[Film] Avatar

 
  • Azariel87

    Chevalier des ouvrages

    Hors ligne

    #41 19 Janvier 2010 14:08:15

    Et dire que James Cameron a écrit le scénario du film en 1995....

    Je constate que pas mal de personnes n'avaient pas tellement envie de le voir de peur que ça juste une grosse production à l'américaine et que finalement, ils sont sortit de leur salle de cinéma très content de l'avoir vu :)
  • Evy

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #42 19 Janvier 2010 14:14:11

    Je suis allée voir ce film hier soir en 3D et en VO et je ressors assez perplexe. D'une part c'est vrai que visuellement c'est beau, très beau même. Les couleurs, le design des personnages tout a été parfaitement orchestré et cela donne un ensemble visuel vraiment parfait...

    En ce qui concerne le reste, je suis assez deçue. L'histoire ne casse pas trois pattes à un canard comme dirait l'expression. C'est une espèce de pocahontas des temps modernes. De plus les clichés manichéens et le style production américaine (avec un méchant très très méchant venant de l'armée) ne m'ont pas convaincue.

    En bref, un film à voir pour son visuel, mais j'ai été deçue. Je pense aussi qu'on m'avait tellement rabattu les oreilles avec "oh tu vas voir c'est génial, c'est le meilleur film de l'année, c'est super" que j'ai été deçue au final.
  • Nyenna

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #43 19 Janvier 2010 15:11:58

    Evy a écrit

    En bref, un film à voir pour son visuel, mais j'ai été deçue. Je pense aussi qu'on m'avait tellement rabattu les oreilles avec "oh tu vas voir c'est génial, c'est le meilleur film de l'année, c'est super" que j'ai été deçue au final.


    Le même ressenti que toi, et quand je le dis on me regarde comme une extra-terrestre!lol

  • Evy

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #44 19 Janvier 2010 20:23:40

    Merci Nyenna ! Je me sens moins seule du coup, parce que tout le monde pense aussi que je suis bizarre pour ne pas avoir trouvé Avatar fantastique !
  • Azilice

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #45 19 Janvier 2010 20:36:41

    Ce qu'il y a de fantastique de mon point de vue dans ce film, c'est le monde crée: Pandora et les Na'vis, la beauté de ce monde et l'habilité du film à nous y transporter totalement (et la 3D y prend tout son sens à mon goût).

    Quant aux clichés, dans une grosse production américaine, c'est peu étonnant, puisque c'est ce qui fait vendre et avec un tel budget, ça aurait été une catastrophe financière de ne pas vendre!

    En plus, les clichés ne sont qu'une exagération d'une certaine réalité... J'apprécie de retrouver de temps en temps des humains non pas totalement victimes mais pilleurs de ressources, destructeurs et dans ce cas ci Aliens... C'est assez plaisant de voir que nous sommes capables de mettre en image nos défauts. C'est aussi pour cette raison que l'histoire en elle même n'est pas très originale et donne l'impression d'être connue, car l'histoire en elle même nous la connaissons à l'heure actuelle... comme nous l'avons connue de nombreuses fois dans l'Histoire, puisqu'elle ne cesse de se répéter.

    En tout cas une chose est sûre, moi, je veux vivre à Pandora :pink: =D

    Dernière modification par Azilice (19 Janvier 2010 20:36:59)

  • evertkhorus

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #46 19 Janvier 2010 20:42:53

    D'accord avec vous Nyenna et Evy! Ca fait tout un tapage et malheureusement d'autres films à plus petit budget mais plus intéressants vont passer vite à la trappe...
  • styx2005

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #47 19 Janvier 2010 20:43:37

    il est super bien ce film, j'ai été le voir 2fois au cinéma, je l'ai vu en normal et en 3d,ce film je peut aller le voir un nombre de fois infini tellement je l'adore.
    Triste, Fantastique, Drôle
  • Azilice

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #48 19 Janvier 2010 20:51:42

    evertkhorus a écrit

    D'accord avec vous Nyenna et Evy! Ca fait tout un tapage et malheureusement d'autres films à plus petit budget mais plus intéressants vont passer vite à la trappe...


