Avez-vous des idées de sauces pour accompagner les pâtes ?

 
  • AnnaGlasgow

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #41 16 Octobre 2012 21:12:08

    J'ajoute de temps en temps un Cœur de bouillon Thai (coco, épices) pour donner plus de goût (de la marque Maggi).
    Sinon je dois tester cette semaine avec du gorgonzola (crème fraiche, gorgonzola, vin blanc).
  • joelle07

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #42 16 Octobre 2012 23:59:15

    une boite d'escargots, du beurre d'escargot, des pâtes "gros coudes" qui remplacent les coquilles, on fait réchauffer au four. très bon !!
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #43 21 Octobre 2012 08:40:14

    En général je suis plutôt adepte de la sauce tomate (mais faite maison) et quelquefois je fais fondre de la feta dedans ou je rajoute du vin rouge et du persil (j'ai trouvé cette recette en lisant un polar), des olives ou des câpres.
  • kisse59

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #44 21 Octobre 2012 09:53:20

    une sauce brocoli creme fraiche bien relevé d'ail et de poivre un délice meme ma fille de 3 ans ne raffole
  • duc_leto

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #45 21 Octobre 2012 10:14:19

    De l'huile d'olive pimenté et aillé tout simplement.

    Faites revenir des piments et de l'ail émincés dans de l'huile d'olive. Ensuite débarrassez-vous du piment et de l'ail. Mettre les pâtes dans la poêle et bien mélanger.
  • EnjoyBooks

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #46 17 Janvier 2013 16:18:28

    J'affectionne particulièrement la sauce pesto rosso que l'on peut faire chez soi avec de la tomate séché, de l'huile d'olive et un peu d'ail :)
    Sinon la sauce au bleu est délicieuse avec un peu de crème !
    Aussi une sauce aux poivrons doux si tu aimes... je crois que les plus doux sont les rouges. Tu mixes les poivrons avec de l'huile d'olive tu ajoute des aromates et le tour est joué !
  • riz-ding

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #47 25 Janvier 2013 14:39:06

    Alors pour moi, l'incontournable sauce carbonara (faite maison). Sinon Je prend aussi la sauce 4 fromages de Panzani. Pour ceux qui aiment, J'ai testé les pâtes à la crême de camembert (c'est fort mais J'aime)
    Une petite recette toute simple (que mes petits frères et ma petite soeur adorent) : Crême fraîche, emmental, mimolette, saucisses Knackis et lamelles de Jambon.
    Mon père fait aussi une sauce délicieuse à base de corned-beef, Knackis, sauce tomate, oignons
    Enfin, Je fais aussi tout simplement une sauce curry-lait de coco.

    En tout cas, cool ce topic :) J'adooooooooooooooore les pâtes, Je pourrais en manger tous les Jours xD
  • celou21

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #48 25 Janvier 2013 15:04:07

    La sauce Madère!! (avec échalotes / madère/ une cuillère de farine).
  • coldtroll

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #49 25 Janvier 2013 16:19:25

    perso, je pense que les sauces sont à faire en fonction des type de pâtes (les spaggheti se mariant avec à peu près tout, forestière aux chapi, roquefort, etc...)
    pour les gnocchis, une sauce à base de crème, anchois, thon et câpres
    j'aime bien les sauces avec des crustacés ^^

    et pour les coquillettes, le must, c'est encore le ketch'up, quand y a pas de jus de viande :D
  • EnjoyBooks

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #50 22 Février 2013 12:14:50

    Pour ceux que ca interesse une sauce qui accompagne la daube sinon une sauce miel/sauce soja !
    Un régal :)