[Suivi lecture] Titia56

 
  • stephanius

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #41 14 Octobre 2017 02:50:42

    coucou, après un petit temps de recul par rapport au blog et au forum (par manque de temps et de motivation), j'ai repris le chemin de livraddict et je découvre ton suivi.
    Je vois que tu as un coussin de lecture, ça me tente bien ce genre de coussin surtout quand je suis dans mon lit. J'en ai déjà vu sur des foires mais je n'ai pas encore sorti le porte-feuille.
    bonne lecture et bon week-end
  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #42 14 Octobre 2017 11:20:20

    M-a_n_o-n a écrit

    Coucou,

    J'espère que tu as passé une bonne semaine de vacances, je vois que tu as fait de bonnes petites choses à manger, ça donne envie !! Surtout le Nutella maison pour moi qui suis gourmande. XD

    Tu t'es lancée dans la création de blog, je n'ai jamais osé, j'ai l'impression que ça demande beaucoup de travail ensuite au quotidien. En tout cas, j'irai voir le résultat. =)
    Tu as prévu de faire uniquement des articles littéraires ou tu penses parler d'autres choses ?

    Bonne continuation dans tes lectures et bonne soirée !


    Coucou Manon !

    La semaine passe trop vite et je n'ai pas du tout envie de reprendre lundi.
    Cette semaine m'a fait du bien. M'isoler un peu, ne voir personne en dehors de ma tante et me détendre !

    Oui, j'aime cuisiner et je suis également gourmande !
    Aujourd'hui je vais testé les baguettes apéro :)

    oui, j'ai décidé de tenter l'aventure du blog. Un petit défi personnel. Je suis sur Instagram depuis juillet et les différents échanges que je peux avoir m'a aussi donné l'envie de partager. Même si pour le moment j'ai environ seulement 80 abonnés peut-être que qq'uns me suivront sur le blog. En même tps je ne cherche pas à avoir un nombre incalculable d'abonnés c'est avt tout pour moi !
    Par contre, pour le moment, je tâtonne un peu. j'avance doucement et je ne comprend pas certaines choses comme par exemple pourquoi j'ai pu écrire un article en noir et pas l'autre, il n'a pas voulu le prendre en noir ??!! Du coup je l'ai écrit en bleu ! après ce n'est qu'un détail à voir pour plus tard !
    Pour ma part pas de pression, je ne pense pas y aller quotidiennement. Je pense que c'est au début que ça demande bcp de travail. Le créé, le mettre en forme etc etc.. après quand tu as compris comment ça marche ça va assez vite je pense !

    Je pense faire plusieurs sortes d'articles. Lecture, lecture développement personnel, ciné et séries TV ainsi que  Cuisine et Thé.

    Merci de même, bonnes lectures et excellent week-end :)
    :bisous:

  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #43 14 Octobre 2017 11:32:35

    stephanius a écrit

    coucou, après un petit temps de recul par rapport au blog et au forum (par manque de temps et de motivation), j'ai repris le chemin de livraddict et je découvre ton suivi.
    Je vois que tu as un coussin de lecture, ça me tente bien ce genre de coussin surtout quand je suis dans mon lit. J'en ai déjà vu sur des foires mais je n'ai pas encore sorti le porte-feuille.
    bonne lecture et bon week-end


    Kikou stephanius !

    Merci de ton intérêt pour mon suivi de lecture et pour ton msge :)

    Pour le blog, j'essaie et je verrai bien ! C'est avt tout pour me faire plaisir et partager si des personnes sont intéressées pour me suivre ! Si ça ne me convient pas j'arrêterai mais j'aurai tenté le coup !
    Et je continuerai pour autant sur Livraddict, j'aime bcp ce site qui regroupe plein de choses agréable ;) et de faire aussi des échanges sympa !

    Avt le coussin de lecture, j'ai pris ce qu'isl appellent une egg bookchair. C'est sympa seulement pas pratique pour tout. C'est l'idéal pour les poches et la liseuse pas pour les brochés ou magazines.  C'était le prix des coussins de lecture qui me freinait et aussi de ne pas pouvoir le voir avt l'achat. je me sers maintenant essentiellement de la egg bookchair dans mon bain elle passe nickel sur mon pont de baignoire !
    A la rentrée, mon libraire habituel à rentrer des coussins de lecture et j'ai pu le testé en magasin avec tout et même dans plusieurs positions et en faite je me suis lancé. POur le moment j'en suis contente c'est pratique avec un confort de lecture ! Ma seule crainte, c'est qu'à l'usage ça s'affaisse. Ms sous le coussin il y a une fermeture éclair donc éventuellement possibilité de pouvoir le rembourré de nouveau !
    Un achat malin et pratique.
    Si tu es couturière il y a bcp de tuto sur le net pour en réaliser !

