[Gavalda, Anna] Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part

 
  • Jennifer3121990

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #41 21 Février 2012 18:58:07

    Moi j'ai commencé par 35 kgs d'espoir... j'avais apprécié ! Donc j'ai continué... Avec Je voudrais que qq m'attende qq part... je l'ai lu une première fois, déçue, et j'ai lâché. Un an plus tard j'ai repris, relu, et apprécié. Il faut un certain recul. Et puis, ne pas avoir d'attentes. J'aime les nouvelles proches de la vie. Cependant, il ne m'a pas marqué, cela fait des années que je l'ai lu et je ne saurais plus le décrire. Mais bon..Ensemble c'est tout est bien sympa, mais ne marque pas plus que ça non plus je trouve ! je saurais faire un résumé de quelques lignes, c'est tout.. A lire tout de même !! Je l'aimais... Ben je crois l'avoir lu, mais plus aucun souvenir???... :) J'ai apprécié de lire vos avis ^^

    Dernière modification par Jennifer3121990 (21 Février 2012 18:58:48)

  • nemlaie

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #42 04 Mars 2012 13:23:27

    J'aime beaucoup cet auteur. Chaque lecture me laisse un malaise, elle arrive à toucher en moi, dans chacun de ses livres un point du coeur que je ne soupçonnais pas.
    Merci à elle pour ces grands moments de discussion avec moi-même.
  • AnnaGlasgow

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #43 06 Mars 2012 15:23:57

    J'ai des avis mitigés sur cet auteur. Récemment j'ai été très déçue par La Consolante, j'ai même hésité à abandonner ma lecture.
  • Olnapac

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #44 19 Avril 2012 17:18:36

    Voilà une belle découverte. Des nouvelles intéressantes. Certaines m'ont plus particulièrement touchées et d'autres un peu moins .
    J'ai adoré la première nouvelle, une histoire courte, simple mais qui en peu de ligne nous emporte. J'aurais bien voulu qu'elle ne finisse pas si vite finalement :)
    La seconde, une histoire poignante. J'aime la dignité et la discrétion du personnage principal.
    Et la dernière nouvelle, a un moment j'ai rigolé. Il y a une situation qui franchement quand on se l'imagine ... on ne peut qu'en rire.
    Je ne pourrais pas vous décrire toutes les nouvelles car elles sont courtes et donc le peu que je pourrais vous en dire vous en révélerait trop !

    Une bonne lecture, une écriture simple, claire, facile à comprendre. Un livre qui se lit vite. J'aime beaucoup le style de l'auteure, ces histoires de Monsieur et Madame tout le monde, quand on y réfléchis on aurait pu ou on pourrait vivre une de ces situations. Je ne connaissais pas Anna Gavalda avant ce recueil ... j'ai dans ma PAL "Ensemble, c'est tout" et j'ai hâte de le lire !
  • Preferbooks

    Amant des romans

    Hors ligne

    #45 26 Avril 2012 20:01:56

    Je suis assez mitigée sur cette auteure ... Pour Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part... J'ai beaucoup aimé certaines nouvelles mais d'autres plus que moyennement. J'ai aussi lu Je l'aimais de cette auteure et je n'ai pas vraiment aimé =S
  • Alcyone

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #46 15 Mai 2012 17:13:03

    Après tout les avis partagés que j'ai pu voir, ça me tente beaucoup de l'ajouter à ma LAL pour me faire mon propre avis!
  • jackieandbooks

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #47 17 Mai 2012 19:37:40

    J'ai bien aimé ce recueil, même si mon préféré d'Anna Gavalda reste Ensemble c'est tout...
    j'ai particulièrement aimé la première nouvelle...
  • San

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #48 17 Mai 2012 19:53:00

    J'ai lu "Ensemble, c'est tout", j'ai adoré ! J'ai lu "Je l'aimais" et ça a été un coup de coeur ! Je me souviens avoir vu ce livre à la médiathèque, mais je suis assez rebutée par le coté "nouvelles"... J'ai du mal avec les histoires courtes, j'ai toujours un gout d'inachevé... Je tenterais peut-etre un jour ou je n'aurais rien à lire...
  • Céline031

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #49 17 Mai 2012 19:58:35

    Je l'ai dans ma PAL depuis plusieurs années maintenant... faudrait que je pense à le sortir ! surtout qu'il est court et qu'il doit se lire vite !
    J'ai lu l'échappée belle du même auteur. J'avais bien aimé mais sans plus...
  • Thrystana

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #50 04 Juin 2012 16:13:42

    nemlaie a écrit

    J'aime beaucoup cet auteur. Chaque lecture me laisse un malaise, elle arrive à toucher en moi, dans chacun de ses livres un point du coeur que je ne soupçonnais pas.
    Merci à elle pour ces grands moments de discussion avec moi-même.


    Je dirais pareil. Et j'ai vraiment beaucoup aimé Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part, toutes les nouvelles sont très belles!