[Van Cauwelaert, Didier] Thomas Drimm - Saga

 
  • Goldslayer14

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #41 23 Novembre 2010 18:13:56

    Bon ben je suis super déçue pour le tome 2, dommage car je m'attendais pas du tout à ça quand même.
  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #42 24 Novembre 2010 12:51:21

    deliregirl1 a écrit

    Bon ben je suis super déçue pour le tome 2, dommage car je m'attendais pas du tout à ça quand même.


    Ouf, je me sens un peu moins seule, je suis déçue aussi par ce tome 2... J'avais adoré le premier opus, que je trouvais original et rafraichissant, et là...bah j'ai eu comme un sentiment de "réchauffé". Thomas m'a plutôt agacée, et j'ai trouvé que ça partait dans tous les sens. Le pire c'est que je suis déçue...d'être si déçue !!

  • Goldslayer14

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #43 24 Novembre 2010 13:53:43

    Je suis pareille, je suis vraiment déçue, je ne m'attendais pas à ça, dommage.
  • EddStark

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #44 25 Mai 2013 19:14:41

    J'ai adoré le tome 1 et le tome 2....aussi ! Et oui ce sont pour moi deux bonnes lecture pour deux raisons très différentes. Là où le premier ne fait que poser les bases, l'ambiance et les sujets sensibles que Cauwelaert veut dénoncer dans sa saga, le second libère totalement le message végétal (ceux qui l'ont lu verront de quoi je parle). Et c'est là que tout devient vraiment intéressant.
    C'est amour que Cauwelaert voue à la nature ce comprend quand on lit Le Journal intime d'un arbre qu'il a écrit suite au décès d'un être chère (qui pour le coup n'est pas de chair mais d'écorces). Et il n'y a que lui pour nous happer dans ce genre d'histoire et nous amener à réfléchir sur des sujets si...dérisoires mais qui ont pourtant une puissance et une importance insoupçounnée. Réussir en plus à faire tout ça dans un roman jeunesse, franchement, c'est fort!
    Je ne peut qu'attendre le tome 3 avec impatience.