[Rowling, J.K.] Harry Potter - Saga

 
  • Manonche_

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #41 06 Juillet 2017 18:01:01

    Je n'ai jamais vu les films (Sauf le 1 mais mes souvenirs s'arrêtent au moment où Harry prend le train en direction de Pouddlard... O_o) et je n'avais jamais lu les livres jusqu'à il y encore 4 jours et je dois dire que je suis complètement tombé amoureuse de cette saga, j'en suis seulement au tome 2 pour le moment mais je suis totalement accro ! J'avais du mal à comprendre l'engouement autour de tout ça avant, bah maintenant je comprends :D
  • Invité

    Invité

    #42 06 Juillet 2017 18:24:36

    Maanonche a écrit

    Je n'ai jamais vu les films (Sauf le 1 mais mes souvenirs s'arrêtent au moment où Harry prend le train en direction de Pouddlard... O_o) et je n'avais jamais lu les livres jusqu'à il y encore 4 jours et je dois dire que je suis complètement tombé amoureuse de cette saga, j'en suis seulement au tome 2 pour le moment mais je suis totalement accro ! J'avais du mal à comprendre l'engouement autour de tout ça avant, bah maintenant je comprends :D


    Il te reste 6 tomes, le bonheur ! :)
    Harry Potter fait vraiment partie de ces sagas que j'aimerais relire pour la première fois pour ressentir à nouveau toutes les sensations que m'a procuré la découverte de chaque tome. J'adore les relire mais c'est quand même différent.
    Profite bien !

  • mugglereader

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #43 17 Juillet 2017 17:30:14

    Potterhead présente ici aussi ! Je suis une véritable folle d'Harry Potter c'est fou, je dois avoir une dizaine de livre sur Harry Potter et son univers ( en plus des 7 bouquins ) et j'ai même le signe des reliques de la mort tatoué haha !
    Je ne sais pas si c'est le bon topic pour parler de the cursed child, même si je l'ai adoré quand je l'ai lu plus j'y pense plus je suis déçue, dans le sens où j'ai adoré retrouver l'univers d'HP même si c'est pas JK Rowling qui l'a écrit, et j'ai du être un peu aveuglée par ça je pense. Avec du recul, quand on apprend les origines de la méchante du livre je suis super déçue parce que c'est juste impossible...
    Mais ca ne change rien à l'amour que je porte pour cette saga qui fait partie de ma vie !
  • Pandamis

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #44 17 Juillet 2017 21:38:50

    J'ai relu le premier tome la semaine dernière, après 17 ans et ça reste toujours un plaisir. Surtout de retrouver des détails que j'avais oublié et d'autres qui sont différents dans les films !
  • Melusine86

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #45 17 Juillet 2017 21:52:37

    Coucou : ))
    Grande fan d'Harry Potter ( j'ai vu tous les films une dizaine de fois ...enfin je ne compte plus) mais honte à moi je n'ai pas lu encore les livres :(
    Tu avais vu cela :
    Harry potter
    Ça doit être génial ; )))
  • MissPetoncle

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #46 18 Juillet 2017 14:31:37

    Chers collègues, bonjour.

    Je suis à la recherche d'inconditionnels d'HP, car j'ai une requête un peu particulière à formuler.

    Alors voilà, je suis professeur des écoles et je prépare ma rentrée (oui un 18 juillet, la vie est cruelle), et plus particulièrement mes séances d'anglais. Il est prévu que je travaille sur les vêtements, et je vais partir des uniformes d'écoliers anglais (ça y est, vous voyez le lien?). Je me suis dit qu'en introduction ce serait sympa de leur lire un petit extrait d'HP où il serait question de l'uniforme de Harry à Hogwarts/Poudlard.

    J'arrive donc à ma requête: quelqu'un connaissant son HP sur le bout des doigts en VO pourrait-il me dire si cela existe dans le bouquin, si oui à quel tome, vers quelle page? Si en plus ce quelqu'un me copie carrément le passage en question, je fais la promesse solennelle de lui envoyer un petit quelque chose IRL.

    Je copie cette demande sur un autre topic HP et vous remercie par avance l'attention avec laquelle vous voudrez bien considérer etc etc etc.
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #47 18 Juillet 2017 18:09:27

    J'aimerais bien t'aider mais alors là, te retrouver le passage exact où l'uniforme serait décrit....

