Trouver le temps de lire

 
  • La Petite Étagère

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #41 20 Novembre 2016 13:33:59

    Moi j'essaie toujours de lire quelques pages chaque jour même si je n'ai pas trop de temps ^^ Je lis un peu avant d'aller dormir et en attendant un de mes cours :)
  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #42 20 Novembre 2016 13:43:11

    Généralement je me lève assez tôt pour me laisser le temps d'émerger et donc si je suis bien réveillée, je peux profiter de 15-20 minutes pour lire avant de partir en cours. Sinon j'essaie aussi d'éteindre portable et PC le soir pour me laisser du temps pour lire mais ce n'est pas toujours le cas, car il y a souvent des imprévus (cours que je n'ai pas fini de revoir, rapport de stage à rendre, commentaires à faire...). Et puis si je suis trop fatiguée je vois flou donc ce n'est pas top pour lire!
    L'année dernière cela marchait plutôt bien mais c'est vrai que cette année c'est plus dur même si j'essaie de garder un maximum de temps pour lire.
  • Littleodessa

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #43 20 Novembre 2016 17:15:47

    Pareil que LivresquementTeen, je lis entre les intercours comme je suis au lycée, ou bien dans le bus ou en attendant le bus, et dans mon lit avant de m'endormir, même si je m'endors plus tard effectivement :goutte:
  • violaine281

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #44 05 Décembre 2016 09:34:32

    Rectification : en fin d'année j'ai beaucoup de mal à trouver le temps de lire.
    Et autre problème, soit je n'ai pas de concentration soit il se passe un truc bizarre mais j'ai l'impression de lire sans retenir ou arriver à accrocher. ça vous fait ça parfois ?
  • femmesdelettres

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #45 05 Décembre 2016 13:52:31

    Pareil, c'est les temps de latence, de transports etc. (qui à Paris sont des temps gigantesques, dans le RER et le métro...) qui me servent à avancer les lectures "loisir".
    Pour le reste je suis payé pour lire (doctorant contractuel) donc sur mes heures de travail je lis :P
  • Miettesdeclow

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #46 05 Décembre 2016 17:12:19

    Je marche beaucoup au gré de mes envies et je m'écoute beaucoup. Je peux ne rien lire pendant des mois et passer beaucoup de temps à lire par la suite. Je lis dans métro quand je pars au travail, et pareil quand je rentre. Quand je suis vraiment à fond dans une histoire, je prend le temps de lire le soir en rentrant du travail, et quand je vais me coucher..
    Je ne me force jamais, et je ne me trouve jamais de vraie plage horaire, je ne veux pas que la lecture devienne une contrainte pour moi :)
  • Entre2romans

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #47 06 Décembre 2016 19:41:44

    Miettesdeclow a écrit

    Je marche beaucoup au gré de mes envies et je m'écoute beaucoup. Je peux ne rien lire pendant des mois et passer beaucoup de temps à lire par la suite. Je lis dans métro quand je pars au travail, et pareil quand je rentre. Quand je suis vraiment à fond dans une histoire, je prend le temps de lire le soir en rentrant du travail, et quand je vais me coucher..
    Je ne me force jamais, et je ne me trouve jamais de vraie plage horaire, je ne veux pas que la lecture devienne une contrainte pour moi :)


    Pareil en ce qui me concerne. La lecture doit rester un plaisir. J'ai pu à une époque être plusieurs mois sans lire. Pas d'envie. Pas le temps. Puis le plaisir est revenu pour mon plus grand bonheur. Mais, je peux quand même être plusieurs jours sans lire. Tant pis. Je ne me force pas. La lecture est un loisir avant tout !;)

  • Nath

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #48 06 Décembre 2016 21:32:06

    Je lis quand j'ai envie et quand j'ai le temps aussi car des fois l'envie y est mais le temps pas..
    Généralement je lis très peu la semaine.. Je me rattrape le week end mais ils sont souvent chargés. Malgré ça je suis très contente de mon rythme de lecture, même si je ne lis pas énormément comparé à certains :)
  • Alicia Alvarez

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #49 06 Avril 2017 21:59:34

    En cours, j'essaie de lire la récré ou en pauses.
    Chez moi, j'empiète sur mon sommeil !
  • Tristana

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #50 10 Avril 2017 23:37:59

    Coucou,

    Avec le travail, je dois avouer que j'ai beaucoup moins le temps de lire que lorsque j'étais étudiante. Et ça me frustrait beaucoup, ça me rendait même aigri parfois. Du coup, j'essaie de lire entre un et trois chapitres tous les soirs pour me sentir bien. Au moins, changer de monde le temps de quelques chapitres, ça me fait beaucoup de bien. Ne serait-ce qu'un chapitre quand je termine tard le soir, ça fais un bien fou. Je me réserve minimum une demi heure de lecture tout les jours, même si je dois avouer que parfois, c'est assez difficile. :)