Haruki Murakami

 
  • Livraison

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #41 16 Octobre 2011 16:23:08

    Oui je pense ça aussi.

    J'en ai parlé avec Christophe (un de mes deux coblogueurs) et il a une théorie intéressante sur l'intention de Murakami (sans avoir lu La ballade de l'impossible, juste par rapport à ce que je lui ai dit) : il pense que peut-être Murakami voulait stigmatiser l'hypocrisie de la société japonaise qui d'un côté est très pudique et de l'autre est un peu "vicieuse" (sadomasochisme, culte de la jeunesse, etc. - éléments qu'on retrouve dans ce roman). (désolée pour le terme "vicieuse", j'ai pas trouvé mieux)
  • RDVLitteraire

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #42 16 Octobre 2011 16:24:16

    J'ai lu la semaine derniere 1Q84 et j'ai adoré !!! C'est un tres bon livre !!!
  • julien le naufragé

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #43 19 Octobre 2011 09:11:02

    C'est vrais que c'est plus cru dans ce livre-ci... mais avec un certain côté détaché tout de même. Enfin bref, le livre je l'ai tout de même apprécié (mon avis ici), certes différemment mais apprécié quand même. Et quand on a lu le livre, l'adaptation cinématographie (mon avis) est très bien aussi. L'esthétique y est superbement bien rendu même si, adaptation oblige, tout le livre ne s'y retrouve pas.
  • Livraison

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #44 19 Octobre 2011 11:47:19

    Avec le recul, j'ai apprécié aussi, mais pas au point de le relire par exemple. Je crois que j'ai surtout été surprise, et un peu déçue que d'autres sujets abordés ne soient pas approfondis (qui m'auraient beaucoup plus intéressée).
    J'ai effectivement découvert qu'il y avait eu une adaptation ciné, et je projette de la regarder ces jours-ci =)
    J'ai rédigé ma critique hier ou avant-hier, mais elle ne sera publiée que dans quelques jours ^^ Je vais lire la tienne en attendant !
  • julien le naufragé

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #45 19 Octobre 2011 12:07:57

    Tu est la bienvenue sur le blog! ;-) Tiens moi au courant de ta vision sur le film. J'ai trouvé que c'était bien adapté, mais j'aime bien ce réalisateur.
  • A livre Ouvert

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #46 02 Janvier 2013 20:47:12

    Je viens de finir Kafka sur le rivage.
    J’ai l’impression d’émerger d’un rêve étrange, pas un cauchemar, juste d’un rêve un peu bizarre et qui n’a aucune logique.
    Je suis un peu déçue des mystères laissés en suspens, sans réponse.
    Le livre a surement eaucoup de qualités, l’auteur a un style indéniable mais je n’ai pas été charmée par cette oeuvre, peut-être trop absconse pour moi.
    Mon avis sur mon blog.
  • DarkHawk

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #47 18 Février 2013 19:03:34

    Un de mes auteurs favoris.
    Des histoires superbes avec un plume douce et poétique.
  • BenoitD67

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #48 20 Février 2013 11:29:17

    Murakami peut rebuter certains par ses histoires où réalité et rêves sont mélangés mais le style est tout simplement magnifique.
    Faudra juste que je me décide à me lancer dans 1Q84 malgré certaines critiques assez dures. Mais je veux le lire absolument pour me faire mon propre avis.
  • critique-moi

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #49 20 Février 2013 22:33:35

    Il ne faut pas hésiter à lire 1q84, c'est vraiment son meilleur, il a réussi à trouver l'équilibre parfait entre drame et mystère. Les critiques sont compréhensibles mais viennent en général de lecteurs qui n'aiment pas Murakami en général et c'est tout à fait leur droit d'être rebutés, mais quand on aime cet auteur, on ne peut qu'apprécier cette trilogie. Je vais lire le dernier tome ce week-end, les deux premiers sont géniaux.
  • BenoitD67

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #50 21 Février 2013 09:15:18

    critique-moi a écrit

    Il ne faut pas hésiter à lire 1q84, c'est vraiment son meilleur, il a réussi à trouver l'équilibre parfait entre drame et mystère. Les critiques sont compréhensibles mais viennent en général de lecteurs qui n'aiment pas Murakami en général et c'est tout à fait leur droit d'être rebutés, mais quand on aime cet auteur, on ne peut qu'apprécier cette trilogie. Je vais lire le dernier tome ce week-end, les deux premiers sont géniaux.


    Merci pour ton conseil! Maintenant je n'hésiterais plus du tout.
    Je vous tiendrais au courant.
    A bientôt