[Suivi lecture] lamelle21

 
  • lamelle21

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #41 18 Avril 2018 00:19:12

    Et voilà pour mes lectures passées:)
    Je lis actuellement" le sixième sommeil" de Bernard Werber. Roman autour du sommeil et des rêves, j'ai toujours été intéressée par les rêves. J'espère en apprendre un peu plus sur le sujet car je sais que l'auteur se documente pour l'écriture de ces romans. Je redoute un peu le côté fictif. On verra ce que ça va donner :).
    Bonnes lectures à tous et à très vite ;)
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #42 20 Avril 2018 21:57:18

    Coucou :)

    ça fait plaisir de te voir de retour par ici !
    J'aime beaucoup la saga du Département V (même si je trouve les suivants un peu en-dessous... mais quel plaisir de retrouver l'équipe !).
    Et je me note vite "La part de l'autre" (je sors d'un livre de cet auteur qui m'a beaucoup plu).

    Bonne lecture (je n'ai encore rien lu de cet auteur mais j'ai la trilogie des fourmis dans ma PAL) et bon week-end :)
  • BobMarlaine

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #43 21 Avril 2018 08:52:36

    Coucou,
    Je m'incruste sur ton suivi ;) . J'ai lu " Le 6 ème sommeil" et j'ai beaucoup aimé ce roman . Pour moi il y avait des points communs avec " Les thanatonautes " du même auteur . Je ne sais pas si tu l'as lu .
    En tout cas je suis curieuse de connaître ton avis sur ce livre la .
    Bonne lecture :)
  • Aelia

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #44 21 Avril 2018 19:45:03

    Coucou !

    La part de l'autre m'intrigue et me fait beaucoup envie. Je trouve l'idée de base super intéressante ! (et ton avis me confirme dans l'idée de le lire ^^)

    Bonne lecture !
  • lamelle21

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #45 22 Avril 2018 11:37:35

    Coucou tout le monde :) j'espère que vous allez bien!

    Il fait beau, il fait chaud, vient le moment des lectures en terrasse avec la petite boisson qui va bien!
    Je pense que j'aurais fini le sixième sommeil en début de semaine prochaine. Comme je le redoutais ça part vite dans le fictif mais au final ça se lis bien et ça reste intriguant.
    Et vous que lisez-vous?


    Julie27
    Merci beaucoup :) je suis contente que tu revienne voir mon suivi après ma longue absence^^.
    J'ai eu que des avis positifs pour la saga "Département  V", j'avais déjà les 6 premiers tomes avant de lire le premier ( je suis légèrement impulsive concernant les achats livresques :lol:). Le duo de Morck et Assad est vraiment atypique, ça change! Je te dirai si j'ai le même ressenti que toi pour les autres tomes.
    J'ai vu que tu avais lu "Ulysse from Bagdag", je ne connais pas mais pour le moment j'ai lu trois livres de cet auteur et je n'ai pas été déçue, donc je pense que si je tombe dessus je le prendrais :). Concernant "La part de l'autre " fonce, je pense qu'il te plaira :)
    En général avec Bernard Werber, il commence avec tout ce qui est recherches et faits scientifiques puis au fil du récit vient le côté fictif. j'ai lu les deux premiers tomes de la trilogie des fourmis, j'avais beaucoup aimé le premier car on apprend pleins de choses sur les fourmis. J'ai eu une baisse d'intérêt pour le troisième tome, j'ai trouvé que ça partait un peu dans tous les sens. Je ne sais pas quand tu as prévu de la lire mais j'ai hâte d'avoir ton avis. Bonne continuation dans tes lectures et bon dimanche ;)

    BobMarlaine
    Je te remercie pour ta visite, incruste-toi quand tu veux ;).
    J'avais commencé à lire "les thanatonautes" il y a longtemps, à ce moment là j'étais pas à fond dans la lecture donc je ne l'ai pas fini, il va falloir que je le relise ^^.
    Pour le moment "le 6ème sommeil" j'aime bien, je ne manquerais pas de te donner mon avis :). Bonne continuation dans tes lectures également.
    PS: tu t'en doute mais j'aime beaucoup ton avatar :)

    Aelia
    Bon retour sur mon suivi :)
    Je suis ravie que mon avis te pousse davantage à le lire, alors suis ton envie, tu ne vas pas être déçue ;). Et fais moi signe quand tu le liras, j'aimerais avoir ton avis, bonnes lectures à toi :)

    Bonne lectures à vous et bon dimanche :)
  • BobMarlaine

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #46 23 Avril 2018 08:49:27

    lamelle21 a écrit

    BobMarlaine
    Je te remercie pour ta visite, incruste-toi quand tu veux ;).
    J'avais commencé à lire "les thanatonautes" il y a longtemps, à ce moment là j'étais pas à fond dans la lecture donc je ne l'ai pas fini, il va falloir que je le relise ^^.
    Pour le moment "le 6ème sommeil" j'aime bien, je ne manquerais pas de te donner mon avis :). Bonne continuation dans tes lectures également.
    PS: tu t'en doute mais j'aime beaucoup ton avatar :)


    Coucou ,

    Avec un tel accueil je pose carrément mes valises et je m'abonne à ton suivis , surtout qu'on a plusieurs lectures communes donc je ne doute pas que je vais faire de belles découvertes par ici .