    Merci de même excellent week-end et de belles lecture à toi !

  • stephanius

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #44 14 Octobre 2017 17:13:33

    =D Tu m'as fait rire. Le faire moi-même, ce n'est pas mon truc du tout. J'ai deux mains gauches, je ne suis pas du tout du tout couturière. Mais peut êter que je pourrais le mettre sur ma liste de noel tient.
    Merci pour tes explications je ne connaissais pas le egg bookchair.
    Bonne lecture
  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #45 14 Octobre 2017 18:57:16

    stephanius a écrit

    =D Tu m'as fait rire. Le faire moi-même, ce n'est pas mon truc du tout. J'ai deux mains gauches, je ne suis pas du tout du tout couturière. Mais peut êter que je pourrais le mettre sur ma liste de noel tient.
    Merci pour tes explications je ne connaissais pas le egg bookchair.
    Bonne lecture


    De rien avec plaisir ! :)

    Bonne idée la liste de Noël. Effectivement ce n'est pas si loin. N'tant pas du tout couturière non plus j'ai préféré l'acheter. Même si je me suis acheté la couture pour les nuls je suis loin de maîtriser. Toutefois maintenant je sais coudre un bouton et faire des points pour raccommoder un vêtement si le trou est petit :lol: :vainqueur: :ptdr:

    Merci de même bonne lecture !
    bonne soirée.
    :bisous:

  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #46 14 Octobre 2017 19:41:08

    Kikou les p'tits loups !

    Comment allez-vous en ce samedi ensoleillé ?
    J'espère que vous passez un bon début de week-end ;)

    Pour ma part c'est un week-end tranquillou ! Rien de prévu et ça fait du bien. demain je pense quand même aller faire une bonne marche si je me motive un peu plus et lire peut-être au soleil :lol:

    Côté lectures: J'ai terminé Un jour de chance de Joseph FINDER, je vous en parle très vite.
    Je lis toujours Ce qu'il reste d'Alice et j'ai débuté Le bonhomme de neige de Jo Nesbo. Lu trop peu pour me faire une idée pour le moment. J'ai souhaité le lire puisque j'ai vu la bande annonce du film qui sort en novembre et je voulais lire le livre avt d'aller voir le film.
    pufff Il y a tellement de livres que je souhaiterai lire, seulement je n'arrive pas à lire autant que j'aimerai. Je ne sais pas comment certain(e)s arrivent à lire une dizaine de livres par mois :grat:

    J'ai reçu jeudi le dernier numéro du magazine Flow. Pas mal d'articles me semblent intéressants ! J'ai énormément de retard dans la lecture de mes magazines :derder: :S :tetemur:

    j'ai cessé de lire le bouquin que j'avais commencé sur Wordpress, je trouvais ça compliqué pour moi, je ne comprenais pas tout ! Je ne vais même pas ouvrir le second Wordpress pour les nuls. Retour direct à la Médiathèque.

    Côté blog: June m'a conseillé à la place de Wordpress d'utiliser Blogger pour la création de mon blog.
    Avec les conseils de June (que je remercie chaleureusement) et les tuto j'ai pu me lancer et créé mon blog jeudi. Actuellement il est en chantier. Je suis assez confiante et pour une première je trouve que ça avance ! J'espère que ça sera une belle aventure et que certain(e)s me suivront pour partager avec moi ! J'aimerai en faire qqch d'attractif et enrichissant.

    Côté cuisine: Aujourd'hui, j'ai testé les baguettes apéro au chorizo. Pas satisfaite. je retesterai. les premières un peu trop cuites. Je pense que j'aurai du mettre un peu plus de chorizo. les secondes étaient déjà un peu mieux. je testerai avec des lardons aussi !

    Côté thé: Aujourd'hui j'ai bu à nouveau le thé Pomme grillée de chez Maison Bourgeon. Définitivement pas un thé de prédilection. Je ne le rachèterai pas !

