[Suivi lecture] Chaaa

 
  • Chaaa

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #41 16 Avril 2017 20:42:35

    @marval : félicitations :p

    @milleca : XD Tu essaies de me décourager ? Parce que c'est plutôt réussi ^^
  • marval

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #42 16 Avril 2017 20:43:22

    Merci :P
  • flory_lege

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #43 17 Avril 2017 21:38:43

    Chaaa a écrit

    Je lirai le tome 1 avec plaisir dès qu'il sera revenu à ma bibliothèque (flory_lege, copine de galère, si tu passes par là, ça va faire un mois demain qu'il aurait dû être rendu :p)


    Non mais c'est quoi ces gens qui se croient au-dessus de tout !!!!!!! GRRRRRRRRRRR ! Il n'y a rien qui m'énerve plus qu'un livre rendu en retard et pas qu'un peu en plus !!! Un mois ?!?!? Non mais allô quoi :x :tetemur:

    Bon sinon ! J'espère que tu as pu avancer dans Le Trône de Fer, j'avoue que les livres ne me tentent pas bien qu'ayant vu la série. Mon homme les a lus et m'a dit qu'il y avait des passages très longs et beaucoup plus de personnages que dans la série. J'aime pourtant la fantasy mais là c'est un peu too much pour moi.

    The Revolution of Ivy va te paraître bien facile après ça ;)

    Bonne soirée et bonne semaine
    :bisous:

  • Milleca

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #44 17 Avril 2017 21:45:01

    Chaaa a écrit

    @marval : félicitations :p

    @milleca : XD Tu essaies de me décourager ? Parce que c'est plutôt réussi ^^


    Ohh non je suis plutôt admirative parce que j'ai déjà essayé de le lire et je ne suis pas allée jusqu'à la cinquantième page. J'ai préféré me contenter de la série mais beaucoup de personnes m'ont dit que j'avais eu tort parce que la suite est riche de détails, d'autres scènes et pas forcément toujours fidèle à la série, ce qui peut être pas mal parfois x)

  • Chaaa

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #45 17 Avril 2017 21:58:13

    @flory_lege :

    Ouais ça a tendance à m'énerver aussi, et même si je sais que les pauvres bibliothécaires n'y sont pour rien, je me dis qu'il n'y a pas grand chose de fait pour que les gens rendent les livres en temps et en heure :( J'en suis à me dire que je ferai mieux d'acheter les livres pour pouvoir les lire tranquille, du coup le principe de bibliothèque ne sert plus à rien XD

    Ouiii je suis contente j'ai pu avancer un peu, j'en suis à la moitié ! Quand je vois que je peux dévorer certains livres en quelques heures, là je me dis que c'est clairement pas ça, je mets beaucoup de temps à lire et relire les phrases... Mais je veux quand même le finir, je pense que d'ici la fin de la semaine ça sera bon :) Peut-être que justement le fait d'avoir vu la série te donne moins envie de les lire puisque tu connais l'histoire ? En tout cas pour le moment je m'y retrouve à peu près niveau personnages, mais j'imagine que ça empire au fil des tomes !

    Ah oui c'est sûr que The revolution of Ivy devrait être plus facile :D Je ne sais pas encore si j'enchaînerai directement avec, je choisirai peut-être quelque chose de très léger pour bien couper avec Game of thrones !

    Bonne semaine à toi aussi :bisous:

    @milleca :

    Oui je suis persuadée que les autres tomes sont très intéressants pour les différences qu'il y a avec la série ! En tout cas pour celui-là pour le moment c'est très fidèle, je revois les scènes dans ma tête en lisant le livre ^^ Mais du coup je ne suis pas sûre de m'intéresser aux tomes suivants tout de suite, la lecture est un peu trop difficile !
  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #46 18 Avril 2017 10:12:22

    Tu en es à la moitié, bien dis donc, tu as carburé quand même !!!!
    Moi j'ai pas avancé du week end et d'ailleurs j'ai pris autre chose aussi pour couper et lire un roman assez vite :) car là ça fait une semaine dessus, du coup je varie un peu
    effectivement d'avoir vu la série on sait ce qui se passe donc on a moins d'entrain je pense d'avancer !
    ça reste très fidèle en effet et comme toi je me revois les scènes dans la tête ^^

    bonne continuation alors :)
  • Chaaa

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #47 18 Avril 2017 20:56:12

    Ouais j'essaie d'avancer pour pas passer l'année dessus XD J'ai remarqué aujourd'hui que je mettais 45 minutes à lire..20 pages, ce que c'est long :o Je suis pas particulièrement rapide d'habitude, et ça dépend bien sûr de la taille des caractère, du format et tout, mais là j'ai quand même l'impression de me traîner ^^

    Bonne continuation à toi aussi, on va y arriver :p
  • flory_lege

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #48 18 Avril 2017 21:04:42

    Oulala !!! Bon courage pour votre lecture les filles :pouceleve:
  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #49 21 Avril 2017 14:15:50

    oui j'ai remarqué aussi on a l'impression de ne pas avancer  :(
  • Chaaa

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #50 22 Avril 2017 21:20:51

    Helloooooo !

    Bon j'ai fini Le trône de fer ce matin, VICTOIRE :pompom: Mon avis restera globalement mitigé, à cause du style avec lequel j'ai eu du mal mais aussi parce que je connaissais déjà toute l'histoire grâce à la série (mais là c'est pas de la faute de G.R.R. hein, quelle idée de faire une adaptation si fidèle au bouquin franchement =D), ce qui a rendu ma lecture incroyablement longue. Mais comme j'aime beaucoup l'univers et certains personnages, j'envisage quand même de continuer cette saga, surtout que la série finit par se détacher des livres (j'oublierai de mentionner le fait qu'un jour d'égarement j'ai lu des spoils sur la différence livres/séries en me disant que je ne lirai jamais le livre ahaha).

    Bon du coup pour fêter cette fin de lecture, j'ai enchaîné avec les deux tomes de Fruits basket qu'il me restait sous le coude (11 & 12), ça prend une tournure un peu étrange, mais j'attends de voir la suite avant de me prononcer, le suspense est à son comble XD

    Et avant de commencer un nouveau roman, j'ai lu cet après-midi Les coulisses des studios Pixar, j'adore ce genre de livres, j'adore Pixar, breeeef c'était très sympa (si vous cherchiez des avis constructifs je crois que vous vous êtes trompés de porte :lol:)

    Je suis pas à jour du tout sur mes chroniques, je vais essayer de m'y mettre demain avant d'avoir tout oublié ce que j'ai à dire ^^'

    Pour ma prochaine lecture, j'hésite entre Quand la nuit devient jour de Sophie Jomain ou Pax et le petit soldat de Sara Pennypacker... Des avis ? :tim:

    Bonne soirée !