Boutique France Loisirs

 
  • Galleane

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #41 05 Août 2010 11:33:15

    La collection piment et fantasy à du prendre 2 euros depuis pas longtemps en plus et même les autres livres ont un peu augmentés.
  • Ethernya

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #42 05 Août 2010 11:45:05

    J'y ait été abonnée pendant 2 ans, il y a un moment déjà.
    Je trouvais pas toujours mon bonheur pour mon achat du trimestre surtout sur les derniers temps. J'aimais assez les collections Piment/Fantasy (parce que format poche) mais je trouve qu'il y a moins de choix et qu'ils ont atrocement augmenté (Avant ils étaient à presque 8? chacun 6? si on en prenait 3 ce qui était assez interessant), du coup certains livre coutent moins cher chez les éditeurs poche habituels (genre Pocket, LLDP, J'ai Lu...) que là.

    Dernière modification par Ethernya (05 Août 2010 11:46:23)

  • minifourmi

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #43 05 Août 2010 13:18:11

    Tout dépend ce que tu lis. Moi j'aime beaucoup lire de la chick-lit et de la bit-lit, ainsi que des BD. Très souvent, ce sont des séries qui en éditions France-loisirs rassemblent 2 tomes en 1. Du coup, cela revient moins cher d'acheter la série en France Loisirs qu'en éditions normales. Et puis, j'aime bien lire des livres en gros format. Perso, je me suis abonnée car il y avait plusieurs livres qui m'intéressaient dans leur sélection, et qu'il faut avoir acheté 8 livres avant de pouvoir se désabonner (but que je suis certaine de pouvoir atteindre sans être contrainte). Après, je compte bien me désabonner si leur sélection ne me convient plus.
    C'est à toi de voir!
  • bladelor

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #44 05 Août 2010 14:04:34

    Pimprenelle a écrit

    J'y suis abonnée depuis quelques années et je suis très contente.
    Au début, le but était surtout de me faire une bibliothèque de beaux livres : cuisine, santé, culture...
    Et j'en profite aussi pour avoir des livres moins chers : j'y ai acheté la sage Twilight, et chaque volume m'a coûté 14.40€ au lieu de 18. De même pour les Millénium, 18€ au lieu de 23€ ( j'ai commandé le tome 3 ce trimestre )


    Pour moi ce n'est pas un argument qui me séduit car j'achète beaucoup de livres d'occasion sur Priceminister ou Ebay et ils sont comme neufs à des prix largement inférieurs...

  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #45 05 Août 2010 15:04:04

    Moi je ne suis pas chez France Loisir mais au Grand Livre du Mois, devenu depuis peu le Club de l'Actualité Littéraire. Je trouve leur méthode nettement plus honnête ; il n'y a pas à proprement parler d'obligation d'achat. Il me semble me souvenir qu'il faut juste acheter 4 livres, dont 1 au minimum tous les six mois... Une fois les 4 livres achetés, il n'y a plus la moindre contrainte ! Chaque mois, on reçoit le magazine de l'actualité littéraire, présentant les nouveautés du Club et le "livre vedette", qu'il est possible de refuser sans aucun problème via le site Internet... Certains livres donnent droit à des points cadeaux échangeables contre certains titres. Je ne commande pas souvent chez eux car malgré tout je préfère acheter mes livres via Amazon (les frais de port sont gratuits, contrairement au Club où ils sont à 3.9 euros) mais de temps à autre je prends un titre en avant-première, ou un beau livre pour offrir. Franchement, on a souvent tendance à confondre France Loisir et le Grand Livre du Mois, et je trouve que c'est dommage car ça n'a rien à voir !
  • Evilysangel

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #46 05 Août 2010 16:37:45

    France Loisirs, j'y suis abonnée depuis 22ans!... Quand je passe devant la boutique et qu'une vendeuse un peu trop entreprenante m'ennuie, je lui sors ce chiffre en lui disant que c'est quasiment moi qui l'ai inventé! :lol:

    Quand je m'y suis inscrite, je n'avais donc que 18ans et je commençais à peine ma vie professionnelle. Aussi j'ai longtemps été "enfermée" dans cette contrainte de 1 livre/trimestre faute de moyens, mais maintenant, ils ne m'embêtent plus avec ça et me reporte souvent ma date d'achat, plusieurs fois d'affilée même...

    J'ai longtemps été portée sur la littérature du terroir et j'étais donc bien servie là-dessus... Mais ça m'a aussi permis d'acheter des beaux livres, des livres de cuisines et, depuis quelques années, de faire de jolies découvertes... Tous les ans, pour les fêtes, je fais mes choix de beaux livres à offrir... Mes neveux et nièces m'appellent "Tata-Livres" vu que je ne leur offre que ça... Je suis bien la seule d'ailleurs...

