Naoki Urasawa (auteur de mangas)

 
  • nahe

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #41 08 Septembre 2011 11:40:13

    Je viens de terminer Pluto, j'ai vraiment apprécié cette lecture : dessins, intrigue, message...  De quoi me donner envie de me remettre à Monster et, vos avis à l'appui, de découvrir les autres séries de l'auteur !
  • Mr. Zombi

    Amant des romans

    Hors ligne

    #42 07 Octobre 2011 17:03:46

    Naoki Urasawa est un manga que j'affectionne beaucoup et qui jusqu'à présent ne m'a jamais déçu. Pour l'instant j'ai lu 20th Century Boys, 21st Century Boys, Monster et les 7 premiers tomes de Pluto. Je devrais bientôt entamer la série Happy.

    J'aime beaucoup ses oeuvres car il est très fort pour raconter des histoires intéressantes et que son trait est très agréable à regarder. Je conseille souvent aux gens de le lire ^^

    Dernière modification par Mr. Zombi (07 Octobre 2011 17:04:03)

  • zatoun

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #43 08 Octobre 2011 02:20:38

    Lynnae a écrit

    J'ai tenté le premier tome de Monster il y a quelques mois et je n'ai pas vraiment accroché au trait, peut-être trop réaliste pour moi, ni, je l'avoue, au thème. Je ne suis pas vraiment séries médicales, et j'avoue, assez chochotte ...


    J'ai pas lu beaucoup de Monster mais la chochotte que je suis a très bien supporté :p
    Tentes en un autre ;)

  • Mr. Zombi

    Amant des romans

    Hors ligne

    #44 08 Octobre 2011 07:27:53

    Lynnae a écrit

    J'ai tenté le premier tome de Monster il y a quelques mois et je n'ai pas vraiment accroché au trait, peut-être trop réaliste pour moi, ni, je l'avoue, au thème. Je ne suis pas vraiment séries médicales, et j'avoue, assez chochotte ...


    Monster n'est pas vraiment une série médicale (contrairement à certaines séries telles que Team Medical Dragon par exemple), c'est plus un très bon polar, dont les bases de l'intrigue se passent dans un hôpital.

    Pour ce qui est du dessin c'est vrai que c'est pas évident d'accrocher à une série quand on aime pas le graphisme, mais parfois au bout d'un moment si tu arrives à bien entrer dans l'histoire, tu devrais pouvoir faire (plus ou moins) abstraction du dessin ^^

    Dernière modification par Mr. Zombi (08 Octobre 2011 07:29:01)

  • Mr. Zombi

    Amant des romans

    Hors ligne

    #45 08 Octobre 2011 16:58:44

    Ah ben du coup oui quand ça veut pas venir, faut pas se forcer. J'espère que ta lecture de Pluto te plaira plus que celle de Monster ^^
  • Josh

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #46 26 Novembre 2011 20:28:40

    Il y a d'autres mangas de l'auteur dans un tout autre registre mais seulement en scanlations :s , sinon si tu as aimé le genre Monster .

    Il y a Bloody Monday cité il y a pas longtemps ,donc les 3 saisons sont excellentess aussi : Terrorisme, se rapproche plus de 20th Century Boy cependant.
    Death Note qu'on peut difficilement passer à côté,ainsi que Liar Game(très psychologique et prenant)plutôt méconnu du grand public pourtant super .
  • Haendel

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #47 26 Novembre 2011 22:49:06

    Ouaip, pour moi le successeur de Death note, c'est Liar game, très interessant ce manga.

    Sinon à propos de monster, j'avoue que le réalisme pourrait paraître déroutant. Je connais un ami qui avait arrêté de suivre l'anime justement à cause du style "réaliste", quel est l'intérêt de suivre un manga si il présente la même chose qu'on film allemand ennuyeux? Néanmoins, il faut s'accrocher, les premiers épisodes ne m'ont pas particulièrement marqué (je sais pas à quels tome ça coïncide pour le manga), mais un manga, c'est pas seulement des dessins particulier, c'est aussi une histoire, qui met parfois un temps à demarrer mais s'avèrera palpitante...
  • bouquinovore

    Bibliophile

    Hors ligne

    #48 01 Décembre 2011 23:34:05

    j'ai adoré 20th Century Boys, son recueil de nouvelle n'est pas mal Histoires courtes de Naoki Urasawa est très esprit 80's et en ce moment je lis en espagnol car toujours pas sorti en France Billy Bat, encore une fois, égal à lui même GÉNIAL!
  • nymeria

    Correction Bibliomania

    Hors ligne

    #49 02 Décembre 2011 10:29:00

    Billy Bat, c'est prévu chez Pika pour le 14 mars 2012 ! :)

    La seul série publiée chez nous que je n'ai pas encore tenté d'Urasawa, c'est "Happy!". Parce que je ne suis pas particulièrement fan des mangas sportifs.
  • Josh

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #50 02 Décembre 2011 16:51:38

    Comme quoi l'auteur est enfin reconnu pour la qualité de ses oeuvres. Billy Bat je connais que de nom jamais eu l'occasion de vraiment me renseigner dessus , je vais en profiter avec la sortie FR.