    Ça c'est vrai et c'est dommage, et d'ailleurs c'est très souvent comme ça... =(

  • evertkhorus

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #49 19 Janvier 2010 20:55:14

    Azilice a écrit

    evertkhorus a écrit

    D'accord avec vous Nyenna et Evy! Ca fait tout un tapage et malheureusement d'autres films à plus petit budget mais plus intéressants vont passer vite à la trappe...


    Ça c'est vrai et c'est dommage, et d'ailleurs c'est très souvent comme ça... =(


    Oui malheureusement. Je viens d'aller voir le programme des cinés du coin (j'habite à la campagne donc je cible les villes à 45 min autour de chez moi). "Bliss" a disparu des salles (je suis trop dég'), j'ai l'impression que "Mr. Nobody" va vite prendre le même chemin et "Bright Star" ne va pas faire long feu. Pendant ce temps-là, "Avatar" se taille la part du lion et ça m'énerve!

  • Azilice

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #50 19 Janvier 2010 21:30:12

    evertkhorus a écrit

    Azilice a écrit

    evertkhorus a écrit

    D'accord avec vous Nyenna et Evy! Ca fait tout un tapage et malheureusement d'autres films à plus petit budget mais plus intéressants vont passer vite à la trappe...


    Ça c'est vrai et c'est dommage, et d'ailleurs c'est très souvent comme ça... =(


    Oui malheureusement. Je viens d'aller voir le programme des cinés du coin (j'habite à la campagne donc je cible les villes à 45 min autour de chez moi). "Bliss" a disparu des salles (je suis trop dég'), j'ai l'impression que "Mr. Nobody" va vite prendre le même chemin et "Bright Star" ne va pas faire long feu. Pendant ce temps-là, "Avatar" se taille la part du lion et ça m'énerve!


    En même temps, ce n'est pas un mauvais film, la qualité de l'image et de ce qui est fourni au spectateur en terme de distraction est tout de même élevée et je pense que beaucoup de personnes attendent ce genre de films au cinéma, car Avatar sur un petit écran  17 pouces en 2D ... Je connais bon nombre de personnes qui vont au cinéma avant tout pour ne pas réfléchir et en prendre plein la vue avec ce genre de grosse production.

    Les salles de cinéma connaissent les films qui vont leur rapporter de l'argent. Des films aussi épatants visuellement sont fait pour le cinéma avant tout. Les films plus originaux, plus intellectuels, ont je pense dans l'imaginaire d'une majorité, moins besoin d'un écran si grand pour être appréciés.

    D'ailleurs, pour connaître pas mal de gens d'une classe sociale plutôt très basse et d'une éducation et une culture générale très basses également (sans aucune vantardise, ils sont les premiers à le reconnaitre et à le savoir), de nouveau les films plus originaux ou les films dis de "génie" ne les intéressent pas, et ce, non pas parce qu'il y a un quelconque à priori, juste parce qu'ils n'y ont pas tellement accès, du fait de leur culture et de leur éducation et ces gens là sont souvent amateurs des films à histoire plus simple comme celle d'avatar, mais qui leur fournissent de vraies émotions.

    C'est bête à dire mais un film comme celui ci, que je trouve vraiment réussi pour un film de ce genre, et qui me fait rêver, moi, amatrice de fantasy et science-fiction (je l'avoue) est ouvert à bien plus de monde.

    Et pour les films à plus petit budget et vraiment denses et beaux en terme d'histoire et d'originalité, je privilégie pour ma part les petites salles de cinéma adéquates ... (salles de cinéma qui passent tous les films en version originale sous titrée en général, et les films de plus petite envergure).



    ----

    PS: c'est vrai que quand les salles sont éloignées et ne passent plus très vite les films que l'on souhaite voir, ça doit être agaçant!