[O'Donnell, Cassandra] Rebecca Kean - Saga

 
  • Mutinelle

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #41 20 Mai 2011 20:57:23

    Ah oui vivement le mois prochain ! Pis j'aimerais bien savoir qui ce cache derrière ce pseudo moi !
  • DarkGarnet

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #42 20 Mai 2011 21:26:51

    Mutinelle a écrit

    Ah oui vivement le mois prochain ! Pis j'aimerais bien savoir qui ce cache derrière ce pseudo moi !


    D'après le copyright "Nathalie Gendre" qui est au début du tome 1, il est très probable qu'il s'agisse de Nathalie le Gendre, auteur de SF et fantastique pour la jeunesse.

  • Mutinelle

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #43 20 Mai 2011 21:40:44

    Oui, les recherches que j'avais faites m'ont conduite là... mais bon... de toute façon on le saura bien un jour...
  • Liliebook

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #44 21 Mai 2011 18:34:49

    Je dois être une des seules mais je suis assez déçue de ce roman.

    J'en attendais beaucoup au vu des nombreux avis positifs mais finalement le style et les incohérences ont vraiment tout gâché chez moi. C'est d'autant plus dommage que l'intrigue a du potentiel mais il y a trop de choses qui auraient pu être modifiées avec une simple relecture =( C'est peut-être moi qui n'étais pas d'humeur ou qui en attendais trop :)
  • Mutinelle

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #45 21 Mai 2011 20:09:47

    Qu'as-tu relevé comme incohérence Lilie ? J'étais surement trop enthousiaste pour les voir...
  • Liliebook

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #46 22 Mai 2011 10:19:17

    Mutinelle a écrit

    Qu'as-tu relevé comme incohérence Lilie ? J'étais surement trop enthousiaste pour les voir...


    En fait c'était surtout au niveau des temps, bien souvent elle disait ohh il faut que je fasse ci, ça et puis elle partait sur totalement autre chose sans transition, et puis elle a soit disant un travail mais part bien souvent en milieu de journée sans s'en préoccuper davantage (je veux bien le même lol). Ce sont pleins de petits détails qui mis bout à bout ont un peu entaché mon plaisir. Si tu rajoutes ça au style.. lol C'est d'autant plus dommage que l'intrigue était intéressante. Je lirais quand même la suite par curiosité mais je l'attends avec beaucoup moins d'impatience du coup :)

  • DarkGarnet

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #47 22 Mai 2011 10:44:26

    Je suis assez d'accord avec toi Lilie mais tous ces couacs ne m'ont pas trop empêché d'apprécier la lecture. Ce qui est vraiment dommage c'est que le tome 2 sort déjà alors que toutes les critiques négatives (ou simplement mitigées) n'ont pas eu le temps de remonter jusqu'à l'éditeur, toutes celles que j'ai lues sont assez récentes. Du coup, il est probable que l'on trouve les mêmes défauts dans le tome 2...
  • Mutinelle

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #48 22 Mai 2011 10:59:42

    Peut-être même dans le tome 3 car je crois qu'il est prévu en septembre. Ils pensaient en sortir un tous les trimestres.
  • DarkGarnet

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #49 22 Mai 2011 11:53:42

    Arf, quel dommage!! v__v
  • Mutinelle

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #50 22 Mai 2011 17:15:56

    Je dois être trop bon public car je n'ai pas trouvé de défauts à ce livre. Tu as relevé quoi toi DarkGarnet ?