[Gaiman, Neil] Stardust

 
  • livraventures

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #41 07 Août 2012 21:00:48

    J'ai adoré le film, je vais probablement lire le lire éventuellement. ^_^ Y a-t-il beaucoup de différence entre les deux?
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #42 08 Août 2012 13:31:24

    hedyuigirl a écrit

    J'ai adoré le film, je vais probablement lire le lire éventuellement. ^_^ Y a-t-il beaucoup de différence entre les deux?


    Oui, pas mal. Certains personnages du livre ne sont pas dans le film et vice-versa (comme le capitaine Shakespeare, qui s'appelle Albéric, et est moins présent dans le roman).
    Après des petits détails, comme la Foire de Wall qui ne se passe pas comme dans le film, ou des actions qui diffèrent légèrement. Mais comme j'ai adoré les deux, je ne suis pas très objective!
    Ah si, quand même: la fin est assez différente entre les deux!

  • livraventures

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #43 08 Août 2012 14:35:55

    Sia a écrit

    hedyuigirl a écrit

    J'ai adoré le film, je vais probablement lire le lire éventuellement. ^_^ Y a-t-il beaucoup de différence entre les deux?


    Oui, pas mal. Certains personnages du livre ne sont pas dans le film et vice-versa (comme le capitaine Shakespeare, qui s'appelle Albéric, et est moins présent dans le roman).
    Après des petits détails, comme la Foire de Wall qui ne se passe pas comme dans le film, ou des actions qui diffèrent légèrement. Mais comme j'ai adoré les deux, je ne suis pas très objective!
    Ah si, quand même: la fin est assez différente entre les deux!


    Super merci! :D
    Je n'aime pas trop lire un livre après avoir vu le film et me rendre compte qu'il n'y a aucune différences ou presque (Le chaperon rouge, Narnia tome 2, etc.)

  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #44 14 Août 2012 22:50:18

    Pour moi, les deux ont autant de charme l'un que l'autre :)
  • manie

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #45 15 Août 2012 14:35:45

    Personnellement, j'ai préféré le film ... J'ai bien aimé le livre aussi mais je l'ai trouvé un peu "froid" (au niveau narration). Je ne sais pas comment expliquer ce sentiment de "froideur" que j'ai ressenti durant ma lecture. Je ne me suis pas sentie vivre l'histoire. J'avais plutôt l'impression d'être un témoin extérieur sans plus ... Puis, c'est vrai que la fin et trèèèès différente ! C'est surtout pour ça que je préfère le film :)
  • Fraise

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #46 19 Mars 2013 13:33:35

    Au cas où ça intéresserait quelqu'un : le film passe demain sur Gulli à 13h45 :)
  • AnGee

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #47 15 Octobre 2013 16:40:29

    J'ai emprunté le livre à la bibliothèque un peu par hasard: ça fait longtemps que je veux découvrir cet auteur alors je me suis dit que c'était l'occasion! Je n'ai pas vu le film non plus, même si il y a deux de mes acteurs préférés dedans, à savoir Robert de Niro et Michelle Pfeiffer. J'espère que ça va me plaire :)
  • Aelhonnia

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #48 16 Octobre 2013 13:46:40

    J'avais vu le film au cinéma et avait directement cherché le bouquin. Personnellement, j'avais préféré le livre au film, peut-être le côté "froid" décrit plus haut m'avait donné l'impression d'avoir un roman un peu plus "adulte". C'est un bon ouvrage avec une fin, comment dire, intéressante !
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #49 16 Octobre 2013 20:34:17

    Je ne me souviens plus de la fin du livre.

    Je crois que c'est la même dans le film?

    En tout cas, le film m'avait énormément plue
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #50 17 Octobre 2013 12:04:34

    Aveline a écrit

    Je ne me souviens plus de la fin du livre.

    Je crois que c'est la même dans le film?

    En tout cas, le film m'avait énormément plue


    Pas exactement. Dans le film, cela finit comme ça :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    On te dit que Tristan et Yvaine utilisent la bougie de Babylone pour regagner les étoiles, après avoir eu un règne long et prospère. D'ailleurs, on voit les deux étoiles à des milliers d'années-lumières l'une de l'autre, ce qui a fait dire à un copain de mon frère "Mais c'est super nul, ça, ils auraient au moins pu les caler côte à côte pour l'éternité, là c'est tout mort" - ce qui n'est pas faux.



    Alors que, dans le livre, cela finit ainsi :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Tristan finit sa vie d'humain, et meurt. Yvaine reste sur le trône, traînant sa jambe raide dans les couloirs. Et quand elle a assez, elle utilise la bougie de Babylone pour regagner les étoiles et l'âme éternelle de Tristan.



    Il est possible que j'oublie quelques détails, mais en gros, c'est ça.