[Easton Ellis, Bret] American Psycho

 
  • lenacoli

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #41 14 Septembre 2012 10:14:20

    J'ai vu le film il y a quelques semaines et je l'ai trouvé particulièrement difficile et dérangeant.J'en garde un souvenir mitigé sur le personnage et l'histoire. Je ne suis pas très sure d'avoir envie de lire de livre, surtout si les descriptions sont pires que celles du film. Par contre, mon mari qui adore ce type d'histoires sera ravi que je lui achète. Et je verrais j'arriverai peut être à m'y plonger !
  • Well-read-kid

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #42 14 Septembre 2012 22:39:25

    Après avoir hésité des années, je passe finalement mon chemin...une collègue à moi l'a lu cet été et m'a décrit ce livre comme une expérience de lecture des plus éprouvantes. Petite nature que je suis, ça risque de me traumatiser donc bon...
  • Shanaa

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #43 24 Septembre 2012 13:49:41

    Ce serait dommage WRK.

    Les scènes trash ne sont pas si nombreuses, et c'est plutôt ce qu'elles véhiculent qui est important. Il ne faut pas s'arrêter aux détails gores, ce n'est pas du tout le point central du livre !
  • San

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #44 25 Septembre 2012 23:10:56

    je me disais bien qu'un film avait été tiré de cette histoire... J'en garde un souvenir lointain... Bref pour moi ce sera pas un livre indispensable. Peut-être un jour... Si j'ai rien d'autre à lire...
  • critique-moi

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #45 26 Septembre 2012 20:44:14

    C'est un excellent livre, des pages entières consacrées à des marques d'enceintes, à des albums de Genesis ou de Whitney Houston, suivies de meurtres atroces. Mais bizarrement, c'est loin d'être les scènes de violence les plus marquantes ou les plus gores que j'ai lues, et elles ne sont pas si choquantes que vous le dites, comparé à du Mo Hayder par exemple. Attention, Ellis n'écrit pas des polars, et son but n'est pas de choquer, mais de décrire des faits. Cette description est glaçante et dérangeante, mais de là à parler de gore, il y a une marge.
  • luCa

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #46 31 Octobre 2012 10:01:37

    Un excellent roman, un vrai trip de lecture, dans tous les sens du terme ... ;)
  • AnGee

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #47 29 Avril 2014 12:22:02

    Après des années à me tâter, je me suis enfin lancée dans la lecture du livre, mais je dois dire que pour l'instant je suis assez déçue... J'en suis à presque la moitié, et j'ai l'impression qu'il ne s'est rien passé. C'est assez embêtant, j'ai l'impression de passer à côté du livre... Je vais essayer de poursuivre ma lecture, en espérant que ça s'arrange pour la suite!
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #48 12 Mai 2014 13:05:36

    Je l'ai dans ma PAL depuis un moment mais j'avoue que je freine des deux pieds pour le lire. J'ai peur de détester... C'est pourtant un auteur que j'aimerai vraiment découvrir mais à chaque fois je repose le livre sur mon étagère.
  • Dareel

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #49 12 Mai 2014 14:01:18

    C'est un livre long à démarrer et dur dans le sens un peu insoutenable... Mais si on lit entre les lignes il devient alors réellement intéressant...
  • marnchoups

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #50 14 Mai 2014 09:07:52

    Vos avis bien que mitigés me donnent envie de découvrir ce livre puis le film...