[Suivi lecture] flory_lege

 
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #41 05 Juin 2016 18:29:40

    Ca se culumait avec la promo des Milady à 2,99 euros?
  • flory_lege

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #42 06 Juin 2016 21:13:58

    Aveline a écrit

    Ca se culumait avec la promo des Milady à 2,99 euros?


    Des Milady à 2.99 € ??? J'ai loupé ça ... Ou en tout cas la promo n'était pas en cours dans ma Fnac :chaispas:

  • littlemeggy

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #43 14 Juin 2016 10:55:07

    J'espère que tu vas réussir à passer ta panne de lecture assez vite...
    Je pense que c'est une bonne idée de te lancer dans une lecture jeunesse, moi c'est ce que j'ai fait quand je sens la panne de lecture arrivée =)
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #44 14 Juin 2016 13:03:02

    Joli butin !

    J'ai vu l'opération à la Fnac 2 achetés = 1 gratuit hier (mais je crois que c'était jusqu'au 13 justement) mais aucun des "gratuits" restants ne me tentait vraiment.
    La quête d'Ewilan semble super, j'espère que tu accrocheras !

    Et je te souhaite du mieux pour ta santé.
  • Julie86

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #45 14 Juin 2016 13:34:50

    flory_lege a écrit

    J'ai terminé L'armoire des robes oubliées. J'ai gardé ce sentiment de mélancolie et de douceur tout au long de ma lecture. Ce n'est pas un coup de coeur mais les thèmes abordés sont très différents de ce que j'ai lu récemment alors j'ai beaucop apprécié. Les personnages sont très touchants, les émotions sont parfaitement décrites. L'histoire familial est englobée dans l'Histoire (1965 jusqu'à mai 68).
    Le style de l'auteur est très poétique, j'ai beaucoup aimé.

    Suite à cette lecture, j'ai commencé Dracula de Bram Stoker dans le cadre de ma participation au challenge Livra'deux. C'est l'occasion de lire ce classique de la fantasy. J'ai jusqu'au 31 juillet pour le finir mais je souhaiterai vraiment le lire assez rapidement pour un deuxième livre de ce challenge.


    Contente que tu aies aimé L'armoire des robes oubliées :)
    Dracula n'a pas su me convaincre. J'y ai trouvé beaucoup de longueurs et le personnage de Dracula n'était pas assez présent à mon goût. À mon avis, ce n'est pas vraiment le genre de livre à choisir quand on est en panne de lecture ;) Bonne continuation!

  • flory_lege

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #46 14 Juin 2016 17:49:15

    Bonjour !

    Merci pour vos messages les filles :)
    Les soucis de santé s'arrangent donc j'ai bien avancé dans mes lectures.

    Julie86 a écrit

    Dracula n'a pas su me convaincre. J'y ai trouvé beaucoup de longueurs et le personnage de Dracula n'était pas assez présent à mon goût. À mon avis, ce n'est pas vraiment le genre de livre à choisir quand on est en panne de lecture


    Pour l'instant je ne partage pas ton avis sur Dracula sauf pour le fait que ce n'est effectivement pas une lecture facile après une panne de lecture ;) J'en suis à la moitié et je suis agréablement surprise de ne pas y trouver trop de longueur. Le fait que le roman soit épistolaire m'a moins déstabilisé que je ne le pensais. Certes Dracula n'est pas très présent mais justement même absent il se passe tout de même des choses étranges ... et j'aime bien ces événements mystérieux par lesquels il brille tout de même.

    J'ai bientôt fini le tome 4 d'After, j'aime beaucoup l'évolution psychologique d'Hardin, il devient enfin un peu moins c** !

    Bonne lecture à tous :)

  • flory_lege

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #47 15 Juin 2016 13:22:13

    Hello Hello !

    J'ai terminé After Tome 4 hier soir.
    J'ai apprécié cet avant-dernier tome. Hardin évolue et fait de réels efforts pour améliorer sa relation avec Tessa.
    J'ai vu venir la révélation de la fin quelques pages avant mais je me doutais qu'il se trâmait quelque chose dans ce genre. Reste à savoir comment Hardin va surmonter cela.
    J'ai hâte de lire le dernier roman, pour savoir comment ils vont finir tous les deux et aussi pour pouvoir passer à autre chose (5 tomes me paraissent un peu long ... 4 auraient suffit je pense).

    Mais avant d'entamer le dernier tome je vais me concentrer un peu sur Mister Dracula !

    Bonne lecture à tous !
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #48 15 Juin 2016 23:07:02

    Dracula n'est pas une lecture facile . Bon courage :)
  • flory_lege

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #49 18 Juin 2016 15:55:10

    Aveline a écrit

    Dracula n'est pas une lecture facile . Bon courage :)


    Merci ! J'en suis maintenant à la moitié et j'avoue qu'il va falloir que je me bouge un peu pour le finir avant la fin du mois ;) Entre temps j'ai été faible ... j'ai commencé le dernier tome d'After !

  • flory_lege

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #50 23 Juin 2016 20:44:20

    Hello Hello !

    Quoi de neuf depuis le 18 juin ici ???

    J'ai terminé le tome 5 d'After et donc terminé la saga !!! :pompom:

    J'ai beaucoup aimé ce dernier tome malgré quelques longueurs. Anna Todd nous avait tellement habitué à des rebondissements en cascade que ce tome paraît beaucoup plus calme. Mais elle s'attarde sur les sentiments profonds d'Hardin et Tessa, pour mon plus grand plaisir.
    Je ne m'attendais pas à une telle fin. A la lecture, j'étais un peu mitigée puis finalement en y repensant, je la trouve juste parfaite !

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    La passion et les sentiments excessifs des débuts laissent place à l'amour véritable. Celui qui sait attendre. Hardin et Tessa mûrissent séparément afin de mieux se retrouver. J'ai trouvé cela très beau même si j'aurais aimé un peu plus de détails. Cette fin où on les retrouve dans la peau de Monsieur et Madame Tout le monde avec deux ados à la maison m'a touché.



    Je suis contente d'avoir rencontré Hardin et Tessa et de les laisser sur une belle fin.

    Je ne connaissais pas ce genre littéraire avant d'entamer cette saga et j'avoue avoir beaucoup aimé. Je pense attaquer très prochainement la saga Driven dont j'ai beaucoup entendu parlé également.
    Mais avant cela, il faut que je me concentre sur Dracula !

    Bonne lecture à tous :)