Maxime Chattam

 
  • Krikri

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #41 31 Janvier 2011 19:27:46

    Maxime Chattam c'est mon amoureux littéraire (mais chhhuut, faut pas le dire) :$. Mon préféré : Maléfices!

    J'aime moins tout ce qui est Autre Monde, mais je les lis par principe!

    Du grand thriller incontestablement!
  • Aurélie.

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #42 09 Mars 2011 23:33:02

    J'aimerais vraiment découvrir cet auteur surtout depuis que j'ai découvert le livre "La théorie Gaïa" qui me tente beaucoup. Mais j'ai vu qu'il faisait partie d'une trilogie.. Est-ce qu'il est vraiment nécessaire d'avoir lu les deux premiers livres pour lire celui-ci ou pas?

    Dernière modification par Aurélie. (09 Mars 2011 23:33:33)

  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #43 10 Mars 2011 11:24:09

    J'ai vu un super coffret à la Fnac, regroupant les 3 tomes d'Autre-Monde, et j'ai eu beaucoup de mal à résister à l'envie de les adopter ! (faut dire que j'étais chargée comme une mûle, donc bon, ça a aidé !)
  • yooruichi

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #44 10 Mars 2011 11:32:59

    Aurélie. a écrit

    J'aimerais vraiment découvrir cet auteur surtout depuis que j'ai découvert le livre "La théorie Gaïa" qui me tente beaucoup. Mais j'ai vu qu'il faisait partie d'une trilogie.. Est-ce qu'il est vraiment nécessaire d'avoir lu les deux premiers livres pour lire celui-ci ou pas?


    Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les deux autres livres du cycle de l'homme, ils sont tous complètement indépendant. Ils traitent tous d'un malaise de la société mais sans aucune interconnexion. Bonne lecture.

  • Kassie

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #45 06 Avril 2011 15:58:14

    Ah ! Maxime Chattam... Toute une histoire (d'amour mais chut ! ^^) ! J'aime tous ses livres, absolument tous. J'adore son style d'écriture, ses univers noirs et réalistes. J'aime comment il décrit, comment il explique... En gros : j'aime tout. C'est sûrement l'un des seuls auteurs dans ce bas monde dont j'adore tous les livres et serais bien incapable d'en choisir un.
    En plus, il est super sympa. Dès qu'il revient sur Lille, je retourne le voir ! XD
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #46 06 Avril 2011 16:21:25

    J'aime beaucoup le fait qu'il ait transformé son site en blog sur lequel il poste des billets concernant un petit peu tout et rien. C'est sympa, comme approche, et ça nous permet de découvrir un peu plus son univers. :ok:

  • Flo Tousleslivres

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #47 08 Avril 2011 15:16:52

    Moi aussi c'est mon amoureux littéraire... j'espère le croiser un jour à une séance de dédicaces, pour l'instant ça ne c'est pas produit... mais je ne désespère pas...
  • Lamalal'

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #48 08 Avril 2011 15:20:33

    C'est l'amoureux littéraire de pas al de monde on dirait :) (c'est le mien aussi). J'aimerais aussi le rencontrer, surtout qu'il parait qu'il est super sympa et...plutôt bavard.
    En tout cas j'au super hâte d'avoir Le requiem des abysses entre les mains. Je voulais relire Léviatemps avant mais avec tous les livres que j'ai à lire, il me semble que ça ne va pas être possible!
  • Kassie

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #49 08 Avril 2011 20:37:19

    Il est super sympa ! Je peux vous l'affirmer. J'ai l'immense joie de le rencontrer le 3 décembre à Lille et franchement, c'est un super souvenir. Il est ouvert et vraiment sympa. Il répond aux questions qu'on lui pose, et dans les détails. C'était génial.
    J'espère qu'il viendra dédicacer Le Requiem des Abysses à Liiiiille ! Mais même s'il le fait pas, j'achète le bouquin XD
  • Vozrozhdenyie

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #50 08 Avril 2011 20:42:01

    Kassie a écrit

    Il est super sympa ! Je peux vous l'affirmer. J'ai l'immense joie de le rencontrer le 3 décembre à Lille


    J'y étaiiiiiis, on s'est pas vuuuuuuue :'S :'S :'S :'S :'S
    Si vous souhaitez discuter des livres de Maxime plus en détails, il existe le forum Chattamistes ***. Vous verrez, nous sommes barjos, mais nous ne mordons pas encore