Nihongo hanashimasuka?

 
  • Sollyne

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #41 07 Octobre 2010 13:54:51

    Coucou là dedans!

    Oh! Chouette! Du japonais!!
    J'ai commencer par apprendre par moi même, grâce à internet surtout.
    Ensuite j'en ai fais en cours du soir pendant 3 ans (bon, ca reste qu'un cours du soir ^^)!
    Maintenant j'essaye de ne pas perdre mon petit niveau avec des bouquins pour enfants trouver dans les librairies jap sur Paris, ou en reprenant meme des méthodes de langue depuis le début histoire de tout revoir (je ne pratique jamais, c'est pour moi perso, personne ne le parle autour de moi alors du coup, je perds vite ^^)
    Du coup je le comprends bien plus rapidement que je n'arrive à le parler, le temps de formuler...
    Niveau bouquin pour vous faire apprendre, j'ai deux conseils :
    - l'incontournable Maneki Neko
    - le marrant mais efficace "Le Japonais en Manga" de Marc Bernabé


    Voici un tres bon site qui était un temps le support de mes cours de japonais.
    http://nihongo.fr/main.cgi?lang=fr&page=lesson_i
    Il faut très vite passer au delà du Romanji. Les kanjis sont vites indispensables pour de la lecture, mais par contre, c'est une tâche bien plus difficile, ne serait-ce que pour avoir le niveau basique des premiers. Les 80 premiers peuvent passer assez facilement (les chiffres, les jours, les mots basiques, les repères spatiaux etc...) mais après... ca se corse!

    Comme tu dis Lise, c'est dur! Mais quand on aime...


    (alors j'ai pondu un ti pavé sans un mot de japonais, mais j'discute avec plaisir dans cette langue :p Enfin... enfin, les bases de conversation surtout :D Bon aller, je finis ma vaisselle et apres je reviendrais parler japonais histoire de coller au sujet quand meme!)
    Vous avez le clavier japonais de LEXILOGOS qui est tres pratique pour passer la barrière du romanji :D )

    Dernière modification par Sollyne (07 Octobre 2010 14:05:08)

  • Sollyne

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #42 07 Octobre 2010 14:52:44

    Aller présentation basique, en phrases simples, sans kanji.
    こんにちは みなさん。 (bonjour tout le monde)
    あたし の なまえ は ソリネ です。 (Mon nom est Sollyne)
    あたし は パリに すんで います。 (J'habite Paris)
    あたし は にじゅうご さい です。 (J'ai 25 ans)


    じゃね、また! (A plus!)



    Et vous?
  • Invité

    Invité

    #43 22 Décembre 2010 15:47:37

    (Yooosh!! Un topic sur du japnais! Dès que je suis chez moi avec mon pc je reviens taper la discuss' =D)

    Vous voulez apprendre le japonais, je vous présente le meilleur lien d'internet pour ça. Et je pèse mes mots.

    Kore wo miru ato, zettai hitori de nihongo wo benkyo koto ga dekiru yo!
    (Après un petit coup d'oeil à tout ça, vous pourrez d'office apprendre le japonais tout seul!)

    Dernière modification par Pascale (22 Décembre 2010 15:47:58)

  • evertkhorus

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #44 22 Décembre 2010 23:00:47

    Super merci pour le lien Pascale!
  • Invité

    Invité

    #45 23 Décembre 2010 10:28:42

    Dou itashimashite =) (Avec plaisir)
  • Ryû

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #46 06 Janvier 2012 12:11:16

    こんにちは!
    私、竜ともうします。パリの大学で日本語を勉強していましたが、今年東京の共立女子大学を通っています。
    皆さん、日本語について問題があったら、遠慮せずに、私に質問を聞いてください。

    どうぞ宜しくお願いします。 :)

    (Bonjour !
    Je m'appelle Ryû. J'ai étudié le japonais à l'université, à Paris, et cette année, je fréquente une université du nom de Kyôritsu Joshi Daigaku, à Tôkyô.
    Si vous avez un problème en japonais, n'hésitez pas à me demander !
    "Dôzo yoroshiku onegaishimasu" = formule de politesse utilisée à la fin d'une présentation)
  • tacha

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #47 10 Janvier 2013 23:45:39

    Génial ce sujet =D =D

    Hajimemashite, watashi no namae wa Natacha desu, yoroshiku onegaishimasu !

    Je connais beaucoup de vocabulaire grâce aux dramas, animé,  films japonais et à la jpop mais les phrases complète et moi on est pas très amie lol

    J'ai essayer d'apprendre toute seule il y a quelques années mais pas facile, pour les katakana j'en connais la plupart mais pour les Hiragana et les kanji c'est une autre histoire ^^'
  • Chatperlipopette_

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #48 14 Janvier 2013 19:36:47

    Oh c'est chouette comme sujet, mais quand j'écris en japonais sur Livraddict j'obtiens des ?? :/ Pourtant mon PC est bien réglé pour faire apparaître les kanas/kanjis et katakanas.

    ?????!
    ?????????????????????
    ???? ?????????????????????????????????????
    ??????????????????INALCO??????
  • Chtitepuce

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #49 15 Janvier 2013 13:45:56

    Je l'avais jamais vu ce sujet :)

    j'ai fait 3 ans de japonais en licence, on s'est peut être croiser Ryu, ou tu as connu certaines de mes amies qui ont continué.
    Je cherche des cours du soir d'ailleurs sur Paris, pas trop cher si quelqu'un connais, j'hésite pas mal.
  • Tiphanya

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #50 15 Janvier 2013 18:13:45

    Je n'avais jamais vu ce topic !!!! J'adore déjà, même si je suis incapable d'écrire. grand chose. Y a plusieurs personnes de l'INALCO ici, j'en connais peut-être certain(e)s :aouh:

    Pour les cours du soirs, je ne connais que AAA sur Paris. (j'y ai bossé comme prof de français). L'avantage principal est que l'école accueille beaucoup de japonais et il est donc relativement facile de pratiquer en s'incrustant (discrètement) dans les balades, les séances ciné et donc de faire connaissance. Bien entendu c'est à Opéra.

    bon pour l'instant je ne rien vous dire de formidable, donc je termine avec la chanson préférée de ma fille ?????? ici