[ Suivi de lecture ] June - Histoire de Plumes II

 
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #41 13 Juin 2017 21:15:06

    Ouyouh en effet c'est la pagaille dans tes lectures xD
    Lili aussi m'a tenté avec Petite soeur la mort la vilaine :( :fouet:

    BonneS lectureS !
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #42 14 Juin 2017 12:07:06

    Ahhhhhh, je suis rassurée car moi aussi, en c moment c'est plusieurs à la fois...
    "petite soeur la mort" me tente aussi beaucoup.
    Comme toi , je me jetterais sur le tome 2 après coup de coeur sur "l'amie prodigieuse". Je te comprends
    Ton article est si fort que j'en ai eu presque les larmes aux yeux.
    je vais vite le reprendre.
    Merci June, la tentatrice, :diablo:
    Bonnessss lecturessss.
    J'ai pensé à toi quand j'ai vu le village de ta région dans "le village préféré des français" hier.jJ'avais des frissons de voir un si beaux paysages. :bisous:
  • June - Histoire de plumes

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #43 15 Juin 2017 11:52:29

    Coucou les girls !
    Alors j'essaie de me structurer un minimum dans mes lectures , j'avance dans Petite sœur la mort, l'atmosphère épouvante se met doucement en place, la maison au fond du bois, les apparitions ou hallucinations, la rencontre avec les gens du village et leurs histoires entrées dans la mémoire collective. Ca sent bon le frisson tout ça ! Ca m'évade, et ça me fait du bien de retrouver de la pure fiction.
    J'ai mis en pause L'amie prodigieuse 2 et Manhattan people mais je vais devoir mettre le turbo pour le livre de masse critique.

    Stellade je n'ai pas encore vu l'émission je dois la voir en replay ce soir normalement =D :heart:
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #44 19 Juin 2017 18:06:22

    Raaah tu me donnes de plus en plus envie avec ton livre ! :jeboude:

    Bonne semaine/lecture, amuse toi bien ^^
  • June - Histoire de plumes

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #45 23 Juin 2017 15:24:37

    Salu les filles,

    Me voilà de retour de mon très long weekend à la plage qui m'a permis de lire, lire et encore lire.
    J'ai terminé Petite sœur la mort, alors Licorne pourra me répondre mais j'ai l'impression qui manque cinquante pages à l'histoire ... On oscille entre passé et présent puis on revient au passé et je ne sais toujours pas ce qu'il advient du roman de David et des persécutions qui se mettent en place contre lui.


    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'ai laissé David alors que la venue de Vern et sa femme s'était très mal passée , on apprenait qu'un jeune homme avait des intentions très mauvaises à l'égard de lui et de sa femme ... et point, ensuite  le roman se termine par un extrait de livre apparemment où il est dit qu'il ne faut pas chercher à comprendre ce qu'il est arrivé à cette maison ...  Alors peut-être que ma version numérique a un problème mais si c'est bien ça, pour moi ce livre n'est pas terminé et n'a donc pas de sens !


    Si vous avez un avis là-dessus je suis preneuse.

    J'ai également terminé Manhattan people de Christopher Bollen, reçu dans le cadre de Masse Critique. Une fresque sociale New-Yorkaise actuelle et juste mais un peu trop noire et distante pour moi. Je suis passée à coté ... Voici mon article : http://labibliothequedejune.blogspot.fr … ollen.html

    Heureusement que dans tout ça j'ai ma petite saga napolitaine qui remonte le moral de mes lectures infructueuses ! Je me délecte de ce tome 2 Le nouveau nom J'ai Elena en affection, Lila parfois en horreur parfois en pitié , je lis je lis je veux tout savoir et en même temps prendre mon temps, une lecture dans laquelle je suis happée comme j'aime !
    Bien évidemment je lirai le tome 3 ensuite :P

    Voilà pour les news, je vous bisoute, bonne lecture les amies !

    Dernière modification par June (23 Juin 2017 15:53:30)

  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #46 23 Juin 2017 19:06:42

    Petite soeur la mort ? Lecture infructueuse ? Tu me fais peur ... :'S
    Heureusement que ta lecture actuelle vient relever le niveau ^^

    Bon weekend !
  • June - Histoire de plumes

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #47 29 Juin 2017 11:55:44

    Et oui ma Kyra ... J'attends d'avoir l'avis de Licorne sur ma problématique ... Je ne sais pas si c'est le livre numérique qui a un souci ou si l'histoire est réèllement construite comme ça.

    En revanche je craque complètement pour la saga de Ferrante j'ai dévoré le tome 2, encore meilleur que le 1, ça me rappelle symapthiquement Mémoires d'une jeune fille rangée de Sionde de Beauvoir, et Elena ... que j'aime cette héroïne !

    Du coup, j'ai attaqué le tome 3 :P
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #48 29 Juin 2017 17:54:39

    Bon bah tant mieux alors ! Bonne continuation ! =)
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #49 30 Juin 2017 22:10:04

    ah, c'est LA SAGA de l'été  :cool: j'ai l'impression et ton engouement est tentant :fouet:
    Bonne continuation ma June,
  • licorne

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #50 02 Juillet 2017 20:47:25

    Ma june, ah oui ...la fin est complètement ...enfin il y a en pas plutôt...la dernière phrase est " il ne l'aurait pas rejointe, même si cela avait été possible." Pour moi, il est partie dans une espèce de " non-retour" et on nous laisse imaginer la fin. Il s'en va dans la folie, se sent habité par le diable, il en est conscient mais n'y peux rien ... J'ai trouvé que ça finissait un peu rude aussi, amis ça reste dans le côté très journalistique du livre. Ensuite, il y a une espèce de nouvelle à la fin concernant la fameuse sorcière...

    bonne lecture avec Ferrante, ! bisous