[Topic unique] Bookcrossing : libérez vos livres !

 
  • Ollie

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #41 11 Août 2010 21:44:35

    Klemocius a écrit

    MiniOliix a écrit

    Dommage, j'habite une petite ville :/
    Mais un jour, j'essayerais bien :)


    Pas besoin d'habiter une grande ville ;)
    Je me souviens, il y a deux ans une bibliothèque avait lâché dans la nature une vingtaine de livres déposés à la gare et dans les cafés de Montreuil-sur-Mer.
    J'aimais bien prendre un livre à la gare le soir et le redéposer au Gambetta Café le lendemain. C'est sympa comme expérience!


    Ouais mais là non. Pas quand tu vois les genre d'énergumènes qui peuple ma ville. Ceux là, ils trouvent un livre, ils le brûlent *normalilssaventpaslire :angel:*

  • Maïko

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #42 12 Août 2010 18:07:48

    Je connais le concept depuis un moment et j'aimerais beaucoup trouver un livre dans la rue comme ça ou partir à la chasse. Mais dans ma ville toute pourrie c'est pas gagné pour que quelqu'un lache un livre xD. Il faudrait que je pense à regarder quand je vais sur Toulouse pour partir à la chasse.
  • misss-bouquins

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #43 12 Août 2010 19:46:28

    ça dépend il y a des petites villes ou ça marche mieux que dans les grosse faut tester. relacher 3-4 livres et qui sait.

    Dernière modification par misss-bouquins (13 Août 2010 19:09:11)

  • misss-bouquins

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #44 13 Août 2010 11:01:28

    Voici un lien appelé bookcrossing pour les nuls en français pour ceux qui ont du mal avec le site qui est en anglais : http://bookcrossingfrance.apinc.org/guide/
  • LilyJ

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #45 13 Août 2010 16:40:45

    Je connaissais pas du tout ce concept mais ça me plairait bien de trouver un livre comme ça dans la rue, de le lire puis de le relâcher. Par contre, je ne lâcherai aucun de mes livres. Rien que de penser au fait qu'ils pourraient être mis à la poubelle, mouillés, déchirés, ça me fait froid dans le dos.
  • Ambre Ewenn

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #46 13 Août 2010 22:08:08

    Je connais ce concept depuis des années. Mais comme beaucoup je ne pourrais pas le faire avec mes livres. A la limite prendre un livre en double en brocante et le lâcher pourquoi pas.

    Par contre j'aimerai bien en trouver un, j'aime beaucoup le concept de trouver un livre de manière fortuite de le lire et puis de le relâcher à un autre endroit, voire une autre ville si on était simplement de passage dans le coin , etc...
  • Florel

    Traducteur de papyrus

    Hors ligne

    #47 16 Août 2010 18:25:56

    Euh demain je veux lâcher l'alchimiste de Coelho dans une gare. Vous croyez qui vont faire exploser le livre en pensant que c'est une bombe ?
  • evertkhorus

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #48 16 Août 2010 22:58:25

    Hehe sait-on jamais!
  • spyd

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #49 17 Août 2010 00:16:51

    en gros le principe du bookcrossing c'est que tout le monde aimerait en trouver un mais personne veut en lacher?  O_o  :jeboude:

    je dois avoir une petite dizaine de doubles dans ma biblio, je vais essayer ca tiens,

    @miss bouquins : merci pour le lien
  • Florel

    Traducteur de papyrus

    Hors ligne

    #50 17 Août 2010 07:50:52

    evertkhorus a écrit

    Hehe sait-on jamais!


    Rassurant !