[Suivi de lecture] Chichinette

 
  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #41 22 Juin 2017 08:53:00

    Bonne continuation avec ta lecture
    j'espère alors que ça se concrétisera en coup de coeur :)
  • Chichinette

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #42 24 Juin 2017 10:45:33

    Candyshy a écrit

    Bonne continuation avec ta lecture
    j'espère alors que ça se concrétisera en coup de coeur :)


    Hé bien c'est pas loin, pas tout à fait mais presque ! J'ai ressenti beaucoup d'émotions en lisant ce livre, de la part des personnages et des l'histoire en elle-même : les derniers jours de Jaurès, qui luttait pour la paix alors que tout le monde voulait la guerre !

  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #43 24 Juin 2017 14:13:46

    tu as eu une super lecture alors :)
    sur quoi vas tu enchaîner du coup, pas facile de choisir des fois quand on a aimé une histoire de prendre un autre roman :)
  • Chichinette

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #44 27 Juin 2017 13:24:11

    Candyshy a écrit

    tu as eu une super lecture alors :)
    sur quoi vas tu enchaîner du coup, pas facile de choisir des fois quand on a aimé une histoire de prendre un autre roman :)


    Là je lis Mathieu Hidalf, pour pouvoir le présenter à la rentrée aux enfants qui viennent à la bibliothèque.
    Après, je pense enchaîner sur la Passe-miroir Tome 1 en LC !

  • Chichinette

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #45 02 Juillet 2017 13:22:29

    J'ai finis Mathieu Hidalf, lecture sympathique, mais pas non plus un un truc de fou... Je lirais peut-être les autres, mais plus tard, car il y a d'autres livres qui m'intéressent plus et qui sont prioritaires !
    J'ai fini la saga Couleur de peau : miel et j'ai beaucoup aimé, cette sensibilité de l'auteur, cette recherche de soi, de son identité. Les dessins sont très beaux et émouvants, un belle lecture.
    Dns un ton plus joyeux : le loup en slip, j'ai bien ri, un chouette BD pour les petits et les grands.
    Et là, je suis ENFIN sur la passe-miroir, roman tant commenté, apprécié. J'en suis qu'au début, mais ça me plaît bien, j'aime cet univers fantasy steampunk, et l'intrigue qui se met doucement en plus, que va t-il se passer ?  J'essaie de ne pas trop penser à tous ces commentaires qui en disent que du bien pour lire sans a priori sinon je vais être déçue !
  • Chichinette

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #46 12 Juillet 2017 14:36:48

    Je viens mettre à jour mon suivi lecture !

    J'ai fini la passe-miroir. J'ai bien été emballée par cet univers original et fantasy, mais ça n'a pas été un coup de cœur pour moi comme beaucoup d'autres. Néanmoins, cela reste un très bonne lecture. Je trouve juste regrettable que les pouvoirs ne sont plus exploités. Je vais quand même lire la suite, du moins le deuxième tome, pour la LC de cet été. Pour le troisième, je ne l'ai pas encore dispo à la bib où je bosse, il va falloir attendre un peu pour moi ;)

    J'ai lu les deux autres tomes de la trilogie de Nathalie Stragier : ne retournez jamais chez une fille du passé et ne dites jamais jamais. J'ai beaucoup aimé, plus que le premier tome, d'ailleurs. Les questions abordés (relation homme/femmes, stéréotypes de genre, tolérance, conditions des réfugiés) sont très bien amenés, avec beaucoup d'humour et de légèreté, qui rend la thématique moins solennel et dramatique. L'évolution des personnages, de leur point de vue, opinions laissent penser que c'est possible, que pour nous aussi les choses peuvent évoluer !

    Après, je ne sais pas, je vais voir un peu ma PAL.. j'irais bien voir chez les adultes, ça me changerait des romans ados et jeunesse et ça enrichirait mes connaissances en matière de littérature adulte !
  • Chichinette

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #47 04 Août 2017 15:21:32

    Depuis la dernière fois j'ai lu :

    - Ils partiront dans l'ivresse de Lucie Aubrac, récit de souvenirs autobiographiques sous forme d'un journal, dans le cadre du Challenge : Lire pour Découvrir. Beau roman plein de courage et de détermination, de la part d'une femme qui a lutté pour la liberté sans cesse.

    - J'ai attaqué la série la guerre des lulus avec les 3 premiers tomes. J'aime beaucoup lire sur cette période historique (1ère guerre mondiale) et cette BD est super car, on la vit à travers les yeux d'enfants, à l'arrière. L'ombre de la guerre plane, mais elle est loin et les lulus réussissent à s'en sortir malgré tout. J'attends la suite !

    - J'ai écouté l'Abyssin de Jean-Christophe Rufin que j'ai trouvé très bien. Avec les différentes voix, bruitages et musiques, je me suis sentie emportée en Orient, dans les aventures de Poncet, je ne me croyais plus du tout dans les Pyrénées :) !! De plus, c'est tiré d'une histoire vraie et j'aime les récits aux accents de réalisme et de véracité comme celui là, j'ai passé un bon moment d'écoute !

    - L'écho des coeurs de Cécile Le Floch m'a été conseillé lors d'un comité de lecture. Petit roman tendre aux reflets de société, je ne me suis pas laissé totalement embarquée. Les personnages ne m'ont pas convaincus.

    Dernière modification par Chichinette (04 Août 2017 15:21:45)

  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #48 04 Août 2017 15:27:06

    Ils partiront dans l'ivresse est dans ma PAL, au fond d'un carton que je dois encore attendre de pouvoir défaire.
    Et j'ai lu le premier tome de La guerre des Lulus, j'attends de me procurer la suite.
    Bonnes lectures!
  • Chichinette

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #49 08 Août 2017 14:00:11

    Anouchka a écrit

    Ils partiront dans l'ivresse est dans ma PAL, au fond d'un carton que je dois encore attendre de pouvoir défaire.
    Et j'ai lu le premier tome de La guerre des Lulus, j'attends de me procurer la suite.
    Bonnes lectures!


    C'est pas mal ils partiront dans l'ivresse, si un jour tu as un peu de temps, ça se lit assez vite en plus :)!

    Je continue mon suivi, que je n'ai pas eu le temps de finir l'autre fois...

    J'ai lu le premier tome de Sauveur & fils (qui fait l'objet du premier billet de mon blog !! :) ) et franchement je ne regrette pas cette lecture ! UN coup de coeur pour Sauveur et Lazare, les patients du médecin et leurs aventures pleines de malice et de tendresse ! J'ai hâte de lire la suite.

    Dernière modification par Chichinette (08 Août 2017 14:35:20)

  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #50 08 Août 2017 14:06:52

    la guerre des lulus je ne connais pas, je vais aller voir :)
    bonne semaine et de bonnes lectures à toi