[Suivi de lecture] ImagIn II

 
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #41 18 Octobre 2022 16:25:14

    Coucou,

    Je vous propose aujourd'hui ma chronique de Hidden pictures, de Jason Rekulak.
    Bon, cela n’a pas été le grand frisson que j’attendais mais une lecture très sympathique, tout à fait propice à cette période de l’année.

    Je me lance maintenant dans Le sang de la cité, de Guillaume Chamanadjian. :)

  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #42 23 Octobre 2022 13:48:41

    Coucou,

    Je vous propose aujourd'hui ma chronique sur Le sang de la cité, de Guillaume Chamanadjian.
    Un roman classique par certains côtés mais finalement assez original par d’autres, notamment la cité, qui est vraiment un personnage à part entière. Une cité populaire, animée et qui n’est pas sans danger. Un rythme lent mais des personnages intéressants et une intrigue dont j’ai hâte de découvrir la suite. En somme, un très chouette moment de lecture.

    J'attaque à présent Composite, d'Olivier Paquet.

  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #43 23 Octobre 2022 13:52:40

    Je suis contente que Le Sang de la Cité t'ait plu ! Ça avait été un petit coup de coeur de mon côté, entre la plume et l'univers, son ambiance et ses décors.

    Bonne lecture avec Olivier Paquet ! Déjà lu cet auteur mais pas celui-ci.
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #44 26 Octobre 2022 17:49:38

    J'ai commencé par Capitale du Nord mais celui-ci m'attend dans ma PAL (et j'ai vu l'autre jour les 2 tomes 2 côte à côte à la librairie ; y a pas à dire ça fait joli :D )
    Bonne nouvelle lecture !
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #45 29 Octobre 2022 12:36:31

    Très sincèrement, je rame un peu sur Composite, d'Olivier Paquet. J'avais entendu parler du côté hard SF mais en tant qu'informaticienne de métier, je me suis dit que ça allait passer. Sauf que... j'avoue que, la plupart du temps, je trouve ça un peu barbant. Je suis consciente de l'intérêt des messages qu'il essaie de faire passer, mais je n'arrive pas à m'y intéresser vraiment. :(

  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #46 30 Octobre 2022 13:07:34

    Coucou,

    Je vous propose aujourd'hui ma chronique du dimanche : Composite, d'Olivier Paquet.
    Une lecture qui fait réfléchir, cela ne fait aucun doute. Les thématiques sont nombreuses et intéressantes. Je regrette cependant de n’avoir pas pu adhérer au point de départ, ce qui a considérablement faussé mon ressenti. Un techno-thriller de science-fiction, dense et complexe, pas inintéressant bien au contraire, mais un peu déséquilibré à mon sens.

    J'attaque à présent Le sang des Parangons, de Pierre Grimbert.

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #47 30 Octobre 2022 16:35:45

    Hard SF je passe mon tour pour le coup !
    Bon dimanche et bonne nouvelle lecture :)
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #48 30 Octobre 2022 17:07:42

    J'ai lu Jardin d'hiver du même auteur et je ne pense pas que c'était de la hard SF : c'était clair et limpide :lol: Mister a d'autres livres de lui dans sa PAL et celui-là ne me fait pas envie, je suis comme My.

    Bonne lecture avec Grimbert ! Ce livre me fait de l'oeil mais je veux avancer Ji avant de me lancer dans autre chose.
  • stephanius

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #49 30 Octobre 2022 19:27:40

    Waou techno-thriller de science fiction, je pense passer mon tour aussi
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #50 31 Octobre 2022 07:42:59

    J'en lis très peu et j'ai eu envie de tenter, comme c'était court, mais je suis clairement mitigée. Il y a des pistes de réflexion intéressantes, mais bon, ce n'est pas trop ma tasse de thé, je crois.
    Pour Grimbert, c'est un one shot, je crois. Et oui, j'ai Ji à avancer aussi, je pense que je vais tenter l'audio d'ailleurs.