[Les Lames du Cardinal] Général

  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #41 15 Septembre 2010 21:41:05

    Folfaerie a écrit

    C'est pour ça que je pense que c'est voulu de la part de l'auteur. Il a peut-être bien envie de faire une saga plutôt qu'une trilogie, tout en jouant la sécurité. Si Les Lames ne se vendent pas bien, ça restera une trilogie et voilà... Enfin, c'est comme ça que je vois les choses...


    Pour moi c'est une mauvaise raison et ce n'est pas la bonne. Pevel est déjà sur une autre série, même s'il ne dit pas être sûr à 100% d'abandonner les Lames. Mais c'était prévu en trilogie, il en a fait une trilogie. Elle aurait dû pouvoir se suffire en elle même. Ce ne sont pas des mystères qui plannent, ça on en a avec l'incertitude sur certains personnages. Ce sont vraiment des questions sans réponses, extrêmement frustrantes (mais aussi pour moi à l'image de ces trois tomes)

  • Lolo

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #42 15 Septembre 2010 21:41:46

    Melisende a écrit

    Lolo a écrit

    Melisende a écrit

    Je veux aussi une suite, une préquelle ou des spin-off ! C'est obligé ! Sinon je lance une pétition ! :lol:


    Une spin-off sur Saint-Lucq ? :sifflote:


    Indispensable !!!
    S'il vous plaît Monsieur Pevel ! :Amen:


    Il faudra le supplier quand il viendra =D

  • Folfaerie

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #43 15 Septembre 2010 21:44:55

    Pour moi c'est une mauvaise raison et ce n'est pas la bonne. Pevel est déjà sur une autre série, même s'il ne dit pas être sûr à 100% d'abandonner les Lames. Mais c'était prévu en trilogie, il en a fait une trilogie. Elle aurait dû pouvoir se suffire en elle même. Ce ne sont pas des mystères qui plannent, ça on en a avec l'incertitude sur certains personnages. Ce sont vraiment des questions sans réponses, extrêmement frustrantes (mais aussi pour moi à l'image de ces trois tomes)


    Je comprends, et tu n'as pas tort sur ce point, effectivement. Si je devais retenir un seul point très gênant, car après tout, le passé mystérieux de certains personnages peut se passer d'explications, c'est le mystère qui entoure Agnès et sa "transformation"...

  • Melisende

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #44 15 Septembre 2010 21:45:14

    Lolo a écrit

    Melisende a écrit

    Lolo a écrit


    Une spin-off sur Saint-Lucq ? :sifflote:


    Indispensable !!!
    S'il vous plaît Monsieur Pevel ! :Amen:


    Il faudra le supplier quand il viendra =D


    C'est prévu, et j'espère que tu m'appuieras ! =)

  • Folfaerie

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #45 15 Septembre 2010 21:47:13

    Ce qui dit Lelf me revient en mémoire, il me semble bien avoir lu dans une interview de l'auteur qu'il n'est pas sûr de continuer à développer les Lames... :s
  • Melisende

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #46 15 Septembre 2010 21:48:10

    Selon ses statuts sur Facebook, il serait sur une autre "série", en deux tomes minimum... on pourra lui demander ça le 23. =)
  • Lolo

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #47 15 Septembre 2010 21:48:23

    Evidemment Méli ;)

    Pour moi c'est une mauvaise raison et ce n'est pas la bonne. Pevel est déjà sur une autre série, même s'il ne dit pas être sûr à 100% d'abandonner les Lames. Mais c'était prévu en trilogie, il en a fait une trilogie. Elle aurait dû pouvoir se suffire en elle même. Ce ne sont pas des mystères qui plannent, ça on en a avec l'incertitude sur certains personnages. Ce sont vraiment des questions sans réponses, extrêmement frustrantes (mais aussi pour moi à l'image de ces trois tomes)


    Je suis assez d'accord avec toi.

  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #48 15 Septembre 2010 21:50:36

    Si j'attends une suite ? Ben, je reviendrai vous le dire d'ici 2-3 jours quand j'aurais terminé le tome 3 (je suis à la moitié) et tout dépendra si j'obtiens les réponses aux questions que je me pose actuellement.
  • Livresque

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #49 15 Septembre 2010 21:51:43

    Pour ma part, je n'attends pas une suite vu mon avis sur les  tomes précédents. Pour en avoir envie, il faudrait que je reprenne les tomes un à un et que je puisse espacer mes lectures, que je puisse aussi lire à mon rythme. A ce moment-là, peut-être que j'apprécierais plus cette série et que j'aurais envie d'une suite pour en savoir plus.
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #50 15 Septembre 2010 21:53:34

    Interview de Pierre Pevel chez Fantasy ici pour ceux qui voudraient voir.

    Perso je n'ai pas envie de suite. J'ai envie de retrouver Pevel sur quelque chose de mieux construit. J'ai  déjà Wielstadt dans ma PAL mais je regarderai sa future série aussi. :)