    Peut etre dans le 1er tome?

    Mais comme mes livres sont restés dans les cartons... :(
  • Chat Noir

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #48 19 Juillet 2017 13:46:54

    Coucou
    Grande fan d'Harry Potter aussi. Toujours à son poste quand il faut parler de cette saga. J'ai grandi avec et je les relis chaque année.
    Même en les connaissant sur les doigts c'est toujours un plaisir de retrouver cet univers.  Ce qui est génial, c'est de remarquer des détails qu'on n' avait pas vu la première fois.
    Les films sont différents mais ils prennent par à l’intérêt qu'on peut avoir pour cette saga aussi.

    MissPetoncle a écrit

    Chers collègues, bonjour.

    Je suis à la recherche d'inconditionnels d'HP, car j'ai une requête un peu particulière à formuler.

    Alors voilà, je suis professeur des écoles et je prépare ma rentrée (oui un 18 juillet, la vie est cruelle), et plus particulièrement mes séances d'anglais. Il est prévu que je travaille sur les vêtements, et je vais partir des uniformes d'écoliers anglais (ça y est, vous voyez le lien?). Je me suis dit qu'en introduction ce serait sympa de leur lire un petit extrait d'HP où il serait question de l'uniforme de Harry à Hogwarts/Poudlard.

    J'arrive donc à ma requête: quelqu'un connaissant son HP sur le bout des doigts en VO pourrait-il me dire si cela existe dans le bouquin, si oui à quel tome, vers quelle page? Si en plus ce quelqu'un me copie carrément le passage en question, je fais la promesse solennelle de lui envoyer un petit quelque chose IRL.

    Je copie cette demande sur un autre topic HP et vous remercie par avance l'attention avec laquelle vous voudrez bien considérer etc etc etc.


    Dans le premier tome, on en parle vite fait, alors en version française c'est dans le chapitre sur le chemin de traverse page 171 (quand il est chez la couturière). Il y a la lettre de Poudlard qui l'a décrit aussi page 154. Mais tout n'es pas indiqué dans le roman comme la chemise blanche. C'est l'uniforme de base britannique qui y est mis en vigueur vu que Poudlard se trouve là-bas. L'uniforme britannique : chemise blanche, pantalon ou jupe noire ou bleue, pull à col V avec l'écusson.
    Tu pourrais peut-être leur passer un passage d'un des films où l'on voit bien l'uniforme se serait surement plus parlant et visuel pour tes élèves. (c'est juuste une idée) dans le 5 on les voit bien les uniformes vu qu'il y a beaucoup de plan de groupe lors de l'armée de Dumbledore

  • MissPetoncle

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #49 19 Juillet 2017 14:14:49

    A - L Carrol a écrit

    Dans le premier tome, on en parle vite fait, alors en version française c'est dans le chapitre sur le chemin de traverse page 171 (quand il est chez la couturière). Il y a la lettre de Poudlard qui l'a décrit aussi page 154. Mais tout n'es pas indiqué dans le roman comme la chemise blanche. C'est l'uniforme de base britannique qui y est mis en vigueur vu que Poudlard se trouve là-bas. L'uniforme britannique : chemise blanche, pantalon ou jupe noire ou bleue, pull à col V avec l'écusson.
    Tu pourrais peut-être leur passer un passage d'un des films où l'on voit bien l'uniforme se serait surement plus parlant et visuel pour tes élèves. (c'est juuste une idée) dans le 5 on les voit bien les uniformes vu qu'il y a beaucoup de plan de groupe lors de l'armée de Dumbledore


    Merci merci! Je vais aller lire ça en français, et si ça me convient chercher la correspondance en anglais. Pour ce qui est du visuel, j'avais prévu de toutes façons de leur montrer des images d'uniformes, et même d'introduire Harry parmi les personnages support de la séquence;

  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #50 19 Juillet 2017 22:46:40

    hihi sur ce sujet là, A - L Carrol m'a devancée! L'idée du film est très bonne, de ce point de vue-là le 5e est sûrement celui où l'uniforme se rapproche le plus de celui en usage dans les collèges anglais. En comparaison dans le premier, il fait très "sorcier" avec tous les chapeaux pointus et les capes...