[Suivi lecture] Les sortileges des mots

 
  • Les sortileges des mots

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #41 13 Décembre 2017 22:48:03

    Ça y est! J'ai terminé "Haut-royaume tome 2"....Ce fut compliqué. Je l'ai terminé afin de savoir la fin. Au final, je n'ai pas l'impression que c'est fini. Bien au contraire. On a aucune réponses (ou presque). C'est confus, désordonné et honnêtement, j'ai eu l'impression d'avoir perdu complètement l'essence du premier tome. C'est comme une chute libre. Grosse déception.

    J'ai commencé, pour me donner du courage, "Les 7 babylone" de Taï Marc Le Thanh. Il sent bon! Vous n'avez pas idée. Lui, il va être lu très vite je pense.
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #42 13 Décembre 2017 23:05:15

    Non ce n'est pas fini en effet, la suite sera sous la forme d'une trilogie dont ces 2 tomes la étaient des prequels !
  • Les sortileges des mots

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #43 14 Décembre 2017 12:57:35

    Lianne a écrit

    Non ce n'est pas fini en effet, la suite sera sous la forme d'une trilogie dont ces 2 tomes la étaient des prequels !


    C'est Haut-royaume les sept cités? j'ai le premier tome mais du coup j'ai un peu peur de le lire.

  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #44 14 Décembre 2017 13:07:51

    Non les 7 cités est un spin off, on ne suis pas les même personnages et on est pas dans les même lieux, une histoire totalement à part.
    Le premier tome de la trilogie est annoncé pour 2018.

    Dernière modification par Lianne (14 Décembre 2017 13:08:05)

  • Les sortileges des mots

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #45 14 Décembre 2017 19:45:58

    Lianne a écrit

    Non les 7 cités est un spin off, on ne suis pas les même personnages et on est pas dans les même lieux, une histoire totalement à part.
    Le premier tome de la trilogie est annoncé pour 2018.


    Ils auraient pu faire une suite directement. C'est assez perturbant quand même. Je ne suis pas sûre de la lire honnêtement.

  • Les sortileges des mots

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #46 15 Décembre 2017 20:19:48

    Nouvelles lectures : "Écoute le chant du vent et flipper 1973" de Murakami. Lecture très fluide. je suis optimiste pour le finir assez rapidement (je suis toujours lente sur un murakami mais je suis déjà à la page 70 en deux jours. Ce qui n'arrive jamais. J'ai même eu du mal à poser le livre.
                                        "Tu m'avais promis de vivre pour moi" de Carène ponte. j'avoue être désarçonné pour le moment. Bon, je n'ai lu que 22 pages. C'est un peu tôt pour juger. Ça me secoue pas mal quand même.
  • Les sortileges des mots

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #47 17 Décembre 2017 20:36:22

    J'ai fini le roman de Carène ponte "tu as promis que tu vivrais pour moi". J'avoue que je le trouve un peu en-dessous du précédent roman.  Il y a des fautes dans la première partie du roman qui m'ont fait grincer des dents. Ça m'a perturbé lors de ma lecture. Je n'ai pas forcément compris la réaction par moment de l'héroïne ou son absence de réaction. Bref, une lecture en demi-teinte.

    J'avance sur le murakami. Je suis agréablement surprise de retrouver pleins d'éléments présent dans ses romans. Il vaut mieux se souvenir qu'il s'agit de ses deux premiers romans. Du coup, ça renvoie à pas mal de ses livres. C'est pas mal du tout.
  • Pizzaiolo

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #48 20 Décembre 2017 10:12:50

    Salut ! Je n'ai pas lu les deux premiers romans de Murakami, du coup ton avis m'intéresse...
    Par contre, Tu m'as promis que tu vivrais pour moi ne me tente pas du tout, vu on opinion.
  • Les sortileges des mots

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #49 20 Décembre 2017 16:31:16

    Pizzaiolo a écrit

    Salut ! Je n'ai pas lu les deux premiers romans de Murakami, du coup ton avis m'intéresse...
    Par contre, Tu m'as promis que tu vivrais pour moi ne me tente pas du tout, vu on opinion.


    Je t'avoue que depuis lundi je n'ai pas beaucoup lu. Pour le moment, les deux Murakami "écoute le chant du vent..." est génial. Ça fait référence à pas mal de ses romans ( je ne les ai pas tous lu certes mais quand même). Du coup, c'est vraiment intéressant à lire. Ça peut être déroutant parce qu'il y a des sauts dans le temps. C'est un enchaînement de pensées sur la vie du héros (murakami?). J'ai lu un peu plus du tiers du roman (je sais. Je ne suis pas à jour. J'ai un peu éviter internet ces derniers jours.)

    Pour le roman de Carène Ponte, c'est vrai que je suis plutôt déçue. il n'est pas à jeter mais pour ceux qui ont adoré le précédent, ça peut pas mal les dérouter.

  • Les sortileges des mots

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #50 23 Décembre 2017 14:00:29

    J'ai fini le premier des deux romans du livre de Murakami : "Écoute le chant du vent". C'était une lecture tout de même addictive. J'ai eu du mal à le poser. Il faut savoir que ces deux romans précèdent le roman déjà publié "La course au mouton sauvage".

    J'ai commencé "Le porteurs de mort". 20 pages pour le moment. Un peu tôt pour juger. J'ai terminé"Le jardin des épitaphes". J'ai apprécié ma lecture. malheureusement elle est mal tombée. Pour des raisons personnelles, je n'ai pas pu le savourer à sa juste valeur.