    J'ai moi aussi acheté les Twilight et Millénium chez eux avec des réducs de folies par rapport aux prix des librairies habituelles, surtout avec la carte or!... J'ai aussi beaucoup acheté des "Piments" mais leurs sélection ne m'attire pas beaucoup ces derniers temps... De plus, ils ont effectivement pris une hausse qui me freine un peu aussi... Avant, avec 20/22€ j'avais trois, voire 4 bouquins, maintenant c'est plus la même...

    Par contre, leur système de "récompense" fidélité avec les cartes de différentes couleurs ne me convient plus. Avec mes années de fidélité, je trouve ça un peu mesquin de m'obliger à acheter un livre pour avoir droit à ma réduc fidélité Or sur le 2ème... Mais bon... Quand j'ai eu l'idée de leur faire un courrier pour leur en parler, ils m'ont envoyé une offre de voyage gratuit ( où je devais quand même me payer moi-même le voyage puisque eux n'assuraient que l'hébergement et la nourriture )... Je sais que ça partait d'un bon geste, mais ce n'était pas ce que j'attendais...

    Au final, j'y ai toujours trouvé mon compte, attendant parfois les nouveaux catalogues, les nouvelles parutions, avec impatience... Par contre, dernièrement, alors que j'ai acheté toute la collection des Chevaliers d'Émeraude pour mon fils en Novembre dernier ( merci au paiement en plusieurs fois qui ne te fait pas trop tiquer sur la douloureuse... ), il n'ont plus rien sorti depuis le tome 8 et ça c'est rageant!...

    Les seuls petits incidents que j'ai pu avoir chez eux en 22 ans, ont souvent été du fait des vendeuses de la boutique qui ne transmettaient pas correctement... J'ai dû attendre quasiment 4 mois pour avoir le tome 1 de l'Epouvanteur alors que j'avais les 3 suivants et qu'ils étaient tous les 4 payés bien sûr...

    Grâce à France Loisirs et à une formidable vendeuse, qui officiait dans la boutique de Grenoble à l'époque où j'y vivais, j'ai fait de très belles découvertes, notamment Patricia Cornwell d'ailleurs... Mon fils y a fait ses premières armes de lecteur grâce à un choix de livres enfants et jeunesse qui s'étend de plus en plus... Il est d'ailleurs ravi des doubles albums mangas sur lesquels il se jette dès que je l'y emmène...

    Ce que j'aime aussi beaucoup, dans le catalogue cette fois, c'est les avis et les choix d'écrivains sur leurs lectures... Parfois ça oriente sur des titres qu'on n'aurait pas forcément remarqués ou vers lesquels on n'aurait peut-être pas été autrement...

    Bref, tout cela me fait souvenir que ma date limite a déjà été reportée deux fois et que je devrais peut-être me décider à choisir, donc je vais aller faire un tour pour voir ce que je peux y trouver :-)
  • Galleane

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #47 05 Août 2010 17:46:11

    FrenchDawn a écrit

    Moi je ne suis pas chez France Loisir mais au Grand Livre du Mois, devenu depuis peu le Club de l'Actualité Littéraire. Je trouve leur méthode nettement plus honnête ; il n'y a pas à proprement parler d'obligation d'achat. Il me semble me souvenir qu'il faut juste acheter 4 livres, dont 1 au minimum tous les six mois... Une fois les 4 livres achetés, il n'y a plus la moindre contrainte ! Chaque mois, on reçoit le magazine de l'actualité littéraire, présentant les nouveautés du Club et le "livre vedette", qu'il est possible de refuser sans aucun problème via le site Internet... Certains livres donnent droit à des points cadeaux échangeables contre certains titres. Je ne commande pas souvent chez eux car malgré tout je préfère acheter mes livres via Amazon (les frais de port sont gratuits, contrairement au Club où ils sont à 3.9 euros) mais de temps à autre je prends un titre en avant-première, ou un beau livre pour offrir. Franchement, on a souvent tendance à confondre France Loisir et le Grand Livre du Mois, et je trouve que c'est dommage car ça n'a rien à voir !


    France Loisirs et Le Grand livre du mois c'est le même groupe.

  • Azariel87

    Chevalier des ouvrages

    Hors ligne

    #48 05 Août 2010 17:57:49

    Je suis abonnée à France Loisirs Suisse et je trouve que ça vaut la peine. 4 livres dans l'année, c'est rien du tout. Par contre, je choisis bien mes livres, et si je peux aller trouver des livres en format poche moins cher ailleurs, je ne commande pas car avec les frais de port (que je ne paye pas si je commande à ma librairie Suisse), ça me reviendrait plus cher qu'autre chose. Donc je dois quand même à chaque fois prendre le temps de choisir mes livres pour ma commande !
  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #49 05 Août 2010 18:43:49

    Galleane a écrit

    France Loisirs et Le Grand livre du mois c'est le même groupe.


    C'est ce que j'avais cru comprendre... Pourtant les 2 ont des méthodes de vente totalement différentes !

  • evertkhorus

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #50 05 Août 2010 19:20:46

    Ca veut rien dire vu que certains grand groupes possèdent des maisons d'édition et des puits de pétrole, donc bon y'a pire comme différence!