    Concernant " Les thanatonautes" n'hésite pas à t' y remettre.  Je crois avoir entendu qu'il y avait une suite d'ailleurs mais je n'en suis pas certaine.
    De mon coté il faudrait que je me lance dans " Les fourmis" . Est ce qu'il est plus " scientifique" que " Le 6eme sommeil" ?

    Bonne lecture :)

  • lamelle21

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #47 23 Avril 2018 14:56:08

    Salut salut :)
    J'espère que vous allez bien !

    BobMarlaine a écrit


    Coucou ,

    Avec un tel accueil je pose carrément mes valises et je m'abonne à ton suivis , surtout qu'on a plusieurs lectures communes donc je ne doute pas que je vais faire de belles découvertes par ici .

    Concernant " Les thanatonautes" n'hésite pas à t' y remettre.  Je crois avoir entendu qu'il y avait une suite d'ailleurs mais je n'en suis pas certaine.
    De mon coté il faudrait que je me lance dans " Les fourmis" . Est ce qu'il est plus " scientifique" que " Le 6eme sommeil" ?

    Bonne lecture :)


    Avec grand plaisir =D! Je n'ai pas une grande expérience livresque mais je lis de tout, j'espère que tu te plaira par ici.
    Ok je note pour "les thanatonautes", ça sera le prochain livre de Bernard Werber que je lirais. J'ai vu qu'il faisait partie d"une  saga, "le cycle des anges". De cet auteur j'ai aussi lu "le miroir de Cassandre" et "l'ultime secret",ça m'avait bien plu, surtout le deuxième. Au final j'en ai encore pas mal à lire^^.
    Concernant la saga"les fourmis" le premier tome est vraiment bien documenté. Oui je pense qu'il regroupe plus de faits scientifiques que "le sixième sommeil". Le deuxième tome est moins prenant et je trouve que le troisième tome part dans tous les sens, je ne l'avais pas fini. Mais ça date quand même alors je pense que je tenterais de les relire.

    Ironie du sort mais depuis que je lis "le sixième sommeil" je dors mal ^^. Bizarre quand même !
    Bonnes lectures à tous, à bientôt :)

  • Aelia

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #48 23 Avril 2018 19:16:13

    Eh oui, ça fait longtemps que je n'avais plus le temps de consacrer beaucoup de temps au suivi lecture, malheureusement (je croise les doigts pour que ça change prochainement !) J'espère pouvoir lire La Part de l'autre prochainement surtout qu'il est dispo à ma médiathèque et qu'il est en lice pour le prochain book-club (j'espère d'ailleurs qu'il sera choisi !). Deux bonnes raisons de se lancer dans ce roman :)
  • BobMarlaine

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #49 24 Avril 2018 17:32:55

    Coucou ,
    Comment vas tu ? J'espère que tu as retrouvé un peu le sommeil .
    Concernant "Les fourmis " je crois que le côté scientifique m'avait fait peur à l'époque où j'aurais pu le lire . Maintenant que j'ai découvert cet auteur par d'autres titres je devrais retenter.
    Bonne lecture :)
  • lamelle21

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #50 25 Avril 2018 00:40:01

    Bonsoir à tous :)

    J'ai fini "le sixième sommeil" de Bernard Werber aujourd'hui.
    J'ai eu un peu de mal au début mais au fil de ma lecture j'ai apprécié me plonger dans cet univers onirique.  Les faits scientifiques présents tout au long du récit ainsi que les références aux découvertes passées nous donne envie d'en apprendre davantage.  Je suis encore plus intriguée qu'avant par le sommeil et le mystère des rêves. J'ai beaucoup apprécié l'intrigue avec les différents thèmes abordés. Par contre j'ai eu beaucoup de mal avec le personnage principal. Je saurais pas dire pourquoi, je l'ai trouvé énervant^^.
    J'ai aussi apprécié la petite note de l'auteur concernant ces inspirations, les rêves lucides qu'il a fait et la proposition d'échanges concernant les rêves sur son site. J'irai y faire un tour d'ailleurs.

    Aelia: J'espère pour toi que ça va changer ;). Je suis passée faire un petit tour sur ton suivi la dernière fois, je ne sais pas si tu as vu^^
    Pour" la part de l'autre" c'est un signe, il faut que tu te lance !:D je me répète mais j'ai beaucoup aimé ce roman et vraiment je te le recommande .
    a bientôt :)

    Amy Joe: Cool :yeah:, bienvenue à toi!
    Haha oui j'ai cru comprendre que tu aimais beaucoup les chats. Le chat fait parti des animaux qui rêvent le plus ;).
    J'ai lu trois livres d'E.E Schmit[/i]t et je n'ai pas été déçu. Je peux te conseiller aussi "Oscar et la dame rose", roman qui m'a beaucoup touchée.

    [i]BobMarlaine:
    Coucou :)
    Ça va merci même si niveau sommeil c'est pas encore ça, peut être que ça va changer maintenant que j'ai fini le livre :lol:. Et toi comment vas tu ? Tu avances bien dans ta lecture?
    Pour  "les fourmis" j'ai trouvé que le côté science était bien expliqué et accessible. fais moi signe quand tu les liras :).


    Je change totalement de genre avec "les sortilèges de la cité perdue" de Preston et Child. De ce que j'ai pu voir du résumé ça serait une aventure à la "Tomb raider". Concernant les avis sur ce livre, j'ai vu qu'ils étaient mitigés. J'ai hâte de découvrir ça!

    Bonnes lectures et faites de beaux rêves :)