Gaucher ou droitier ?

Sondage - etes vous Gaucher ou Droitier ou les deux?

Gaucher
25% - 90
Droitier
64% - 226
Ambidextre
10% - 36

Total : 352

 
  • Caro Bleue Violette

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #41 13 Septembre 2010 00:01:49

    Je suis droitière ! Une vraie de vraie en plus parce que je ne sais absolument rien faire de ma main gauche, c'est terrible :P  Je ne peux pratiquement rien soulever ni porter avec ma main gauche, sinon ça finit par terre ! En plus je me suis cassé le poignet gauche à l'âge de 8 ans et depuis il est resté plus faible que l'autre.

    Mais le plus marrant, c'est que je suis tellement maladroite (pour ma défense, j'ai un problème de coordination, on ne se moque pas ^^)qu'on me dit tout le temps que j'ai deux mains gauches ! :P

    Dernière modification par Elizabeth-Bennet (13 Septembre 2010 00:02:23)

  • lebonsai

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #42 13 Septembre 2010 00:16:35

    Pour ma part, je suis gaucher même si ma droite est assez habile (ce qui est nécessaire pour faire du piano un peu correctement).
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #43 13 Septembre 2010 09:38:18

    Ce n'est pas étonnant que les gauchers soient minoritaires ici, c'est le cas tous les jours.

    Nous sommes rares! :cool:
  • Joseph

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #44 13 Septembre 2010 10:33:58

    en effet. mais je remonte un peu les stats. moi aussi je suis gaucher.
  • Opales

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #45 13 Septembre 2010 10:35:33

    gauchère aussi ;)
  • Well-read-kid

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #46 13 Septembre 2010 16:13:08

    J'ai appris chez mon ophtalmo que j'étais ambidextre, mais qu'ayant toujours utilisé la main droite, je n'ai pas assez "entraîné" ma main gauche : résultat, déjà que de la main droite j'ai une écriture détestable, mon écriture de la main gauche est digne de celle d'un gamin de six ans qui vient d'apprendre à tenir un stylo.

    Ah, et vu que je tiens mon stylo de la main droite "comme une gauchère", c'est à dire vers le haut, chaque année, les profs venaient me demander si je n'étais pas une gauchère contrariée...et comment je faisais pour écrire en tenant mon stylo comme ça !

    Dernière modification par Well-read-kid (13 Septembre 2010 16:15:21)

  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #47 13 Septembre 2010 16:25:08

    Well-read-kid a écrit

    Ah, et vu que je tiens mon stylo de la main droite "comme une gauchère", c'est à dire vers le haut,


    Tse tse tse tous les gauchers ne font pas ça :nonnon:
    De la même manière que la maxime répandue disant que tous les gauchers écrivent mal est fausse :jeboude:

    Tiens ça mériterai un autre sondage ça: "Gauchers, comment écrivez vous?" :lol:

  • Elea23

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #48 13 Septembre 2010 18:55:13

    Nelfe a écrit

    Ce n'est pas étonnant que les gauchers soient minoritaires ici, c'est le cas tous les jours.

    Nous sommes rares! :cool:


    et d'autant plus précieux :mercimerci:

  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #49 13 Septembre 2010 19:36:27

    complètement droitière, impossible d'écrire avec la main gauche !
  • Elinor

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #50 13 Septembre 2010 19:43:34

    Droitière, incapable d'écrire avec la main gauche ! =)