Quel type de lecteur êtes-vous ?

 
  • Kae

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #41 29 Juillet 2016 23:17:31

    J'ai bien aimé ce test !

    Apparemment, je suis une lectrice "sensible" !
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #42 01 Août 2016 17:05:43

    Pour ma part, je suis insatiable et finalement c'est tout à fait ça !
  • Serieuse_fantaisie

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #43 01 Août 2016 17:19:18

    D'après le test, je suis "insatiable".

    C'est partiellement vrai (rêvasser continuellement, c'est tout à fait moi !), mais je me laisse du temps entre chaque livre pour les digérer ^^'

    Dernière modification par Chloé Plume de Chat (01 Août 2016 17:19:32)

  • BrokenOdyssEridan

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #44 02 Août 2016 23:55:37

    Le sensible
    Vous avez un rapport intuitif et souvent émotif à la fiction. La lecture peut facilement vous bouleverser si vous n'y prenez pas garde. Et si vous preniez parfois un peu plus de recul ?

    C'est tout à fait moi haha !
  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #45 03 Août 2016 10:16:51

    AH j'ai testé c'est bien sympa comme petit questionnaire :)

    L'insatiable
    La lecture est une véritable addiction pour vous. Elle vous permet de vous évader de votre quotidien et de rêvasser, sans arrêt... Et si vous preniez le temps de digérer vos lectures de temps en temps ?
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #46 03 Août 2016 12:05:36

    Je suis tombée sur l'insatiable aussi ^^
    Mais je ne suis pas totalement d'accord ^^ J'admets que j'ai une addiction =D mais je prends toujours bien le temps de digérer mes lectures :)

    Dernière modification par elizewyn (03 Août 2016 12:35:28)

  • Gwenlynn

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #47 03 Août 2016 12:33:03

    Hello :D
    L'insatiable
    La lecture est une véritable addiction pour vous. Elle vous permet de vous évader de votre quotidien et de rêvasser, sans arrêt... Et si vous preniez le temps de digérer vos lectures de temps en temps ?
  • kittymelo

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #48 03 Août 2016 18:39:55

    Oh trop chouette ce test.
    Je suis tombée sur Insasiable =D Tout à fait ça
  • Dea blackbird Kocka

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #49 27 Octobre 2016 13:22:23

    Je suis une élitiste !
    Vous aimez les livres, mais vous aimez par dessus tout les critiquer... Votre conception de la littérature demeure élitiste et vous ne jurez que par les grands classiques. Et si vous vous risquiez à apprécier des livres en dehors des sentiers battus?

    Bon je suis à moitié d'accord. J'aime les classiques mais pas bêtement parce qu'ils sont considérés comme classiques, il y en a d'ailleurs pleins qui m'ont déçus ou que je déteste. Et je lis de tous les genres (ou presque). Là où je suis à élitiste, c'est que oui j'opère des choix pour ma bibliothèque et dans mes lectures : si au bout d'un tiers du livre ou de la moitié, un livre ne me plait toujours pas, j'en arrête la lecture; de même si la lecture d'un livre a été plaisante mais ne m'a pas bouleversé/remué ou stimulé plus que ça en me disant "wahou ! celui-ci, je vais le relire ou venir y piocher quelques petites citations" et bien, je sors le livre de ma bibliothèque (une manière de ne pas occuper trop d'espace aussi).
  • Bibliblogueuse

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #50 27 Octobre 2016 15:10:12

    Je suis une réfléchie, enfin, d'après ce test parce que quand on me fait choisir entre des livres ou des personnages, j'ai choisi parmi ce qui était proposé mais ce n'est pas ce que j'aurais répondu spontanément... Je rejoins Dea Blackbird sur ce qu'elle dit des classiques : j'adore ça mais j'en ai détesté certains et si un livre ne me plait pas, je préfère l'arrêter et en commencer un autre car ma vie ne sera jamais assez longue pour que je lise tout ce qui me fait envie !