[Illimité] Challenge Lire ensemble IV

 
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #41 16 Novembre 2020 14:11:41

    Allez, après on en "cause" :faischaud
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #42 16 Novembre 2020 15:03:33

    J'ai fini...

    Je suis abasourdie. J'ai l'impression d'être en train de me noyer. J'ai la respiration coupée.
    Je sais pas si les gens ont la même définition du feel good que moi... :grat:

    Du coup j'ai hâte que vous avanciez/finissiez pour savoir ce que vous en pensez...
  • Sanguine

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #43 16 Novembre 2020 15:42:34

    Je m'incruste par ici ...

    Je n'avais l'intention de lire ce bouquin mais vous m'intriguez tellement quand je lis vos échanges que maintenant ma curiosité est titillée !
  • Bouledechat

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #44 16 Novembre 2020 15:42:42

    Eeeh ben... Ça donne pas envie votre truc... O_o
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #45 16 Novembre 2020 16:20:17

    Coucou bonne incruste ! :lol:

    Je pense que je l'ai lu au mauvais moment... Je m'attendais pas à ça. Il est pas mauvais en soi hein.
    Il faut juste se dire que ce n'est absolument pas un roman feel-good et pour les ultra sensibles comme moi, mieux vaut être prêt à ce qui arrive. Ça évite d'être submergée et permet de pouvoir se détacher... Je me suis prise une grosse claque.
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #46 16 Novembre 2020 16:26:48

    Disons à aucun moment , on s'attend à lire une intrigue où les drames sont présents à foison...
    Drole et pétillant!!!! ce n'est pas ce que je ressens et pourtant j'ai lu cet avis....
    j'ai l'impression de m'être fait avoir, prise en otage avec un titre tout mignon, et une belle couverture.... 
    je ressens la même chose que Kyra... De la colère aussi.

    Mais allez y , les filles, tout le monde aime: Livraddict, Instagram, babelio, des éloges, le bonheur absolu!!!!!!
    je n'ai pas lu le même livre, c'est pas possible.
    je le troque si vous voulez... :P

    Dernière modification par stellade (16 Novembre 2020 16:28:34)

  • Claire_DLB

    Amant des romans

    Hors ligne

    #47 16 Novembre 2020 17:02:24

    stellade a écrit

    Heureusement tu m'as envoyé un ange pour m'apaiser ;)
    Tu devras en discuter avec elle, je te conseille  :bisous:


    Kyra a écrit

    C'est ce qu'on a fait toute la nuit... C'est pas un ange, c'est ma Fée chérie depuis presque 10 ans :pink:
    Elle est déçue pour nous... :'S


    Aww mais vous êtes trop mignonnes :pink:

    (Bonjour ! :angel:)

    Eh bien, quelle aventure ce livre ! Je suis vraiment déçue pour vous car, sans pour autant être un coup de coeur, j'ai pour ma part passé un très bon moment en compagnie de ces personnages. J'aurais voulu que ce soit pareil pour vous :'S. Comme dit Kyra, il n'est objectivement pas mauvais mais il met en doute concernant son genre et sa "portée" je dirais. Ce n'est pas un feel-good (selon moi) mais un roman qu'il faut être prêt à lire. Pour ne pas spoiler, certaines thématiques sont très fortes et peuvent profondément toucher (peut-être trop selon le vécu de chacun). J'en suis ressortie sonnée, mais comblée... J'en suis encore marquée quelques mois après.

    Allez les filles, au suivant ! :vainqueur:

  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #48 16 Novembre 2020 17:06:13

    Ouais, je l'ai pas lu mais j'ai eu l'impression de souffrir avec vous, c'est dire.
    Comme le dit Claire, essayez de passer vite à autre chose, ne pas rester dans ce mauvais état d'esprit. Une lecture doudou pour éviter/évacuer le trauma :derder:
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #49 16 Novembre 2020 17:17:39

    Claire : Ha ouais tu parles d'une aventure ... Et tu sais quoi le pire dans tout ça ? C'est que les chaussettes en fait c'est... 5% du roman ? :angry:

    Chacun a son avis et jamais je ne critiquerai/jugerai ça. Simplement j'aimerais vraiment comprendre ce qui se passe dans la tête des gens qui ont qualifié cette lecture de feel good, doudou, réconfortante, alors que c'est tout le contraire. Perso j'ai pas vu la fiction. J'ai tout pris au sérieux et ça m'a terriblement angoissée. Les thèmes abordées sont trop forts pour passer au dessus

    Mana : Merci... J'attendais une réaction de ta part. Je sais pas pourquoi :chaispas:
    En tous les cas ce topic m'a fait du bien. Le fait de vous en parler les copines, l'échange, ça m'a permis d'évacuer, de crier mon mal être, de me sentir moins seule, d'essayer de comprendre pourquoi cette lecture m'a autant remué les tripes. Merci :heart:

    Il faut que je passe à autre chose oui. Parce que les angoisses m'ont tellement envahie que j'ai peur de la panne ><
  • Milena19

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #50 16 Novembre 2020 18:17:49

    Coucou les filles !!

    Whaou !! que d'échanges !!!! J'aime beaucoup que nous puissions débattre ainsi !! Bon, perso, je n'ai pas vraiment avancé... Le livre me tombe des mains.... Je ne ressens aucune empathie pour Alice.... Elle m'énerve :angry:.............. J'en suis à la page 155....:'S