changements, les deux ont un intérêt.


    ça me rassure car je n'ai pas lu le livre (dans mes projets) mais j'ai vraiment pas envie de passer à côté du film.

  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #42 06 Octobre 2016 17:03:57

    J'ai hâte ! Je vais le voir ce week-end !

    Merci pour ton retour Vinushka. Pour ma part, j'ai lu le premier tome tout récemment et c'est pas plus mal que ça diffère du bouquin finalement.
  • Chatauxlivres

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #43 07 Octobre 2016 07:56:22

    Franchement très déçue de Tim Burton je voyais une ambiance beaucoup plus d'art :(

    Mais bonne adaptation il respecte le livre à sa façon

    Dernière modification par Chatauxlivres (07 Octobre 2016 07:59:33)

  • Pops

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #44 07 Octobre 2016 16:28:38

    Je reviens du cinéma et j'avoue avoir préféré le film au livre, ce qui est assez rare pour être signalé !
    N'ayant pas beaucoup apprécié ma lecture du premier tome, j'allais un peu à reculons voir ce film, malgré le fait qu'il soit réalisé par mon chouchou Tim Burton. Au final, je me suis laissée emporter par l'histoire, qui diffère du livre sur bien des points, mais que j'ai préféré pour ma part ! J'y ai bien retrouvé la patte de Burton même s'il n'est pas au niveau de classiques comme Edward aux Mains d'Argent.
  • erikia

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #45 07 Octobre 2016 16:35:50

    J'ai vu la BA mais alors je suis impatiente de voir le film et j'ai vu de bonne critique
  • Blabbermouth

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #46 07 Octobre 2016 17:36:32

    Je suis allée le voir hier, je n'ai pas pu attendre d'avoir lu le bouquin... En tout cas, le film m'a beaucoup plu : l'ambiance, les personnages, tout est top ! J'ai juste parfois eu du mal à suivre avec les histoires de boucles...Mais le film vaut largement le coup !  Il me tarde de me plonger dans le bouquin maintenant.
  • BooksAndEmma

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #47 07 Octobre 2016 19:42:50

    J'ai tellement hâte de voir ce film !
  • MaisouiManon

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #48 09 Octobre 2016 10:50:57

    Ca me perturbe ces changements dans l'histoire O_O Je ne suis plus aussi pressée d'aller le voir du coup ..
  • Bookish_Cup

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #49 09 Octobre 2016 12:20:19

    Au vu de tout ce que j'en entends j'hésite a aller le voir :/ peur d'être déçue
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #50 09 Octobre 2016 14:41:54

    J'en ressors. Effectivement ça n'a rien à voir et tant mieux finalement. Ça garde l'âme de l'histoire, de l'univers et le ton mais il y a de gros changements qui font que ce n'est pas du tout la même chose dans les faits.
    Du coup, n'ayez crainte si vous n'avez pas lu le roman et que vous voulez le lire par la suite, ça sera tout à fait possible :)