    Je vous souhaite une belle soirée et un bon week-end.
    Lecturement vôtre

    Dernière modification par Titia56 (14 Octobre 2017 21:32:17)

  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #47 14 Octobre 2017 21:14:50

    Re les p'tits loups !

    :+1:

    Lecture terminée: Aujourd'hui, j'ai terminé Jour de chance de Joseph FINDER.

    Résumé: Rick Hoffmann est journaliste et il a tout perdu : son job, sa fiancée, son appartement. Il en est réduit à squatter un vieux canapé dans la maison de son enfance, à l'abandon depuis que son père a été foudroyé par un AVC, dix-huit ans plus tôt.
    Un matin, excédé par les rongeurs qui galopent sous les plinthes, Rick donne un grand coup dans un mur et découvre, ébahi, 3,5 millions de dollars endormis. Convaincu que l'argent appartient à sa famille, il décide de remonter le passé de l'homme qui les a élevés, sa sœur et lui.
    Son enquête au coeur de Boston lui attire bcp d'ennuis mais lui offre aussi le scoop de sa vie.

    Mon avis: Premier livre de cet auteur.
    Ça faisait un moment qu'il était dans ma whislist. Ce livre était conseillé dans le journal le "Ouest-France" et le résumé m'a botté.

    Cette lecture compte aussi pour le challenge "Si j'étais un livre" sur Livraddict.

    Un thriller intéressant. Une intrigue originale. Ecriture fluide.
    Rick, le personnage principal est attachant, volontaire quoique par moment qq peu naïf.   Cette homme qui a tout perdu, se voit du jour au lendemain "s'offrir" 3,5 millions de dollars trouvé dans la maison familiale. A qui cet argent appartient-il ? Que va-t-il en faire ?
    Il veut la vérité.
    Il cherche à savoir d'où provient l'argent mais les menaces et les ennuis tombent un à un. Malgré les risques, Rick va enquêté. Cette enquête le ramène dans le passé. Il va apprendre certaines choses et dénouer certains événements qui ont eu lieu dix-huit ans plus tôt...

    Une bonne lecture dans l'ensemble que j'ai noté 15/20.

    Bonne soirée.
    Lecturement vôtre
  • stephanius

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #48 14 Octobre 2017 21:58:24

    c'est le genre de "thriller" (on peut appeller ca thriller non?) que je lis quand j'ai besoin de me déconnecté totalement.
    Je vois que tu as du retard dans la lecture de magasine, je suis abonnée à Sciences et vie et je suis entrain de lire ceux de octobre 2016. :lol:
  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #49 15 Octobre 2017 08:58:15

    stephanius a écrit

    c'est le genre de "thriller" (on peut appeller ca thriller non?) que je lis quand j'ai besoin de me déconnecté totalement.
    Je vois que tu as du retard dans la lecture de magasine, je suis abonnée à Sciences et vie et je suis entrain de lire ceux de octobre 2016. :lol:


    Hola stephanius  !

    Oui tout à fait, ça fait parti des thrillers. Pour ma part, je le considère comme un thriller soft ! :)
    Rien à voir avec ceux de Thilliez, Chattam, Sire Cedric, Giebel qui font partis de mes auteurs chouchou !
    Comme j'aime découvrir, et ne pas rester dans les mêmes styles ça permet de découvrir d'autres styles.

    Ça me rassure =D :lol: quand je lis que tu en es à 2016 pour tes revues ;)
    Comme je suis abonnée à Flow, Respire, Psychologie magazine, 60 millions de consommateurs j'en ai pas mal à lire. ça plus les livres que j'i dans ma PAL plus ceux empruntés à la Médiathèque ! Il me manque de tps. Et comme je fais qq petits autres trucs à côté je n'arrive pas à tout lire. Même si en général je lis tous les jours !

    Bon dimanche à toi.
    A bientôt
    :bisous:

  • M-a_n_o-n

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #50 15 Octobre 2017 15:02:47

    Salut !

    Je n'y connais rien en blog non plus mais il me semble avoir vu un sujet sur Livraddict d’entraide pour les blogs si jamais tu as de petits problèmes.
    En tout cas, le tien est déjà très réussi, j'adore la couleur du fond ! Et tes articles sont intéressants et variés. Tu as déjà fait beaucoup en quelques jours !!

    Très bon dimanche et bonnes lectures ! Au fait tu en es où de ta lecture de "Ça", tu aimes toujours ?

    Dernière modification par M-a_n_o-n (15 Octobre 2017 15:03:10)