Wie wil Nederlands praten ?

 
  • Blabbermouth

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #41 25 Septembre 2012 09:16:25

    Pour info, non, le belge n'existe pas. Nous avons trois langues officielles dans notre pays : le français (sud du pays), le néérlandais (nord du pays) et l'allemand qui se parle seulement dans une toute petite partie. Voilà, comme ça on connaitra un peu mieux notre beau pays ! ;)

    Je l'aurais bien dit en néérlandais mais je dois encore faire des progrès avant :emb:
  • Vozrozhdenyie

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #42 25 Septembre 2012 14:29:26

    Ooooh! Blabbermouth, je woont ook in Doornik. 'k had dat niet gezien! :D
  • bellek

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #43 25 Septembre 2012 18:56:10

    " notre beau pays " LOL xD
    Bref, ik woon ook in België. Dat is een mooi land (a)
    Ik woon in Brussel. ^^
  • A livre Ouvert

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #44 30 Septembre 2012 22:41:33

    Iluze a écrit

    Welkome :-)

    Ik ben ook werkloze. Ik wens je veel succes ! In my job, de recruiters eisen perfecte tweetalige of drietalige. Maar ik heb alleen en level B1.

    Ik weet niet waarom Charleroi blijft Charleroi maar ik verkies dit oplossing. Ik gebruik vaak de naam van een stad in de taal dat de populatie gebruikt. Bijvoorbeld, Antwerpen, London, Beijind, enz.

    Toen ik in Moescroen woonde, ontmoet ik soms verloren Frans dat niet weten dat Lille verandert in "Rijsel" op het snelweg.


    Bedankt. Ik heb morgen een afspraak om een job te hervinden.

    Voor welke job zoek je? Her is veel manden?

    Voor mij ook in brussel en in walonie niet genoeg job voor mij :( of met engels en mijn nederlands is better dan mijn engels.

    Veel success voor ons ;)

  • Serafina

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #45 11 Mars 2013 19:24:03

    Dag, Ik ben Sandrine en ik ben een beginner.

    Ik Lerde Nederlands omdat ik ben ik ga naar Amsterdan en naar Eindhoven spoedig
  • Vozrozhdenyie

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #46 12 Mars 2013 18:49:22

    Serafina a écrit

    Dag, Ik ben Sandrine en ik ben een beginner.

    Ik Lerde Nederlands omdat ik ben ik ga naar Amsterdan en naar Eindhoven spoedig


    Coucou,
    que veux-tu dire par cette phrase?
    Est-ce que tu apprenais le néerlandais et que tu as été (dans le passé) à A et E.
    Ou bien que tu l'as appris car justement tu étais à A et E.
    ? :goutte:

  • Serafina

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #47 12 Mars 2013 19:25:12

    j'apprends car je vais à A. et E :s
  • Vozrozhdenyie

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #48 12 Mars 2013 19:33:25

    Dag, Ik ben Sandrine en ik ben een beginner.
    Ik Lerde Nederlands omdat ik ben ik ga naar Amsterdan en naar Eindhoven spoedig


    Donc ça doit donner alors pour la 2e phrase: Ik leer Nederlands omdat ik naar Amsterdam en Eindhoven zal gaan. --> verbe au futur
    Ou: Ik leer Nederlands omdat ik straks (c'est mieux que "spoedig" du moins c'est + souvent utilisé) naar A en E ga. --> verbe au présent + utilisation du mot "bientôt"

    (tu avais mis le verbe "leren" au passé et tu y avais oublié un E et pour le reste de la phrase donnait "parce que je suis je vais à Amsterdam et à Eidhoven bientôt) ;)

  • Serafina

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #49 12 Mars 2013 19:42:52

    Dank u !

    Je trouve que c'est un peu le pb des methodes "pour adultes" c'est que ca traite pas du tout les temps... On est supposé assimiler "a force" mais en attendant (j'ai eu le meme pb pour l'allemand :s)
  • Vozrozhdenyie

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #50 12 Mars 2013 20:39:47

    Ouais c'est vrai. Si tu veux de l'aide en grammaire il y a La grammaire illustrée du néerlandais de Gaston Rosen. C'est composé d'un livre théorie et d'un autre pour les exercices