Vous gardez les livres que vous n'avez pas aimés ?

 
  • Alicia Alvarez

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #41 06 Avril 2017 21:30:26

    Parfois oui, parfois non. Certains je garde car je me dis que ma biblio est comme la vie : ni trop bien, ni trop nulle.
    Mais y a des livres que je donne pour leur offrir une seconde vie (et parce que je manque de place).
  • Tristana

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #42 10 Avril 2017 23:48:11

    Bonsoir,

    Personnellement, oui, même les livres que je n'ai pas aimée, je les garde dans ma bibliothèque. Pour plusieurs raisons d'ailleurs :

    1. Je n'aime pas vendre mes livres.
    2. Ce sont des livres que j'ai lu, et justement, si je les garde c'est aussi parce que justement, je veux montrer qu'il n'y a pas non plus que des livres que j'ai aimée dans ma bibliothèque mais aussi des livres que j'ai moins aimée, voir par aimée du tout.
    3. Parce qu'ils font partie de ma bibliothèque. Une fois lu, ils sont comme ancré dans cette bibliothèque.
  • Historicia

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #43 11 Avril 2017 10:40:30

    Bonjour !

    Comme je déteste garder des choses inutiles, je n'ai aucun mal à me séparer de celles-ci. Que ce soit des livres ou des objets en tout genre. Dès qu'un livre ne m'a pas plu ou qu'il ne me tente plus, je le revends. Que ce soit des one shot, des sagas ou des mangas.

    Par principe, je les revends en premier lieu sur le Bon coin. J'ai essayé cette année un nouveau système qui a très bien marché : vendre ces livres que je ne veux plus lors d'une bourse aux livres près de chez moi. Je pense retenter l'expérience l'année prochaine si mes livres n'arrivent pas à se vendre. Entre-temps, si je sais qu'un livre n'arrivera pas à se vendre, je le donne à Emmaüs. Ou quand je sais qu'un livre pourrait intéresser mes proches ou amis, je les donne volontiers (ex : j'ai donné un de mes thriller à ma meilleure amie qui l'a beaucoup apprécié !).

    Les vendre me permet d'avoir de l'argent pour acheter d'autres livres et de faire de la place dans ma bibliothèque (qui n'est pas si grande que ça).
  • Pandamis

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #44 12 Avril 2017 10:47:00

    Avant, je gardais ceux que je n'avais pas aimé, mais j'ai changé de fusil d'épaule pour une simple raison : la place. Et aussi parce que si c'est pour ne pas les relire plus tard, à quoi bon ? Je préfère que ça profite à quelqu'un. Généralement je les donne, c'est rare que je les vende (il n'y a pas énormément de boutiques qui font ça par ici) ou aussi je les échange.
  • xapa

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #45 12 Avril 2017 10:59:14

    Perso je ne garde aucun livre , j'lai revend pour m'en racheter des nouveaux =D
  • Boomerang

    Bibliophile

    Hors ligne

    #46 12 Avril 2017 16:10:38

    Je ne garde pas ceux que je n'ai pas aimés ou que je sais que je ne relirai jamais.
    J'essaie de les revendre sur internet ou dans des magasins d'occasion, et si vraiment personne n'en veut, je les dépose dans une boîte à livres au centre commercial près de mon travail.
  • Livrelivresque

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #47 12 Avril 2017 16:17:28

    Pour l'instant je les gardes, mais je compte les revendre plus tard par manque de place et ça apporte un peu de sous pour de nouveaux achats!
  • missmolko1

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #48 12 Avril 2017 16:25:54

    Pour ma part, je ne garde que ceux que j'ai aimé. Pour les autres, j'en fais dons à Emmaüs ou ce genre charité.
  • Psychopx

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #49 12 Avril 2017 16:28:14

    Hello,

    De mon cote, je suis une collectionneuse, donc je garde tout ce qui me correspond, meme si mes gout on changer avec le temps, je n'arrive pas a m'en separer.
  • MickyCamille

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #50 17 Avril 2017 09:14:21

    Bonjour !
    J'ai beaucoup de mal à me séparer de mes livres, même si ils ne m'ont pas plu.
    En général je les garde tous, on sait jamais. Cependant j'avais trouvé une application qui permettait de revendre des livres et je comptais envoyer ceux que j'aime vraiment le moins, mais il faut que je trouve le temps et le courage de le faire !